Réactions des amis. Des "amis".

  • Auteur de la discussion Joke
  • Date de début
Ouai bah si vous étiez gatholique vous comprendriez instantanément les paroles amenant vers une totale liberté cosmique vers une nouvelle âge réminiscence. :whistle:
 
Je leur ait inspiré cet épisode pourtant, alors j'ai le droit. :cool:

(Je ne fait pas mon âge je sais)
 
frago":1gkmpidz a dit:
Ouai bah si vous étiez gatholique vous comprendriez instantanément les paroles amenant vers une totale liberté cosmique vers une nouvelle âge réminiscence. :whistle:
Mais, euh, je suis gatholiqeuh, moi ! Mais je comprenais quand même pas. :><:
 
Tu es un agent double alors, ou tu fais semblant d'être avec nous mais en fait tu es avec les seitanistes.
Seul explication logique.
 
Numa":oknmypbe a dit:
lelfe":oknmypbe a dit:
Comment peut-on être autre chose que seitaniste?
C'est simple, il suffit d'avoir du goût :p (J'imagine qu'être intolérant au gluten doit être une bonne excuse aussi.)

Je crois que tu as appuyé sur "envoyer" avant d'avoir fini d'écrire. Je suppose que tu voulais bien sur dire: "il suffit d'avoir du goût pour l'hérésie, l'enfer et la damnation éternelle"?
 
lelfe":3divkxmn a dit:
Numa":3divkxmn a dit:
lelfe":3divkxmn a dit:
Comment peut-on être autre chose que seitaniste?
C'est simple, il suffit d'avoir du goût :p
Je crois que tu as appuyé sur "envoyer" avant d'avoir fini d'écrire. Je suppose que tu voulais bien sur dire: "il suffit d'avoir du goût pour l'hérésie, l'enfer et la damnation éternelle"?
:D

De toutes façons je crois pas à l'enfer, alors bon. Et puis excuse-moi, mais quand on voit certains de tes billets, ça fait un peu gatholique refoulée, hein... N'aies pas peur, rejoins-nous du côté clair de la force 0:)
 
heuuuu ouais bon ben n'empêche que j'suis peut-être un brin polythéiste sur les bords, mais la damnation éternelle c'est pas des conneries. Si tu renis Seitan, il n'y aura plus de papier quand tu iras aux toilettes, il n'y aura plus de farine quand tu voudras faire des crêpes, et tu retrouveras des os de poulet dans ta soupe de légume.
 
Hu hu (je me retiens pour ne pas déranger les gens qui travaillent sérieusement pas loin de moi ^^)

Ouai mais c'est pire si tu renies gateau, parce que ton bus te fileras sous le nez tout les matins et tu devras attendre le prochain archi bondé qui arrivent dans 10 minutes, les files d'attentes seront beaucoup plus longues, et devant toi y'aura (dans les files d'attente à la caisse) plusieurs vieux et vieilles qui payent en pièce jaune et de bronze
Alors bon tant qu'à faire je préfère me torcher le cul avec direct matin; jeter l'os sur le serveur ou la serveuse et insulter tout le monde parce que je devrais racheter de la farine alors que j'ai trop envie de crèpe.
 
lelfe":2nllhbtl a dit:
Si tu renis Seitan, il n'y aura plus de papier quand tu iras aux toilettes, il n'y aura plus de farine quand tu voudras faire des crêpes
Ah tout s'explique ! Moi qui croyais que j'étais trop nul pour faire les courses correctement, en fait c'est une malédiction, c'est pas ma faute. Je me sens mieux d'un coup.
 
Bon, pour revenir un peu au sujet initial, aujourd'hui au détour d'une discussion par mail avec des amis, une remarque qui sort de nulle part :
Par contre, attend un peu, Manu a peut-être un point moralisateur à faire sur le sujet...(l'énergie est-elle verte ? Le plastique utilisé pour l'imprimante 3D est-il recyclable ?)
Bon, donc c'est officiel, je suis le vilain moralisateur de service qui empêche les gens de s'amuser.

C'est sans doute con, mais venant d'un mec qui fait partie de mon cercle d'amis proches, surtout sorti gratuitement dans une conversation n'ayant rien à voir avec le vég*isme ou le féminisme et où de toutes façons je n'étais quasiment pas intervenu, bah ça m'a fait mal. En même temps ça me surprend pas totalement de lui, mais j'aurais quand même préféré qu'il s'abstienne (même si y'avait le smiley et le « je plaisante » de rigueur, avec un « je deviens méchant » deux messages plus loin).

Bref, le premier truc que je vais faire c'est ne pas répondre tout de suite, et quand je serai un peu plus serein je lui expliquerai calmement que c'était peut-être une blague mais que je l'ai mal pris, que pour moi c'est essentiel de pouvoir de temps en temps un peu exprimer mes opinions sur des sujets qui me tiennent à cœur auprès de mes amis même s'ils ne les partagent pas, sans me prendre ensuite ce genre de remarque déplacée.

