Repas de Paques

kindy":2pn9oqsb a dit:
vu que je suis presque la seule à préférer le chocolat noir par rapport au chocolat au lait.
Tu es donc la seule à aimer le chocolat !
 
Rhooo, j'adore le chocolat noir, limite amer!

Hier soir, mon mari a justement évoqué le repas de Pâques....Etant donné qu'il a 4 jours de repos et qu'il adore cuisiner, il vaut faire un bon repas pour lundi...aie aie aie...je l'ai laissé imaginer le repas (il est omni), mais faut que je trouve une parade rapidement, sans lui faire de la peine. :confus:
 
Une entrée classe pour Pâques, ça peut être un genre de paté végétal, essayer de trouver une recette avec une bonne texture, un bon goût, présenté à l'assiette en tranche de terrine m'voyez. Avec un mesclun, un bon pain frais et des tranches fines de légumes colorés et originaux pour la déco, genre de carottes violettes, des betteraves rayées...
 
Il y a un dossier sépcial recettes de Paques dur Hellocoton, si ca peut donner des idées (en faisant abstraction des 15 recettes d'agneau) : http://www.hellocoton.fr/idees-originales-de-recettes-de-paques-g156

En repas de Pâques je voit bien un repas frais et léger, du genre :
-entrée : Taboulé tomates séchées / chévre frais, ou un gaspacho
-plat : crumble de légumes avec salade verte, ou un tian
-dessert : un carrot cake et bien sur de chocolats a gogo
 
Etant la seule vegan de la famille (qui semble être désormais relativement ouverte voire végécurieuse, dieu merci), je vais devoir me concocter de quoi manger en ce jour de "fête". Je compte me faire du tofu aux agrumes/marmelade/amandes/carottes cuit au four, donc croustillant. Cela fait très, très longtemps que je n'ai pas touché à du tofu ou soja en général, donc on vera bien ce que ça donne mais j'ai foi. En dessert, je compte faire un carrot cake avec glaçage (j'hésite encore à le faire au soja ou aux noix de cajou..). Sinon en entrée surement une salade type mesclun avec pois mange-tout, pois, asperges etc. ce que j'aurais sous le coude ;). Je viens de réaliser que j'ai présenté tout ça dans un ordre décadent et m'en excuse!

(En ce qui concerne la recette du tofu aux agrumes, je vais me baser sur celle-ci : http://www.vegkitchen.com/recipes/tofu-tempeh-and-seitan/citrus-roasted-tofu/ )

Et Joyeuses Pâques!
 
Finalement tout ce que j'ai proposé ne plaisait pas "non pas de pâté végétal aux champignons y'en a déjà dans le plat, pas de mini-muffins c'est trop copieux, des boulettes à la carotte ? Non on met de la carotte dans le plat, non pas de taboulé non plus c'est trop copieux aussi etc... Non mais t'embêtes pas on va acheter du pâté au charcutier"... Raté je n'aurais pas sauvé un cochon ce Pâques-ci 0:) . Par contre je me suis récupérée la charge du dessert d'accompagnement de la glace, un brownie devrait plaire à tout le monde quand même.
 
Retour
Haut