Salut

OperationIvy

Jeune bulbe
Inscrit
27/6/08
Messages
8
Score de réaction
0
Salut à tous, végétarien depuis peu, je compte devenir vegan. Les motivations qui m'ont poussé à devenir végétarien sont plurielles, l'amour de la faune et de la floren ne plus faire souffrir les animaux, car nous n'avons aucun droit sur eux, je suis contre l'exploitation du vivant. Mais aussi par souci écologique. Etant sportif, je viens ici chercher des conseils et une aide afin d'équilibrer et de varier mes repas. Des recettes aussi. Voilà.
 
Bonjour et bienvenue ici :)
Je suis sûr que tu trouveras des informations intéressantes en parcourant le forum, et en discutant avec les gens ici... :)
 
Merci quel accueil chaleureux, je viens de parcourir le forum, c'est exaltant, la pensée est hors cadres. :)
 
Hello !!
Tu trouveras ton bonheur question recettes, on a une pro ici !
Pour le sport, être végétarien ne te pénalisera en rien, crois en l'expérience d'un vieux routier....sympa ;)
Ah oui.....bienvenue dans la tribu :p
 
Salut et bienvenue.
Tu pratiques quel(s) sport(s), et a quelle fréquence?
 
Merci à tous. Disons que je pratique de la musculation naturelle à intervals réguliers, je dois faire une centaine de pompes, des tractions et des abdos, je prends mon vélo tous les jours. L'an prochain je voudrait reprendre la nage et genre je nage environ 1 à 3 fois par semaine au moins 1h30. Voilà et je ressens un vide dans ma puissance et tonicité musculaire de temps en temps.
 
Bienvenue! :)

OperationIvy":1slte1rm a dit:
Voilà et je ressens un vide dans ma puissance et tonicité musculaire de temps en temps.
Comment ça? depuis que tu es vg?
 
OperationIvy":tw3wtfw8 a dit:
Merci à tous. Disons que je pratique de la musculation naturelle à intervals réguliers, je dois faire une centaine de pompes, des tractions et des abdos, je prends mon vélo tous les jours. L'an prochain je voudrait reprendre la nage et genre je nage environ 1 à 3 fois par semaine au moins 1h30. Voilà et je ressens un vide dans ma puissance et tonicité musculaire de temps en temps.
Bienvenu parmi les veg sportifs :D

Prêt pour le triathlon ?
 
Bienvenu chez les veggies !

OperationIvy":9th9p23f a dit:
Disons que je pratique de la musculation naturelle à intervals réguliers, je dois faire une centaine de pompes, des tractions et des abdos, je prends mon vélo tous les jours. L'an prochain je voudrait reprendre la nage et genre je nage environ 1 à 3 fois par semaine au moins 1h30. Voilà et je ressens un vide dans ma puissance et tonicité musculaire de temps en temps.
Ok, tu fais du sport mais pas à fond du coup c'est curieux que tu sentes un manque de puissance et de tonicité musculaire surtout en si peu de temps ...
Dis nous ton age, taille, poids et un peu ce que tu manges (composition d'un de tes repas type & quantité aprox) mais à mon avis tu manges mal (ou bien c'est dans ta tête)
 
SoyaBeing":34g88aup a dit:
Bienvenu chez les veggies !

OperationIvy":34g88aup a dit:
Disons que je pratique de la musculation naturelle à intervals réguliers, je dois faire une centaine de pompes, des tractions et des abdos, je prends mon vélo tous les jours. L'an prochain je voudrait reprendre la nage et genre je nage environ 1 à 3 fois par semaine au moins 1h30. Voilà et je ressens un vide dans ma puissance et tonicité musculaire de temps en temps.
Ok, tu fais du sport mais pas à fond du coup c'est curieux que tu sentes un manque de puissance et de tonicité musculaire surtout en si peu de temps ...
Dis nous ton age, taille, poids et un peu ce que tu manges (composition d'un de tes repas type & quantité aprox) mais à mon avis tu manges mal (ou bien c'est dans ta tête)
En effet,peux tu nous donner ces renseignement.
Même si tu prtiques des activités sportives régulieres, normalement pas de pb.
Je suis vg depuis 25 années, et celà ne m'a pas empêché de pratiquer muscu et jogging plusieurs fois par semaine, en plus des autres activités. Aujourd'hui, j'avoue avoir un peu ralenti, mais quand je pratiquais des arts martiaux, pas de difference non plus avec les omni!
Par contre, pour des activités intenses comme la muscu, il faut que tu compenses avec des proteines végét afin de "nourrir" tes muscles, mais ausssi des sucres lents pour soutenir l'effort (céréales)...
Il ne devrait pas y avoir d'obstacje si tu équilibre bien TOUS tes repas au QUOTIDIEN.
 
