* Seitan de lentilles corail : Le Nouveau Testament de Seitan *

Dans une pharmacie ! :p (préfère celle de 15 cm, conseil d'ami :))
 
ils en vendent dans les épiceries, ici, dans le coin des conserves (les pots masson, pour faire des confitures et autres).
 
C'est le paradis, la terre promise ?
 
Bon, mon seitan de lentilles corail cuit. J'ai décidé de tester la cuisson à la vapeur; comme je n'ai pas de cuit vapeur comme Nausica, je l'ai posé dans le panier de ma cocotte minute, et juste posé un couvercle sur la cocotte, donc sans pression, ça devrait le faire non ??
 
C'est parfait, ma soeur en Seitan.

Quoiqu'à l'occasion, ça pourrait être intéressant de tester la cuisson sous pression, pour voir :)
 
Ca ne pourrait pas permettre de gagner en temps de cuisson au moins ?
 
Cuisson faite. C'est très très différent du seitan que je fais habituellement ! La texture me semble parfaite, j'en ai même mangé un ptit bout comme ça (pas cuisiné quoi). J'ai hate de le cuisiner maintenant (je ne sais pas encore comment !)
 
aëlys":rdh8o7pv a dit:
La texture me semble parfaite
:kiss:

Si tu n'as pas d'idée, une solution simple est de faire revenir quelques minutes dans une poêle avec un peu d'huile, et éventuellement arroser d'un petit filet de sauce soja une fois cuit, pour obtenir une couverture offrant un contraste gustatif avec l'intérieur du seitan.
 
pour la cuisson sous pression c'est sur qu'on y gagne du temps c'est justement l'avantage d'une telle cuisson pour ma part la seb je l'utiliser plus lol les légumes par exemple perdent beaucoup avec cette cuisson moi je la trouve pas intéressante... après pour le seitan faut tester je pense que 20mn à partir de la montée en pression ça devrait suffire, faut voir ...

pour ma part je fais souvent le seitan sauté à sec au wok avec des légumes (wai mon régime lol) mais je pense que ça doit le faire en hachis en bolo et dans le genre ça doit être très bon et dans le pain aussi ça doit être miam miam !!
 
Intéressant, j'aimerais savoir plusieurs choses s'il te plaît :
ça cuit en combien de temps ?
La texture est comment à peu près ?
 
J'avais très envie de faire un seitan bourguignon car j'en ai déjà testé un avec du seitan "classique" qui m'avait pas mal déçu, mais là le temps ne s'y prète pas vraiment !
SInon je serai bien tentée par du seitan laqué aussi, mais j'ai pas pensé à acheter de quoi faire une garniture asiatique, genre pousses de soja etc, zut !
Aaaaah j'ai peut être bien une idée : du seitan en goulash, ça pourrait être pas mal ça !
 
Kasui":2wcevu7c a dit:
Intéressant, j'aimerais savoir plusieurs choses s'il te plaît :
ça cuit en combien de temps ?
La texture est comment à peu près ?
Bin j'ai quand même laissé une heure en tout, mais a partir du moment ou j'ai fermé le machin avec de l'eau froide sous le seitan.
La texture heu... J'ai pas d'élément de comparaison. Mais c'est plutot bon :)
 
@L'elfe :
Ok, t'es aussi binaire que moi : tu as juste un détecteur de pas bon :)

Pour le temps, on peut sûrement réduire... Moi je fais 45 min de vapeur (sans pression).
 
moi je fais 1h à la vapeur douce donc à la cocotte faut vraiment faire moins ça risque de sécher la chose...

et avec ce seitan je pense que vu la texture ça doit bien se prêter en sauce ça doit prendre la sauce (je sais pas si je me fais bien comprendre) en bourguignon ça doit bien le faire... dans l'hiver je testerai ce genre de recette !!
 
Alors finalement je l'ai coupé en lamelles, revenues à la poele, et servi avec ma super sauce oignon / vin blanc / moutarde / crème de soja. C'est, et de loin, le meilleur seitan que j'ai mangé jusque là.
Mon omni mari a trouvé ça pas mal du tout, je suis donc doublement ravie.
 
va y' avoir un kidnapping dans le Berry d'ici peu... :whistle:
 
Ca me fait vraiment plaisir Aëlys, si tu savais...
 
Retour
Haut