N'empêche ça fait chier.
 
Ouais, genre dés que tu parles un peu éthique ou idéaux tu fais chier le monde, t'empêches les gens de s'amuser tranquilles sans penser à rien...

Je comprends que la remarque t'ait blessé, surtout totalement gratuite comme ça :x
 
Les gens cons préfèrent qu'on parle de choses connes

*Salue*

Sur ce vous ne m'avez pas vu
 
Numa":3iar4e3f a dit:
Bon, pour revenir un peu au sujet initial, aujourd'hui au détour d'une discussion par mail avec des amis, une remarque qui sort de nulle part :
Par contre, attend un peu, Manu a peut-être un point moralisateur à faire sur le sujet...(l'énergie est-elle verte ? Le plastique utilisé pour l'imprimante 3D est-il recyclable ?)
Bon, donc c'est officiel, je suis le vilain moralisateur de service qui empêche les gens de s'amuser.

J'ai des copines qui ne mangent que de la junk-food et j'ai passé la moitié de mon année à travailler sur la malbouffe : je suis donc officiellement celle qui fait suer les autres avec leur bouffe (jamais sur le végétarisme, par contre). Je les gronde quand elles mangent des cochonneries, et elles me narguent quand elles mangent des framboises en hiver. Sauf que c'est toujours resté sur le ton de la plaisanterie et nous en sommes toutes bien conscientes.

Là, je trouve que le terme "moralisateur" est blessant. Par écrit, pas facile de savoir sur quel ton c'est dit, et là ça donne vraiment l'impression qu'il se paie ta tête, quoi. Et qu'il tourne tes convictions en ridicule.
 
Foxy Fox":1dx33j50 a dit:
Les gens cons préfèrent qu'on parle de choses connes
Oui, mais là on parle pas de gens cons, puisque c'est un de mes amis ;) Je pense qu'il préfère qu'on parle de choses intelligentes mais qui risquent pas de remettre en cause son style de vie...

Grenadine, c'est encourageant que ça se passe bien avec tes copines junk-food malgré ton travail sur la malbouffe. J'ai un autre ami (du même groupe d'amis) avec qui ça se passe un peu comme ça aussi : on se taquine mutuellement mais rien de blessant ni d'un côté ni de l'autre. J'espère que ça va durer.

Merci pour vos réactions en tout cas, ça aide toujours d'en parler un peu et de voir que c'est pas moi qui psychote totalement sur le côté péjoratif de « moralisateur ».

(Edit : bon, je viens de lui répondre que c'était sans doute pour plaisanter mais que j'avais trouvé le terme un peu blessant, surtout sortant de nulle part comme ça. En espérant qu'il comprendra.)

Re-edit : il m'a répondu qu'il n'avait pas voulu me blesser, qu'il s'en excusait, qu'il voulait juste taquiner et que le terme ne traduisait pas sa pensée. Cool. J'aime mes amis. :cool:
 
J'ai vu une amie aujourd'hui, je lui parlais d'une action à laquelle j'avais participé dimanche dernier, et elle trouvait ça fou d'aller militer pour les animaux. Elle se focalisait sur les gens qui travaillaient le dimanche à Monoprix, et absolument pas sur les poules élevées en batterie, ce qui était pourtant le sujet.
Je lui ai demandé si elle pensait qu'il valait mieux ne rien faire plutôt que se battre pour les animaux, et elle m'a répondu : "Bah... oui. Y a tellement de causes importantes, les inégalités sociales, les gens qui meurent de faim... que je comprends pas qu'on s'investisse dans une cause aussi mineure."

Ca me sidère. Qu'on soit pas touché par la cause, c'est une chose... mais dire qu'il vaut mieux ne s'engager dans rien que s'engager dans celle-ci... :(

Aussi, elle a semblé me trouvé trop "prosélyte" quand je lui ai dit qu'elle pourrait, quand même, acheter son maquillage chez une marque qui ne teste pas sur les animaux. Bon, qu'elle ait pas aimé quand plus tôt dans une conversation sur un restau j'ai qualifié sans trop y prendre garde la viande de "cadavre", okay, je peux comprendre, vu qu'elle est omni, mais là... ça n'a jamais tué personne ne plus acheter L'Oréal...

Rah j'vous jure, pourquoi le monde il est pas vegan, d'abord ? >.>
 
Par curiosité, elle fait quoi contre la faim dans le monde, cette personne ?
 
Absolument rien.

C'est ça qui m'a choquée, en fait. Qu'elle dise clairement que c'est mieux de ne rien faire pour personne que de faire quelque chose pour les animaux...
 
Retour
Haut