Salut Ivy !

:YE:
Un autre comme moi pour qui la raison écolo a aussi été dans les déclencheurs de l'arrivée au végétarisme !

Bienvenue sur ce forum riche en échanges.
 
Salut Ivy et bienvenue :D
La musculation naturelle, mais qu'est donc?Suis curieuse de savoir...
 
Je vais essayer de synthétiser ma réponse afin de répondre à chacun? C'est un long travail de reflexion qui m'a poussé à devenir végétarien, au départ, j'ai été sensibilisé par des lectures, mais aussi des projections sur les abatoirs et le fait que je cotoie des végétariens et végétaliens plus ou moins investis dans certaines luttes. La musique aussi a été un facteur décisionnel. Je suis végétarien depuis quelques mois, j'aime profondémment la nature et les animaux, je me suis dit, pourquoi mangerai-t'on des animaux et pas des humains? Qui est la plus nuisible à la surface du globe, les Hommes. Je me sens moins saturé pour la digestion aussi sans la viande.

Pour mes mensuration, je fais 1m74, 85 kg, j'ai 22 ans. Au petit dèj ça dépend, je mange des céréales avec des fruits secs, jus d'orange, fruits, parfois oeufs, ça dépend en fait des fois, miel et tartine avec le lait.

Les repas après c'est très variable tout dépend du temps que j'ai pour cuisiner et si je ne suis pas parti vadrouiller. Je dirai pâtes/riz au blé complet accompagnés de légumes, des lentilles, des pommes de terre, avocat, tomate, ça dépend de ce que j'ai sous la main, avec fromage et yaourt ainsi que des fruits. Je ne sais pas vraiment ça dépend, du soja aussi. Mais je varie plus que ça, mais je n'ai plus trop d'exemple. la quantité ça dépend de ma faim. Bon je rajoute souvent des oigons, ail et échalotte. Je ne sais plus quoi dire de plus. Des salades composées aussi. Mais là ça va, mais parfois, je me sens fébrile.

La musculation naturelle c'est genre la méthode Lafaye.

Merci à tous pour vos réponses.
 
Le mieux, c'est déjà de manger équilibré pour être en bonne santé, après si tu pratiques du sport de façon régulière, il est souhaitable de bien faire attention à ce que tes repas soient pourvus en proteines, puisque comme chacun sait, elles sont indispensables dans la construction des fibres musculaires, mais d'après ce que tu annonces, tu as l'air d'être vigilant (céréales, légumineuses, oeufs...).....cependant, tout dépend aussi de ce que tu recherches dans ta pratique, et de la manière dont tu pratiques, la puissance par exemple n'est pas forcément compatible avec l'endurance, puisqu'apparemment tu fais beaucoup de vélo et de natation, tu développeras ta tonicité musculaire, mais tu ne prendras pas forcément du volume, la façon dont tu cherches à te muscler te permettra de gagner en tonicité, mais pas en puissance où pour çà il te faut utiliser des résistances additionnelles.
Une chose aussi, le facteur alimentation est important, mais celui de la récupération aussi, ta fatigue peut venir aussi de là d'après ce que je lis, c'est peut être là ton souci, trop d'entrainement nuit à la progression, ce n'est pas toujours la quantité qui importe !
Voilà, suis pas un expert en diététique, mais je te fais part de mon expérience perso ;)
 
Oui, comme Hervé, d'après ce que tu écris, je ne vois pas ce qui pourrait te "manquer" pour avoir ses "fébrilités passagères", surtout que tu ne fais pas encore trop de sport (tu parles de vouloir reprendre la nage 1 à 3 fois par semaine) donc actuellement à part ta muscu "douce" et le vélo ... aucune raison pour te sentir "patraque".
Question, tes 85 Kg sont-ils plus en muscle qu'en graisse ou l'inverse ?
S'agit-il d'un manque en sucres ou en vitamines & minéraux ?

:hein:
 
Salut, mes 85 kgs sont bien proportionnés, je dirai que j'ai 5 kgs en trop à cause de la bière, mais ça va. Je ne suis pas à fond dans le cardio pour la fonte. Disons que j'ai pu au maximum descendre à 78 kgs, après c'est trop dur. Je n'arrive pas à perdre plus. Et puis le footing et prohibé, je suis un peu lourd pour les genoux, je préfère, faire du vélo ou nager, c'est moins traumatisant. La seule fois où j'étais vraiment bien, c'est avec l'entraînement de boxe et le handball. Voilà, mais là j'ai rectifié le tir, je mange mieux ces derniers temps et je ne saute plus de repas par manque de temps ^^.
 
Retour
Haut