Salut

Simon

Jeune bulbe
Inscrit
5/2/08
Messages
7
Score de réaction
0
Salut à toutes et tous,

Un nouveau végetarien sur le forum. J'ai 17 ans et cela fait déjà quelques années que je le suis, mais surement plus affirmé aujourd'hui qu'autrefois, et un peu consterné des repas qu'on nous offres dans les refectoires/cantines du lycée...
En tout cas ravis d'avoir trouvé cette communauté,

bonne soirée/journée à vous,

Simon

:D
 
Hello Simon! Bienvenue :D jsuis toute nouvelle ici aussi et à première vue nous sommes tombés sur une communauté végé accueillante, engagée et délurée!
 
salut simon, bienvenue !!

vi, la cantine, c'est la cata, mais d'après le souvenir que j'en ai, c'est pas que pour les végés que c'est infect !
 
Bonjour Simon, et bienvenue ici :)
Ça fait plaisir de voir un garçon de ton âge avoir franchit le pas. Souvent les garçons sont plus tardifs à comprendre l'intérêt du végétarisme :)
 
Je tiens ça un peu de mon père qui sans se dire végetarien l'est un, mais seulement par gout je pense.
Et à vrai dire pour moi au début c'était aussi seulement par goût, puis par la suite après réflexion sur la souffrance des animaux le choix s'est fait... Beaucoup croient que les animaux valent la peine de mourrir car ce sont des animaux, et "un animal c'est idiot", seulement un bébé à la base c'est idiot aussi, et pourtant voir souffrir un bébé n'est franchement pas agreable pour quiconque à un peu de coeur, il suffit de reporter cette image sur les animaux et on y voit plus clair. Néanmoins c'est dur de cohabiter avec des omnivores qui ne comprennent pas forcement mes choix, il me faudrait etre surement plus convaincant. Alors pour le moment le bout de viande qu'il y a dans l'assiette, je le repousse. :confus: Un jour ca leur semblera naturel et je n'aurai même plus à le faire j'espère. :mmm:


tchuss

ps : ah et aussi, après avoir convaincu les parents je tenterai d'expliquer ca un peu plus en détails à mon entourage, même si ca ne va pas s'avèrer facile !
 
bienvenue simon! :)
 
jmtrivial":1gh08szr a dit:
Souvent les garçons sont plus tardifs à comprendre l'intérêt du végétarisme :)
Oui, les hommes sont moins obnubilés par leur silhouette ;)
.. nan je rigole, d'ailleurs mon amie a pris 3 kg et moi, perdu 2 :(

Bienvenue, Simon !!

( Tchüss, ça me rappelle les " saluts " du lycée .. tu vis près de l'Allemagne ? )
 
salut simon!! je suis nouvelle aussi, et de tout ce que j'ai deja vu ici, je suis sure qu'on va passer de bon moments ici!! et trouver des compagnies agréables! c'est vrai que c'est pas toujours facil avec les omnis... mais notre choix vaut vraiment la peine!
 
Ralph":2yy9awkk a dit:
( Tchüss, ça me rappelle les " saluts " du lycée .. tu vis près de l'Allemagne ? )
Ah non j'habite en Aquitaine donc un peu loin de l'Allemagne, mais Tchüss c'est en gros le seul mot qu'il me reste des mes cours d'Allemand et de mon séjour la-bas :'(
 
barbux":1c7t3rly a dit:
Nan mého parle pour toi ! nous délurée ? ahhh ces nouveaux ils se croient tout permis :p
LOL...Méééé et puis je l'ai tjs pas mon permis faut pas parler des choses qui fachent :'(
 
Salut Simon et bienvenue parmi les mangeurs de nourriture sans souffrance.
17 ans et VG depuis déjà quelques années, super !
Donc papa "VG" non confirmé et pour la maman (et le reste de la famille si t'en as) ?
Tiens il serait bien que tu marques d'où tu est sur ton profil, car moi aussi j'ai cru que t'étais du coin alsaco/lorrain à cause du "tchuss"
 
ben pourquoi ? c'est pas réservé aux alsacos de dire "tchuss" ?! ça m'arrive de le dire, et j'ai jamais habité en Alsace, en fait j'y suis même allée qu'une seule fois ! c'est de ce coin-là alors ?
 
jess":2f9rup28 a dit:
ben pourquoi ? c'est pas réservé aux alsacos de dire "tchuss" ?! ça m'arrive de le dire, et j'ai jamais habité en Alsace, en fait j'y suis même allée qu'une seule fois ! c'est de ce coin-là alors ?
C'est rentré dans les moeurs allemandes de dire " Tchüss " au lieu des formules de politesse habituelles ( du genre auf wiedersehen pour au revoir ou auf wiederhören pour "au ré-entendre" - après une conversation téléphonique, par exemple - ).

Ca me parait bizarre que ce soit devenu " populaire " par delà l'Alsace, voilà tout.

Hopla ;)



.
 
On le dit chez moi aussi à marseille.
 
Ah c'est aussi bien connu Tchüss en Gironde !
Sinon pour répondre à SoyaBeing : non le reste de la famille ne l'est pas, et a vrai dire au lycée je n'ai connaissance que d'une fille qui est VG. Ce qui ne fait pas beaucoup sur environ 600 élèves ! Après il y a peut etre des VG anonymes !
 
Retour
Haut