Seitan en sandwich ?

  • Auteur de la discussion Pyma
  • Date de début

Pyma

Jeune bulbe
Inscrit
30/8/12
Messages
31
Score de réaction
0
Bonjour à tous =)

Je voudrai savoir s'il est possible d'utiliser le seitan (de la marque SOY) en tant que jambon dans un sandwish ou il y a une meilleure solution ?

EDIT : Comment bien faire cuire le seitan pour que ça ressemble un max à du jambon ?

Merci d'avance pour vos réponses =)
 
Soy c'est le mal, Lima c'est le bien u_u.
Je vois pas ce qui t’empêcherais de faire un sandwich au seitan, j'ai jamais testé mais ça doit pas être mauvais je pense ^^'
 
Oui ça marche. Jamais essayé le Lima (introuvable par chez moi) mais je trouve le soy tout à fait acceptable.
 
Hee pourquoi Soy c'est le mal x)
Je connais pas Lima, en même temps y'a pas grand chose dans la campagne ou j'habite x)

Je voulais dire comment faire cuire le seitan pour que sa ressemble un max a du jambon ^^
 
Mon premier seitan à été le Soy, il a fini à la poubelle ^^', je l'ai trouvé hyper spongieux et pas terrible ( puis la sauce :><: ) et ça m'a dégouté du seitan. Quelque temps après ( et après avoir lu quelques éloges de Lima ^^' ) j'ai testé le gourmet grill, et la ce fut une révélation u_u, rien à voir, texture et goût impec'.
Mais bon, si tu aimes le Soy alors pas de drame ^^.

J'aurais du mal à te dire comment le cuisiner pour que ça fasse jambon par contre... Vu que j'en ai jamais gouté =.= ( à part le jambon de dinde, et le jambon végé wheaty est assez ressemblant je trouve )
 
C'est vrai que la sauce est répugnante x)
Je l'enlève tout le temps

Mais malheureusement je n'ai pas accès à d'autre marque que Soy ..
Quoi que, ce week end je vais a Montpellier si vous connaîtriez un magasin végétalien ou bio bien vous pourrez m’indiquer ou il est ?
Merci d'avance =)
 
Pyma":1mh49hit a dit:
C'est vrai que la sauce est répugnante x)
Je l'enlève tout le temps

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! Vade retro satanas !! C'est ce qu'il y a de meilleur dans le seitan Soy (qui est pas déjà pas aidé dans la vie au niveau de la texture et du goût).
Mais si tu peux trouver du Lima grill, tu verras ce que c'est que du vrai bon seitan. :)
 
Non elle est dégueu XD

J'ai trouvé quelques magasin a montpelier je chercherais la bas =)
 
Si t'es à Montpellier, il y en a chez Rayons Verts près du polygone. :)
 
Moi j'échangerais bien du seitan grill avec quelqu'un ^^ parce que dans moins coins j'en trouve plus :( et j'adore ça ^^ Je payes même les frais de port hein ^^
 
Sur Montpellier, tu as effectivement Rayons Verts à côté du Polygone, et La Vie Saine à côté des Halles Laissac.
Sinon, si tu as la possibilité d'aller dans l'agglo, il y a également le Bio et Sens, au dessus de l'Intermarché, qui a de nombreux produits végés, dont pas mal de simili-carnés, et surtout quelques fromages Vegusto.


Tu es près de Montpellier alors ? Où ça ?
 
Coucou Pyma,

Je ne peux malheureusement pas t'aider sur la façon de cuisiner le seitan pour en faire un fake de jambon.
Par contre, je me permets juste de te faire t'interroger sur l'équilibre nutritionnel de ton repas ;-) Seitan + pain = gluten + gluten = céréale + céréale.
Ne serait il pas plus judicieux de faire un sandwich avec une galette de légumineuses ? Tu en as des toutes prêtes au besoin, ou tu peux en faire si tu le souhaites, c'est rapide et gourmand ;-)
Bon courage dans ta quête du sandwich ultime ;-)

Didie

Kahte":1iqg1j7x a dit:
Moi j'échangerais bien du seitan grill avec quelqu'un ^^ parce que dans moins coins j'en trouve plus :( et j'adore ça ^^ Je payes même les frais de port hein ^^

Kahte je peux t'en envoyer si tu veux...
Par contre quid des conditions de conservation par envoi postal ?!?
 
Jamais eu de problèmes, il y a pas de produits sensible au froid ^^(déjà envoyé par la poste ^^).
 
je sais pas si ça entre exactement dans le sujet mais pour un sandwich je trouve le salami de wheaty bluffant. vraiment, qqs tranches dans un bon pain, ça se suffit à lui-même!
 
Whoo merci pour toute ses réponses ! ^0^

Cépafo et Jess, merci pour ses adresses ^0^
En fait j'habite pas la bas mais j'y vais ce week end (famille).

Plante Verte, oui effectivement c'est pour une sortie en art, vu que j'ai réussi a faire du faux mage de chèvre je voulais me faire un sandwich comme avant d'être vegan (j'uilisais beaucoup de chèvre ^^).

Didiejolie han oui tu dois avoir raison =/ J'y réfléchirais ^^ (au pire c'est juste pour une sortie)

Aza une fois ma mère en avait acheté mais il y avait des protéines d'oeufs dedans (si on parle bien de la même chose) =/
 
Pyma,

C'est quoi ta recette de chèvre ? (j'en cherche une bonne en tant qu'ex amatrice de chèvre aussi ;-))
 
Retour
Haut