réflexions et repas chez les omnivores

(le chokenut...mmmmmmmmmmmmmm trop bon, bien meilleur que le nutella c'est trop miam)
 
J'ai une histoire super de ce soir-même (excusez, ça fait un peu vantardise mais c'est véridique).
Comme c'est le 14 juillet, quoique en Allemagne, notre Comité de Jumelage (mon mari en est le président) avec une commune bretonne a organisé un apéro entre intimes.
Dans les présents était une femme qui vit à l'inverse de moi : mariée avec un Breton elle vit là-bas et est ici ces jours-ci en vacances chez ses parents.
On s'adore toutes les deux, c'est un grand plaisir de nous revoir.
Elle est super gentille, très jolie et nettement plus jeune que moi (44 ans, je viens d'avoir mes 58). Elle me souhaite bon anniversaire avec chaleur sachant que c'était samedi dernier et me dit :
"C'est pas possible, tu rajeunis ! Mais chaque fois que je te vois j'en suis frappée ! Tu fais incroyablement jeune et non seulement tu ne vieillis pas, tu rajeunis !!! Attends... tu as quel âge ? NON ! Franchement, tu fais 15 de moins ! COMMENT TU FAIS ?!"
L'idée me vint de lui répondre : "Le végétarisme !"
C'est la première fois que je la sors, celle-là. Parce que je ne suis pas sûre qu'il y ait un lien étant donné que le "tu fais jeune !" et "tu changes pas !" je l'entends depuis bien avant que je devienne vg; je crois plutôt que c'est génétique en fonction de mes parents (omnis moyens) qui faisaient beaucoup moins que leurs âges, l'un et l'autre... et ils n'ont toutefois pas vécus très vieux, ma mère jusqu'à 73 ans et mon père 76... mon père avait gardé son épaisse chevelure noire jusqu'à sa fin...(y avait des gens qui croyaient qu'il se teignait les cheveux !! lol).
Je ressens des signes de l'âge (lunettes... fatigue, mal au genou... moins d'enthousiasme et pas mal de désabusement en plus d'avoir perdu la foi) mais si sur l'extérieur ça ne se voit pas trop, tant pis si c'est la triche, je vais en profiter pour servir la cause des animaux !
Cette femme (sensible et sensible au sort des animaux qui déjà mange peu de viande et a amené ses enfants à aimer les légumes et en manger beaucoup) m'a dit : " je veux m'y mettre aussi"
Je lui ai répondu : "Je vais t'aider."
 
Herve":3ohn5x2v a dit:
Tricheuse :ROFLMAO:
.......mais bel opportunisme, tous les moyens sont bons ;)
Mais je ne triche pas dans des sens. Je me maquille un peu, pas trop, je ne me suis jamais faite lifter ni fait faire des injections de collagène ou autres trucs du genre ! C vré !
 
tu vois annaïg!moi je suis très contente parce que ça fait un an que je suis mince comme maintenant, et les gens ne me disent plus" t'as maigri t'es maigre" mais "t'es de plus en plus belle, tu nages drôlement bien, t'es splendide, tu t'es transformé, t'as trop changé!" et moi chui super contente!
 
p'tite-végétarienne":2jkg8ywu a dit:
tu vois annaïg!moi je suis très contente parce que ça fait un an que je suis mince comme maintenant, et les gens ne me disent plus" t'as maigri t'es maigre" mais "t'es de plus en plus belle, tu nages drôlement bien, t'es splendide, tu t'es transformé, t'as trop changé!" et moi chui super contente!
Super ! Aza, je suis sûre que tu es magnifique ! :)
 
merci, mais tu ne m'as jamais vue(en photo évidemment)?!
 
