Ras-le-bol d'ado

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
bonjour à tous,

alors voilà, je suis inscrite depuis à peine 4 jours, pourtant je ressens parfois un certain mal-être. On m'a élevée à respecter les gens, leurs avis, leurs décisions, leurs choix...
Et étant donné que les vg sont des gens qui ont réfléchi à la cause animale, donc capables d'analyse, je m'attendais à trouver des personnes diplomates, ouvertes d'esprit. Un beau cliché.
Bien sûr, je ne parle pas de tous les membres, j'en ai rencontré des géniaux!
Toute la journée j'ai droit à des réflexions ou à des regards méprisants... et j'avoue que je cherchais là une certaine tranquillité. Où je n'aurais pas peur d'expliquer que je comprenais les zoophages, qu'il m'arrivait d'avoir envie de vouloir manger au kebab avec mes amis, que je mangeais des produits laitiers, et que ce n'était pas tant pour une cause animale que j'adoptais ce mode de vie...

enfin bon, tout ça pour en venir à cette conclusion:

N'oublions pas que nous ne sommes pas tous végétariens pour les mêmes raisons, et pas tous au même degré, et ne faisons pas cette singulière erreur humaine qui nous pousse à vouloir imposer nos idées!
 
D'abord Bisous Aristale ^^
Ne t'inquiète pas c'est un débat qui tourne ne boucle ici (c'est périodique), je rappelle que l'on peut être Végé ET con, c'est pas incompatible ^^
Tu as cent mille fois raison, on est pas tous végés pour les mêmes raisons, et même ceux qui le sont ne le vivent pas de la même manière, parce qu'on est TOUS différent (et c'est une bonne chose ^^)
Il faut savoir faire la part des choses et ne prendre que ce que tu as besoin pour t'aider à grandir, évoluer et devenir celle que tu veux être.
Ne te laisses pas démoraliser par ceux ou celles qui ont une opinion personnelle tellement tranchée qu'ils ou elles ne savent plus revenir en arrière. Ils peuvent encore changés hein ^^


Aller courage ^^

Bisous de la végéneutre de la bande ^^ (oui il en faut ^^)
 
Je compatie mais c'est aussi le propre de toutes communauté d'être composée d'une foultitude de personnages différents ^^

Personnellement je ne conçoit pas le fait d'être vegan comme le Saint Graal nécessaire à mon développement personnel... blablabla et puis quand les discussions tournent un peu trop en boucle par ici, je fais un petit break :)

Mais cette idée d'un monde de végé qui se soutiennent je crois que ça n'existe pas vraiment dans la réalité... j'ai rencontré mon premier végé il y a de ça un mois et là grosse déception je pensais qu'on allait parler des trucs qui nous rapprochent, de la condition animale, de la place des végés dans la société... et bah non! Comme quoi, les goûts, les couleurs et les affinités...
 
lelfe":2wb727l5 a dit:
Aristale":2wb727l5 a dit:
e m'attendais à trouver des personnes diplomates, ouvertes d'esprit.

houla. il faut pas trop attendre des gens hein :cool: surtout sur internet

je compatis.

Oui c'est certain, et ce que je trouve le plus malheureux, c'est quand il y a des gens diplomate et ouvert d'esprit, ils ne sont pas pris au sérieux, a cause de ça !!!!
Voila c'était juste ma petite phrase !!! :p
 
Aristale":c4ump1p0 a dit:
Et étant donné que les vg sont des gens qui ont réfléchi à la cause animale, donc capables d'analyse, je m'attendais à trouver des personnes diplomates, ouvertes d'esprit. Un beau cliché.

N'oublions pas que nous ne sommes pas tous végétariens pour les mêmes raisons, et pas tous au même degré, et ne faisons pas cette singulière erreur humaine qui nous pousse à vouloir imposer nos idées!

Par définition, les VG étant des gens qui ont réfléchi à la cause animale*, ils ne vont pas être tolérant, diplomates, ouverts d'esprit avec des gens qui disent que c'est OK de massacrer des animaux.

VG ne veut pas dire Peace and Love
cool-8.gif
!

Pour ma part, par exemple, je ne tolère pas qu'on massacre des animaux. Il me parait moins dictatorial d'imposer à un humain mon éthique de ne pas tuer d'animaux, plutôt que d'imposer à un animal d'être tué.

Bon voilà, ne le prends pas mal, mais je dis ça pour t'éviter bien des déceptions ;)



*Bien sûr on peut être VG pour d'autres raisons, mais là e parle de ceux qui osent dire qu'ils le sont pour les animaux.
 
Aristale":2pdchu1o a dit:
N'oublions pas que nous ne sommes pas tous végétariens pour les mêmes raisons
Exactement, n'oublions pas qu'il y a deux types de végés : ceux qui le sont pour les mêmes raisons que moi, et ceux qui ont tort :p (Humour, je précise.)

