Recettes spéciales fêtes

La recette doit fonctionner avec de l'eau sucrée à la même proportion que les canettes de coca.
 
La sauce ne donne pas vraiment un caramel justement.
Pour s'en rapprocher sans coca, il faudrait reprendre de l'eau gazeuse sucrée et y mettre les mêmes extraits de plantes (à la limite à la fin de l'emission de l'emmerdeuse sur le coca, elle fait une recette pour se raprocher du coca, ca peut marcher ^^).
Tout ce que je sais, c'est que ca ne marche pas avec les cola d'autres marques, ni le cola sodaclub :/
Mieux vaut déjà essayer avec le vrai pour se rendre compte, si c'était un simple caramel, je vous aurais dit de faire un caramel :D
 
Bonjour !
Je cherche aussi quelques recettes de Noël, avec quelques contraintes supplémentaires : il faudra que je prépare tout la veille en peu de temps et que je trimballe mon repas dans le train. J'aurais éventuellement accès à un micro -onde, mais comme les autres mangeront froid, je pensais faire pareil. Je songeais acheter des tartinades de tomate etc pour l'apéro, mais auriez-vous des idées de salades qui feraient fêtes et peuvent se préparer à l'avance ?
Merci !
 
kob27g":2gufx4g6 a dit:
Kahte":2gufx4g6 a dit:
Nope pas eau sucrée, caramel, ^^
Donc de l'eau sucrée mais qui a été chauffée :whistle:
Si tu recuis un caramel il devient amer, donc c'est bien d'eau sucrée qu'il faut badigeonner, pour que ça devienne du caramel;P
 
Salut!!

Je suis en train de faire une liste de courses pour mon repas de noel mais j'ai une question. Je trouve pas de crème de soja dans mon hypermarché ni dans les mag bio à proximité...

Est ce que je peux remplacer la crème de soja par un yaourt nature au soja??
 
Mandragora":2hokhne4 a dit:
Salut!!

Je suis en train de faire une liste de courses pour mon repas de noel mais j'ai une question. Je trouve pas de crème de soja dans mon hypermarché ni dans les mag bio à proximité...

Est ce que je peux remplacer la crème de soja par un yaourt nature au soja??
Ça dépend. C'est à utiliser pour quelle recette ?
 
En fait j'ai trouvé à l'hypermarché, au rayon bio
Merci beaucoup pour votre réactivité! :)
 
Bonjour :) !

Je suis plutot (tres) en avance pour ce sujet mais j ai pensée que le fait de discuter tot du menus de Noel aidera les nouveaux vegéta*iens a s organiser plus facilement tout simplement parce que d experience je sais ue faire un repas festifs et végé quand on debute c est pas simple...

Voici les questions :)
qu allez vous preparer pour les fetes de fin d annees ?
Avez vous des conseils pour les nouveaux vegé de ce forum pour que les preparations se passe bien ?
Quel plat carnivores revisitez vous facon vége pour l occasion ? :cuistot:

Bref parler moi des fetes de fin d annee chez vous :D ! ( au niveau culinaire biensur )
 
Pour moi ça sera le premier Noël en tant que végé, je ne sais pas trop comment ça va se passer :confus: . Avec 3 repas de famille de mon côté (le 21, le 24 et le 25), plus au moins 2 du côté de ma belle-famille (le 26 et le 27), ça sera un marathon culinaire (sans compter les km à faire).
Chez mes parents, comme le réveillon du 24 tombe un mercredi cette année, ça me laisse le lundi et le mardi pour faire des courses et "discuter" des menus. Par contre, dans le Jura, ça va être compliqué du trouver ne serait-ce qu'un magasin bio (dans lequel on peut trouver plus facilement, je pense, des produits de fêtes végétaliens). Et sachant que d'habitude le menu du 24 c'est habituellement huitres, foie gras, saumon et/ou st-jacques :mur: , va falloir que j'innove un max :><: ...
 
Sans indiscrétion tu vas où dans le jura ? Il y a un biocoop à lons le saunier mais je ne sais pas s'ils ont des preparations de fêtes...
1er Noël vgl aussi et ça s'engage mal. Les 2 recettes que j'ai voulu faire en repas d'anniversaire pour demain sont ratées, alors vu que ça devait me servir de test pour la fin de l'année...
Fin bref ça me gonfle et je vais pas y passer 15 ans entre courses et cuisine.
Ca va finir en chili con tofu et ça sera bien.
 
Phoenixya":3qmjwepw a dit:
Sans indiscrétion tu vas où dans le jura ? Il y a un biocoop à lons le saunier mais je ne sais pas s'ils ont des preparations de fêtes...
Je vais à Poligny, donc ça peut être jouable de faire un saut à Lons, surtout si certain.e.s ont besoin de cadeau à la dernière minute (et franchement à Poligny y'a vraiment pas grand chose).
Donc oui, merci pour l'info, ça va peut-être m'être grandement utile :) (et au pire, même si je ne trouve pas l'inspiration là-bas pour les menus de fête, au moins je pourrai acheter mon tofu Taifun :genoux: :bave: *drogué* ^^)
 
Pourquoi vous vous prenez le chou, achetez des bons produits.
Par exemple c'est le moment d'acheter de bons paté végé tout fait. Goutez les maintenant.

Achetez des produits de fêtes, une petite truffe sur des patates, des pates, un risotto, ça fait grand luxe et c'est pourtant simple.
C'est le moment de commandez chez UMV, la boutique vegan ou autres des produits et de les congeler. Genre un roti de seitan, si vous ne savez pas le faire.

Mais on peut aussi faire des choses simples : des crudités en apéro, avec des sauces et du houmous. Une cocotte de légumes anciens rotis doucement au four, accompagnée d'une sauce à ce que vous aimez. (champignon, romarin, citron, etc)
Pensez aux tourtes (champignons, façon sheper"spie aux petits légumes, au tofu, aux petits oignons etc) ça fait fête.
Rien qu'une soupe à l'oignon, recouverte d'un chapeau de pâtes, c'est simple mais beau.

Pensez portion, un plat de lasagne ça fait pas fête, mais des petites portions avec des ingrédients sympa, genre une lasagne de petits pois à la menthe, avec une béchamel à la carotte.

Des friands, à la tomates, champignons, carottes, oignons, etc c'est beau et appétissant, surtout si vous servez avec une sauce brune végé (une béchamel aromatisé aux consommés d'oignons).

Pour le dessert, on pense à acheter des choses simple, genre une mousse au chocolat maison (à la crème de coco) avec des pépites de chocolat ^^ On peut même faire mi blanc, mi noir avec du plamil.

Une coupe de fruit exotique au sirop (de rose, de fruits de la passion, de menthe etc) quand on a beaucoup mangé c'est toujours sympa.

Pour la buche, on peut la faire avec des sorbets vegan maison ^^
 
Kahte tu nous sors ça comme si tu faisais des pâtes au sel !
Sérieux il y a très peu de tes idées que je serais capable de réaliser, pourtant je les trouve simples mais sortant de l'ordinaire ça serait top !
Mais rater un cake et un gâteau au chocolat... Ca me refroidit grave pour même une tourte lol !
Merci en tous cas je vais m'inspirer de tes idées et essayer de faire un truc mangeable !
 
Retour
Haut