réflexions et repas chez les omnivores

Ouais... J'vois pas où est la différence entre un animal marin et non marin, enfin si ils sont différents ok mais ce sont les deux des animaux... J'comprendrai jamais ces "vég" qui ne mange pas de viande mais du poisson ..
 
Des petites citations mignonnes pour éviter la déprime dans ce topic :)

Mon compagnon omni et moi faisons les courses, je recherche des bonbons pour la gorge sans miel et lui demande de rechercher des gateaux au chocolat végans pendant ce temps, en le prévenant qu'il risquait de n'en trouver qu'au chocolat au lait. 5 minutes après, il me sort "oh, je viens de comprendre pourquoi le chocolat au lait c'est pas végan !". [on dira que c'est parce que le lait à la maison est végétal ^^]

Semaine d'après, je me rends compte en passant en caisse qu'on a pour la première fois réussi à faire des courses sans aucun sous-produit animaux au supermarché, je le fais remarquer et là il me répond "c'est normal on a rien pris à manger aussi !". Comment ça jus de fruits + bières + café c'est pas un repas ? En plus c'est pas vrai on avait de la pâte d'amande et du chocolat ! ^^
 
Marrant!

bon sinon mai j'ai un collègue de boulot qui est de plus en plus boulet à chaque fois, tout y passe.

Aujourd'hui il me mettait de la saucisse sous le nez en me disant "t'en veux pas? Hein de la saucisse? c'est bon pourtant la saucisse". Comment dire, on était 3 dans la pièce, et je faisais semblant de pas l'entendre. Ambiance...

Y'a aussi eu les classiques "si c'est végétalien j'en veux pas", les "bèèèèh des algues" (en gros comme un gamin McDo devant une assiette de légumes).

C'est crevant.

Typiquement le genre de personne à qui j'aimerai envoyer le lien de mon blog, sauf que si je fais ça je suis virée :D
 
"si c'est végétalien j'en veux pas", à sortir quand tu proposes des chips, des cacahuètes, des noix de cajou, du chocolat noir, voir même du vin ou un verre d'eau ^^
 
Léna":32hodnsc a dit:
"si c'est végétalien j'en veux pas", à sortir quand tu proposes des chips, des cacahuètes, des noix de cajou, du chocolat noir, voir même du vin ou un verre d'eau ^^
Le chocolat noir contient quand même du lactose et du beurre...

Sinon, c'est vrai pour le reste, je ne proposerais même plus de baguette de pain xD à ceux qui n'aiment pas ce qui est végétalien :p

Sinon, concernant les réflexions autour de moi sur le végétalisme... on en parle déjà plus vraiment mais par contre, j'ai été surpris d'entendre dernièrement certains autour de moi affirmer savoir qu'on a pas besoin de viande et de lait pour vivre, mais qu'ils en consomment quand même parce que "c'est trop bon"... Au moins, ils sont franc, ils ne vont pas chercher je ne sais quel excuse, mais d'un autre côté, je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse être tellement dépendant du simple goût d'un produit... :confus:
 
Shin":1vsfo3ay a dit:
Le chocolat noir contient quand même du lactose et du beurre...
:><: :mmm: :shock: :machoire: On doit pas manger le même chocolat noir, je t'assure que dans le mien, y'a rien de tout ça et d'ailleurs le chocolat noir n'a pas à en contenir (parole de chocoholic ;) )
 
le chocolat noir c'est de la pate de cacao et du sucre, c'est vrai que beaucoup de marques se sentent obligées d'y ajouter du beurre, mais pas toutes!
 
bonjour ci-k-trice
Ouais... J'vois pas où est la différence entre un animal marin et non marin, enfin si ils sont différents ok mais ce sont les deux des animaux... J'comprendrai jamais ces "vég" qui ne mange pas de viande mais du poisson.
A mon avis la raison en est simple, l'animal à sang chaud exprime sa souffrance de façon sonore, il beugle, il hennie, etc… le poisson est muet (dans le sens d’inaudible) et donc ne touche pas la sensiblerie des végés non végés. La question est : où se trouve le niveau de sensiblerie chez chacun d’entre nous et qui fait largement débat sur ce site ?
 
hé oui on n'est pas sortis de l'anthropomorphisme avec du :je crie donc je souffre DONC si "ça" crie pas, "ça" souffre pas et si ça souffre pas DONC JE BOUFFE
les crustacés jetés vivants dans l'eau bouillante sont mal barrés
en même temps ça doit être végé puisqu'on dit "les fruits de mer"....
 
