Reflexions et tristesse

patpiedsnus

Avale du tofu
Inscrit
9/11/14
Messages
661
Score de réaction
0
Localité
Liège Belgique
J'ai dit ailleurs que je me posait encore plus de questions qu'avant d'éplucher le forum. Je ne m'étais par exemple jamais tracassé de la pressure dans le fromage, je n'étais pas au courant de substances d'origine animale dans la bière et le vin. La cochenille je connaissais et de toute façon ça fait pas mal de temps que je me méfie des colorants qui ne sont là que pour mieux vendre un produit autrement non appétissant. La gélatine à base de vache folle j'évite aussi mais la je viens d'apprendre qu'il y en a dans les yogourts même bio, j'ai du en consommer, pas beaucoup car je ne suis pas un grand fan, mais ça m'arrive d'en utiliser dans une sauce.

Pour le pois(s)on c'est décidé il est définitivement rayé de ma liste d'aliments. En fouillant un peu, et pas qu'ici, j'étais au courant pour la pollutions des océans et la sur-pêche mais les taux en PCB et Hg sont éffarents.

Les fausses viandes, j'en ai testé plusieurs, je ne trouve pas ça bon et ne parlons pas du prix. Si j'ai arrêté la bidoche je n'ai pas vraiment envie de la remplacer par un truc pareil. Il y a deux exceptions, occasionnellement je mets un peu de protéine de soja texture dans une bolo et 1 ou 2 fois par an des boulettes végétales dans une sauce tomate pour accompagner du céleri branches, un souvenir d'enfance, ce n'est même pas pour le goût mais je ne parviens pas à le concevoir autrement.

Sur une note positive encore bien que j'adore les légumineuses et les légumes, aussi les légumes sauvages (consoude, podagraire et orties, dont je fait presque l'overdose, en saison c'est au moins 3x/semaine, j'adore) et les oubliés qu'on trouve encore bien sub-spontanés dans la nature.

J'ai aussi vu le lien vers « Earthlings » mais ai-je vraiment envie de voir en images gores ce que je sais déjà ?

Tout ceci me laisse perplexe, plein de questions où je n'ai pas vraiment la réponse, et, surtout, triste pour cette planète bleu qui tournerait certainement vachement mieux sans nous.
 
Tigresse":2w8hzmgy a dit:
(pour rebondir sur ton autre post, comme tu parles ici de bolognaise, je fais de temps en temps la mienne avec des cacahuètes hachées : un moyen pour toi d'inclure quelques oléagineux ?)

Si ça garde la texture après cuisson, alors non ce n'est pas un option, mais merci pour l'idée.
 
Retour
Haut