Remplacer le jambon dans un roulé froid

Mélodie28

Avale du tofu
Inscrit
3/8/11
Messages
723
Score de réaction
1
Localité
Cher/Allier
Avec la chaleur qui revient d'un seul coup, j'ai une envie de roulé à la macédoine de légumes / mayonnaise.
La mayo sans oeuf, aucun pb.
Par contre dans ma famille, tout ça est roulé dans du jambon. Je n'ai pas de jambon végétal sous la main, le supermarché bio où je pourrais trouver ça est trop loin pour ce soir, des idées de remplaçants ? Je ne cherche pas forcément le même goût ou la même texture (pas du tout, même, en fait), juste quelque chose d'assez grand, souple, qui ne soit pas détruit par l'humidité de la mayo au bout de 30s, qui soit bon très froid, qui soit rapide à faire et qui aille avec le goût macédoine / légumes.
Ouais, je sais, je suis un peu exigeante, là... Mais on ne sait jamais :oops:
:genoux: à qui me dépannera :genoux:
 
Des feuilles de chou blanc ? OU de salade mais c'est plus fragile.
En tout cas c'est une bien bonne idée, ça me fait envie.
 
Une feuille d'épinard juste blanchie, ou d'oseille, ou autre.
Une tranche de seitan maison ? mais c'est super compliqué à faire fin fin ^^

Sinon l'idée de la crêpe d'apple est pas mauvaise, une crêpe assez sèche, voir avec du pois chiche ?
 
Des tortillas :) ça se tient bien et c'est très bon!

Mais ça ne donne pas le même rendu!

Ceci dit j'ai trouvé des tranches de jambon végétal dans ma biocoop ça pourrait faire l'affaire mais elles ne sont pas grandes : la taille des tranches de fromage pour croque monsieur ^^
 
Ouais, des tortillas pour faire des wraps !
Ou alors, des pâtes ? Genre les feuilles de lasagne. Bon, faut faire cuire avant de laisser refroidir, mais ça peut le faire.
 
Tiens j'ai jamais fait de cannellonis...! ça doit pas être mauvais :p
 
Merci à tous pour vos réponses. :genoux: Je n'ai pas eu le temps de repasser hier. Ce fut la feuille de salade l'élue et c'était fort bon, pratique et tout, mais je note vos autres suggestions pour une prochaine fois. :cuistot: :)
 
Retour
Haut