Shin":7zj52u4u a dit:
Le chocolat noir contient quand même du lactose et du beurre...
Hum toi je sais pas quel merdum de chocolat tu manges, mais le chocolat noir, c'est pâte de cacao pur et beurre de cacao et du sucre. Sinon c'est pas du vrai chocolat.
Nom d'un chocolatier, suisse, belge ou même français !
 
Hé je toruve que le chocolat au lait végétal est beaucoup mieux que le chocolat au lait de vache!
Le lait de vache est "acide" et attaque la saveur du cacao. Alors que les laits végétaux sont plus doux et la laissent intacte, tout en l'adoucissant un peu.
J'ai déjà du dire ça, mais j'aime parler de chocolat (surtout que j'ai une tablette de chocolat au lait de riz sur laquelle je risque de sauter d'un instant à l'autre).
 
Ah ben tiens puisqu'on parle de chocolat désoler de faire du HS mais si certains ou certaines d'entre vous on déjà gouté du chocolat blanc VGL et pourraient me donner leurs marques préférées...
Parce que j'en ai essayé deux mais à chaque fois je trouve que ça a le gout du chocolat premier prix et hyper gras.
 
Justement, la grande majorité des chocolats noirs qu'on trouve en grande surface contiennent lait ou beurre... Ca me fait halluciner, comme l'a dit Kahte il n'est pas sensé y en avoir dans du chocolat noir! Surtout que ça sert à rien, d'autant plus quand on voit que c'est en très faible quantité. Du coup je suis obligée de choisir du chocolat noir "simple", et encore en vérifiant, parce que des qu'il y a des noisettes ou autre ils nous foutent du beurre! Ou alors acheter en magasin bio mais là ça coûte la peau des fesses...
 
Kahte":3kec7f45 a dit:
Shin":3kec7f45 a dit:
Le chocolat noir contient quand même du lactose et du beurre...
Hum toi je sais pas quel merdum de chocolat tu manges, mais le chocolat noir, c'est pâte de cacao pur et beurre de cacao et du sucre. Sinon c'est pas du vrai chocolat.
Nom d'un chocolatier, suisse, belge ou même français !
C'est censé ne pas contenir du lait... mais va en grande surface et regarde dans la composition de plein de grande marque proposant du chocolat noir ou des biscuits au chocolat noir, tu y trouveras facilement du beurre (beurre pâtissier) et du lactose. Je ne dis pas que toute les marques le font, mais comme plein de produits, il faut faire gaffe à ce qu'on achète et surveiller les ingrédients, ne serait-ce pour les "contient des traces de ..." ou d'autre "attention" du genre...
 
Ben le lindt ne contient rien de tout ça en tout cas. Par contre ma mère m'achète ma came :whistle: mon chocolat de temps en temps et comme elle ne peut pas lire les ingrédients il arrive qu'elle se plante et prenne avec effectivement du beurre laitier et autres trucs qu'ont rien à foutre là. Mais ce que j'ai remarqué suite à ça c'est que ce sont souvent des chocolats un peu spéciaux quand même pas le chocolat noir de base (de toute façon, zavez qu'à manger du 85 ou du 90% et le problème sera réglé 0:) )

Pour "traces de" par contre j'en tiens pas vraiment compte, c'est encore différent puisque ça ne rentre pas dans la composition même du produit.
 
ON a dit BON chocolat, un chocolat de grande surface c'est de la merdum hein ^^
 
Moi aussi j'ai du mal à trouver du chocolat 100% veg, en sachant que moi je tiens compte des traces donc encore moins facile... :(
 
Retour
Haut