recettes vu sur internet de faux poisson

pimprenille

Jeune bulbe
Inscrit
19/11/10
Messages
5
Score de réaction
0
Bonjour, en cherchant sur internet des recettes à faire soi-meme du faux poisson, je suis tomber sur ce site: vegeangel.com qui est en anglais donc il faut le traduire ce que j'ai fait, et çà me parait interessant, meme si je n'ai pas eu encore le temps de le faire. J'aimerai savoir si celà interesse quelqu'un car j'en aient vu d'autres sur google images c'est un bloc entourer d'algues, fait par des professionnels et j'ai l'impression qu'ils mettent du tofu ou bien je me trompe. Voilà j'aimerai avoir votre avis, en attendant une reponse de votre part, merci d'avance et à tres bientot !
 
Il a l'air très bien ce site surtout pour les fans de cuisine chinoise. Plein de recettes de nouilles, riz...
Bon, il faut avoir des notions d'anglais et trouver les ingrédients spécifiques à cette cuisine.
La section noodles est très appétissante :p
 
Du faux poisson végétarien?? :mmm: Jamais entendu parler! Ca aurait le goût de la mer avec les algues autour? Je suis étonnée, encore un produit :vg: que je ne connais pas!
En tous cas je vais jeter un oeil sur le site même si je ne suis pas trop bilingue..
 
Tiens j'en ai trouvé une en français (il doit y en avoir d'autres comme tu me le dis Tigresse), par contre celle dont parle Pimprenille a l'air dure à trouver en français effectivement.....

Filet de mungriz à la Dugléré

Ingrédients de la sauce
10cl de vin blanc sec végétal
10 cl d'eau
3 tomates ( fraîches en saison, en conserve ou congelées à défaut) en cubes
1 oignon rouge haché fin ou le même volume d'échalotes
5 branches de persil plat haché
50g de margarine végétale
2 c à soupe d'huile
1 c à soupe de farine blanche de blé
2 belles branches d'algue wakamé frais au sel ( magasin bio)
sel et poivre

ingrédient des filets
40g de haricots mungo décortiqués ( split mung bean mag asiatique)
30g de riz gluant ( mag asiatique)
10g de farine de riz bio
4 cà soupe de gluten en poudre
5 g d'algues dulce rouges en paillettes ( mag bio)
sel.


Recette
Faire tremper les haricots mungo et le riz dans de l'eau dans deux bols séparés pendant une nuit.
Dans un cuit vapeur mettre le riz égouté pour 20 minutes, puis ajouter les haricots égoutés pour encore 30mn, Couper le feu et laisser refroidir.
Mixer à sec les paillettes d'algue avec le gluten. Écraser le riz et les mungo à la fourchette puis y ajouter les farines de riz et le mélange de gluten. Bien saler et pétrir vigoureusement 5 bonnes minutes.
Se fariner les mains à la farine de riz et former 2 filets , les laisser reposer au frais quelques heures à une nuit.

Puis faire la sauce
Dans un skillet en fonte faire chauffer l'huile et faire rissoler les oignons jusqu'à ce qu'il soit blond, puis ajouter les tomates et le persil, laisser revenir une minute puis ajouter l'eau et le vin blanc. Enfouir le wakamé dans cette sauce saler et poivrer et porter sur le feu pour remettre à légère ébullition.
Poser les filets sur cette sauce et placer le skillet dans un four préchauffé à 180°C. Après 15 mn de cuisson retourner délicatement les filets et remettre au four pour 15mn. Pendant ce temps préparer un " beurre manié" en écrasant la farine de blé avec la margarine à l'aide d'une fourchette.

Quand la seconde face est cuite, réserver les filets au chaud et mettre le" beurre manié" dans la sauce après avoir retiré le wakamé qui aura donné tout son parfum. Bien mélanger et laisser sur le feu quelques secondes pour que la sauce se lie, corriger le sel, disposer les filets sur des assiettes chaudes et recouvrir de sauce
(source: http://mamapasta.over-blog.com/)

Ca a l'air assez faisable.. En effet des algues pour donner l'impression de poisson mais pas de tofu ici ce sont d'autres ingrédients qui créent la texture (haricots et riz donc bons apports aussi)
 
Bonjour, pour trouver la page du faux poisson sur le site vegeangel, il faut taper sur bing ou autre " How to make vegan fish vegeangel" et vous tomberez sur la recette, puis pour la traduire il faut utiliser bing translator pour la traduction en français.Sinon sur le site veggieworld.com appuyer sur le cote ou est marquer frozen et vous verrez ou il y a des tranches de faux poisson, qui malheureusement ne sont pas vendu en France.Ce serait interessant de pouvoir le faire chez soi. En esperant avoir aidez quelques-uns à trouver la page sur le site vegeangel, merci d'avance et à tres bientot !
 
Retour
Haut