entaille à mon végétalisme
mangé chez mes parents
maman avait préparé exprès pour moi des pates complète à la farine de kamut
... avec du beurre
j'ai pas osé ne pas en prendre
 
ben oui... elle fait des efforts... c'est toujours délicat quand on te fait un truc "exprès pour toi"
de dire "heu, non, ça désolée, j'en mange pas
 
oui tu lui dis tant pis pour cette fois mais tu lui expliques, comme ça elle fera mieux la prochaine fois moi c'est comme ça que ej fais avec ma mére et ç marche plutôt bien
 
Je suis lasse des remarques moqueuses presque systématiques quand je mange avec des omnivores (que je connais peu ou pas). Il faudrait sans cesse se justifier. J'aimerais bien de temps en temps pouvoir manger tranquillement et parler d'autre chose ! Je veux bien expliquer mais si les gens ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre, autant passer à un autre sujet de conversation !
Ma mère étant végétarienne depuis avant ma naissance, j'entends les mêmes réflexions depuis que je suis toute petite. J'en ai marre, mais j'en ai marre !
Enfin, j'ai de la chance. Mes parents trouvent bien que je sois devenue végétalienne maintenant. Mon père essaie de manger vraiment moins de viande et ma mère a arrêté les produits laitiers. Disons que quand je vais chez eux ou chez mon frère (qui n'est pas du tout intéressé par le végétarisme, malheureusement), je n'ai aucun problème !
 
Oui et je peux avoir de vraies discussions avec mes parents sur le végétarisme, le végétalisme, le veganisme, l'écologie, la décroissance, etc.

Et j'ai la chance de n'avoir jamais mangé de viande (oiseaux et mammifères) grâce à ma mère!
 
J'en ai aussi marre des remarques des omnivores.On demande pas grand chose juste ue l'on respect notre choix.Pourquoi les gens admettent volontier que vous ne manger du porc pour question religieuse, mais pas que vous refusez de consommer de la viande pour des questions d'éthiques?
Les remarques sont le plus débiles (et souvent les omnio qui les sortent se croyent drôle) et incohérentes. PAr exemple: un omni vous sort: "L'hommes est "Supérieur" aux animaux (car capable de penser)" puis vous sort ensuite généralement "Les animaux se mangent bien entre eux", donc en réfléchissant bien cela implique que l'Homme lorsqu'il mange de la viande est à la même hauteur que les animaux, ce qui dément le premier argument!
De plus,à les ecouter nous sommes des maso qui se forcent à être végétariens!!!Et on serait des bourreaux car nos enfants seront (du moins pour ma part) végétariens et élever dans le resect des animaux et de l'environnement. Juste une petite anecdote:
Samedi dernier lors de la réunion de l'association pour la protection et le droit des animaux à laquelle je milite, quelqu'un nous a dit ('nous'=les végétariens) après qu'on lui a dit que nos enfants seraient végétariens "Les PAUVRES gosses, ils mangeront quoi" (sur le coup j'ai pensé des choses meilleurs que les tiens). Il me semble que beaucoup d'enfants n'aiment pas particulièrement la viande, amis comme les parents les culpabilisent (genre: pense aux p'tits africains qui meurent de faim et qui voudraient tant manger de la viande) et les conditionneent ("faut mager de la viande por grandir/devenir fort/intelligent, etc.) ils finissent par se laisser convaincre et "intoxicités".
 
Mouais c'est clair qu'aujourd'hui, quand mes gosses ne veulent pas de viande, je ne vais surement pas les forcer !! lol ! (malheureusement, ils refusent bien plus souvent les légumes... bref)


Dans le genre des réflexions débiles... Mardi j'étais à un anniversaire. Une amie à moi qui était invitée est en train de diminuer largement sa consommation de viande (disons qu'elle est au même stade que moi il y a un an : refus des élevages industriels, et préfère en manger moins pour manger "mieux" - je pense qu'elle évoluera encore)
Bref, donc on se met à parler de notre nouvelle manière de manger, du genre de plats qu'on fait, tout ça. Et une copine nous sort "bah moi, j'ai pas les moyens de manger moins de viande". !!! C'est la meilleure celle-là...
 
Retour
Haut