:red:

bob

Jeune bulbe
Inscrit
12/11/07
Messages
17
Score de réaction
0
Localité
Nantes
Les statistiques sur les végés sont élogieuses! niveau sociaux culturels plus élevés que la moyenne, meilleurs hygiènes de vie, études supérieurs… et la liste est longue.
Bonjours, je me présente, bob 38ans végé depuis 4 mois (pour ne plus bâtir mon bonheur sur le malheur des êtres), niveau social et culturel moyen, bonne hygiène de vie récente, études difficiles…et la liste est longue.
Les statistiques vont en prendre un coup! :)
Dernièrement une collègue de travaille me dit d’un air abattus…
"Bob tu ne bois pas, ne fume pas, ne mange ni viande ni poisson ; Que ta vie doit être triste alors!"
Par ces paroles, je compris un peu plus le sens et la valeur de la liberté.
Free hug.
 
bob":25549wix a dit:
Bonjours, je me présente, bob 38ans végé depuis 4 mois (pour ne plus bâtir mon bonheur sur le malheur des êtres), niveau social et culturel moyen, bonne hygiène de vie récente, études difficiles…et la liste est longue.
Les statistiques vont en prendre un coup! :)
Bienvenu bob ! :)
Ah tu sais, les statistiques, c'est pas une science exacte, loin de là ! J'ai pas bac plus 5, j'habite un quartier populaire et mon hygiène de vie n'est pas parfaite...
L'important, c'est d'être en accord avec soi-même et ses convictions.

bob":25549wix a dit:
Dernièrement une collègue de travaille me dit d’un air abattus…
"Bob tu ne bois pas, ne fume pas, ne mange ni viande ni poisson ; Que ta vie doit être triste alors!"
Haha, on me l'a aussi déjà sorti celle-là! Ben moi, ça me ferait vraiment chi** de fumer, de boire ou de manger de la viande. :tongue:
L'avis des autres, m'interesse peu, libre à eux de se sentir mal après avoir trop bu, de contribuer à la fin de notre belle planète et laisser partir leur argent en fumée. Je préfère le garder pour un beau voyage ou une bonne oeuvre.
Au plaisir de te lire ! :D
 
salut bob!

je suis aussi d'un niveau social et culturel moyen, j'ai aussi
une hygiène de vie satisfaisante. j'aimerai bien reprendre mes études aussi.

je suis sûr d'une chose, la culture végétarienne est une des meilleures bases qui existent pour
l'ouverture sur sur le monde. :YE:


bravo pour ton choix! :D
bienvenue! :)



free hugs
 
Bienvenue Bob félicitations pour ton choix qui a l'air mûrement réfléchi !

Pour ce qui est de ta collègue, c'est sa vie à elle qui doit être bien triste si elle ne tire de plaisir que par la clope, la bibine ou les barbecues...

Au plaisir de te lire !
 
Merci les ami(e)s, c’est cool de vous lire et d’ètre m’enfin compris.
j’ai tout à apprendre de la culture vg en commençant par ne pas rester isolé , adhérer à des assos, rencontrer des personnes avec le même mode de vie, car c’est le premier constat qui c’est imposé…nous sommes des sortes d’extra terrestre sorti d’un feuilleton de star trek, une attraction foraine gratuite, ou l’idéaliste utopique naïf.

Epictète disait : C’est le rêve de l’esclave que d’être libre.
Depuis que je ne mange plus de viande je me sent moins attaché au desir de liberté et suis plus conscient de l’inter dépendance entre les êtres.
Merci au serviteur du site pour cet espace offert aux vg.
hugs.

A oui, je cherche des infos sur les asso vg à Nantes.
 
bienvenue bob.
 
Bonjour et bienvenue ici, Bob,

Moi aussi, je me sens plus libre maintenant que je suis végétarien: la contrainte sociale de consommer des produits carnés est écrasante.
Tu recherches des associations végétariennes à Nantes. Je crois me rappeler qu'un membre de vegeweb assez actif d'un point de vue associatif était de Nantes... Mmmh
Il s'agit de Fabien: http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=303
Peut-être pourras-t-il te répondre, même si l'on ne le lit plus ici depuis quelques temps.
 
Salut Bob
Je te souhaite la bienvenue même si moi aussi je suis nouvelle.
Je vois qu'on a le même désir, trouver des associations vg pour ne pas se sentir trop seul(e), ou tout du moins pour se renseigner et échanger avec des personnes qui ont le même état d'esprit que nous.
Tu as pu remarquer toi aussi la réticence qu'ont souvent les non végéta*iens face à notre choix de vie.
Cependant, je crois que c'est souvent dû à un manque d'informations.
Donc je pense que lorsqu'on fait le choix d'être plus libre il faut en faire part à notre entourage, pour qu'ils sachent ce qui nous a donné envie de changer.
Et peut-être que cela leur permettra de remettre en question le monde dans lequel ils vivent.

Au plaisir de te lire.
 
Bienvenue BOB !!!!

c'est sur que se taper une entrecote en fumant et en se pochtronant c'est un truc super rigolo :blblbl: :blblbl: :blblbl: :crazy2: :crazy2: :crazy2:
 
Bienvenue à toi Bob.
Puisse ce site répondre à tes attentes.
Au plaisir de te lire.
 
Bienvenue bob :)
 
salut bob,

bienvenu ici! Tu vas voir, tu vas trouver beaucoup de réponses aux questions que tu te poses et surtout, beaucoup de soutien et de réconfort si tu rencontres des problèmes!
Concernant, les statistiques, on t'en veut pas, nous la brillante élite composée de diplômés des écoles les plus prestigieuses, de chefs d'entreprise aux salaires mensuels se comptant en dizaine de K euros... ah ben non, c'est pas nous... heu pas moi en tout cas!
biz
 
Whaouuu ! merci à tous pour l’accueil,
à ce rythme je risque de devenir addict au site et d’etre dependant de vos mots, mais bon, un shoot de gentillesse n’a jamais tué personne !
Bon je ne sais pas pour vous, mais je passe déjà pas mal de temps sur le www, il va falloir trier les priorités comme un surfeur qui choisit sa vague.
Merci jmtrivial pour le lien.
Je suis célibataire et cela peu paraître "bête" mais je ne me vois plus avoir une relation affective avec une mangeuse de carpaccio. Existe t il un site de rencontre vg sympas ? :red:
 
Retour
Haut