Ceci dit, je rejoins totalement IV sur le fait qu'être tolérant ne veut pas dire non plus qu'on doit fermer sa gueule concernant des trucs qui ne nous paraissent pas acceptables éthiquement. Après bien sûr, il y a différentes façons d'ouvrir sa gueule, mais c'est important de pouvoir l'ouvrir, surtout sur un forum végé.
 
On peux même aller plus loin: y a deux types de gens; les gens qui ont les mêmes idées que moi, et les autres que je méprise et hais de tout mon coeur :whistle:
 
Mais non faut pas avoir peur, tu ne verras même pas quand elle t'explosera la tête à coup de celle qu'elle aura sous la main ... (Je rigole ou pas .... Ceci est de l'humour hein ^^)
 
Voilà si tu as peur de souffrir, je ferrais un geste, et je te tuerais d'une balle bien placé qui tue sur le coup. Je peux être humaine des fois ;).
 
Bah les végéta*iens ne sont pas différents des autres espèces :p

Aristale : Je pense que quand il s'agit d'un sujet qui tient particulièrement à coeur, il peut sans doute arriver de réagir avec plus de passion, d'impulsivité, voire peut-être une forme d'agressivité, manque de tolérance, diplomatie etc
Je crois qu'il est bon que tous puissent s'exprimer en toute liberté.
Il n'est pas facile de garder à l'esprit que d'autres vont en avoir une interprétation qui peut les blesser.
Aussi, si il y a un sujet ou un commentaire qui t'as mise mal à l'aise ou peinée, n'hésites pas à répondre, donner ton avis.
De cette façon d'autres pourront aussi intervenir et ce sera plus constructif, qu'en penses-tu ?
 
merci tout le monde!
toutes ces remarques me semblent constructives, merci encore.
Julyo tu fais partie des "géniaux", t'en fais pas.
Numa -> je suis pas vexée par tes propos t'inquiète et merci Dark Cobalt.
 
Sinon on peux être vg* pour une raison similaire (genre pour les animaux), mais ne pas avoir les mêmes visions sur plein de chose.
Je ne suis pas d'accord pour autant, et prends pour parole d'évangile tout ce que raconte les vg*s qui sont vg*s pour les mêmes raisons que moi. Parce que je n'ai pas la même vision du monde, de la société, de la vie, je n'apporte pas les mêmes solutions pour combattre tel problème. Bref chacun est unique, et à sa propre vision des choses. Et sur d'autre sujet, j'ai déjà entendu des vg*s raconter des horreurs racistes ou sexistes... alors là bon mon p'tit cœur fragile de sensible face aux discriminations ne fait qu'un tour et je mords (ou batte de baseball ^^), et je ne les défendrais pas pour ça.
Donc ça explique que mêmes chez les vg*s on peux se taper dessus :p. (Cf les débats entre les végans qui disent que les vgrs c'est des vilains et les gens qui disent "oui mais c'est un bon début", ou les débats entre celleux qui pensent qu'être totalement vegan c'est possible et d'autres qui disent "oui mais non parce que non". Pourtant les idées sur l'antispécisme, les animaux sont plus ou moins similaire dans les deux camps).
En gros on peux avoir des buts communs, mais ne pas avoir en commun les moyens d'y arriver. Ou des idées en commun, mais des manière de penser différentes.


Don't worry ;).
 
Viens à la maison t'aura ton débat ^^ Végé ou pas les humains ils aiment débattre (et se battre un fragochou ^^)
+1 à la dame à la batte de baseball ^^
 
SI tu veux te rendre compte à quel point tout les humain-es ne pensent pas pareil, t'as qu'à rentrer dans une assoc, prendre ta carte dans un parti politique et militer, faire des dif's (distribuer des tracts à des gens), coller des affiches, discuter avec des gens, lancer des débats avec des gens sur des sujets d'actualités...
C'est assez flagrant, même dans un parti politique, dans une assoc' tu trouveras des manière de voir le monde similaire certes (encore heureux d'ailleurs, j'imagine bien comment ça pourrait être bien super folklo sinon les débats en interne :lol: ), et pourtant sur des sujets qui n'ont rien à voir, ou un peu éloigné du sujet principal de ce pour qui/quoi les gens militent dans le même organisme... Alors là c'est super folklorique les débats, prouvant la largesse des visions du monde de chacun ^^.
 
Tu as tout à fait raison, Aristale, c'est effectivement un problème, mais ça, c'est une grande constante humaine : l'être humain est profondément intolérant. Après, je ne pense pas que ça soit pire ici qu'ailleurs, loin de là.
Mais je te comprends car il m'arrive aussi de me sentir "agressée" par certains propos qui ont tendance à partir du principe que "j'ai raison et tu as tort et point à la ligne" ^^

Par contre, honnêtement, je ne vois absolument pas en quoi c'est un ras-le-bol "d'ado".
 
Retour
Haut