Serais-je sur la voie du Végéta*isme?

  • Auteur de la discussion Nad
  • Date de début

Nad

Jeune bulbe
Inscrit
23/9/12
Messages
17
Score de réaction
0
Bonjour tout le monde!

Nadine, j'ai 54 ans,

Suite à quelques kilos arrivés d'un coup ces derniers mois j'ai changé mon mode d'alimentation:
manger quand j'ai faim, arrêter à sassiété, supprimer les aliments raffinés, etc. et surtout ne pas manger en faisant autre chose.

Bref, écouter mon corps.

Et là, surprise: plus de viande, ni de poisson, un vrai dégoût, suivi par celui des oeufs, yaourts.

Cela fait 2 mois et demi que je n'ai plus consommé de viande ou poisson. 2 mois pour les oeufs.

Serais-je sur la voie du Végéta*isme? En tous cas, je me sens bien mieux.

En parcourant ce forum, je lis toutes les bonnes raisons de m'y tenir et je suis convaincue.

Pour cause de maladie chronique je cuisine peu. Mais je compte m'y remettre, dans la mesure de mes capacités.

Dans 2 semaines, je déménage pour revenir dans ma région d'origine, cela semble faire partie du "grand tournant". :)

Voilà, je suis ravie de me joindre à vous pour rester motivée dans ce grand changement. :YE:

Au plaisir de vous lire.
Nadine
 
Salut :YE: :YE: :YE:

En faite tu devient végé juste parce tu écoute ton corp :mmm:

Y'a pas d'autre raison qui te pousse a plus manger de viande (souffrance animal, écologie par exemple).
 
Yola":48h5enm0 a dit:
Salut :YE: :YE: :YE:

En faite tu devient végé juste parce tu écoute ton corp :mmm:

Y'a pas d'autre raison qui te pousse a plus manger de viande (souffrance animal, écologie par exemple).

Si, si, tout ça était déjà en arrière-plan depuis quelques années, mais là c'est la vraie prise de conscience, le déclic :)

Bon, il m'a fallu du temps pour mettre les choses en oeuvre concrètement :whistle:

Mieux vaut tard...
 
Bienvenue :)

Et félicitation pour ta prise de conscience, en effet, mieux vaut tard que jamais ;)
 
Yola":ci37mkaw a dit:
Tu habite ou ? (environ)

à l'ouest des Hautes-Alpes ces prochains jours, puis à Strasbourg, où j'aurai le marché à côté de chez moi et des mag bios :YE:
 
Salutation.
 
Bienvenue :)

Même si dans ta prise de conscience, l'écoute de ton corps est passée en premier, je trouve que c'est génial quand même.

J'ai posé une question il y a peu de temps sur fb sur le groupe végétariens/végétaliens/végans et omnis en conversion pour savoir comment les gens avaient eu leur déclic. Et je trouve le tiens intéressant même si j'entends ça pour la première fois.

Globalement je trouve que c'est une très TRES bonne chose que d'écouter ton corps si tu veux un peu mieux maîtriser ton poids et ta santé... En fait, je suis en train de faire exactement la même chose que toi depuis 1 ou 2 mois... Et mon corps m'en remercie énormément (poids stabilisé après perte de 5-6 kg, moins la flemme de me lever le matin, plus la pêche en cours, pour le sport et autres activités). C'est très appréciable. Avant je mangeais environ 3 à 4x trop, alors que mon corps me disait de manger moins, m'envoyait des signes, que j'ignorais totalement...J'étais crevée après les repas, toute la journée, et même le matin, je pense, à cause d'une digestion épuisante le soir et la nuit... Probablement pas terminée le matin :s Heureusement que je ne prends pas facilement de poids, sinon j'aurais eu de grave problèmes à mon avis...

En tout cas, continue ainsi ! Et si tu as des questions ou besoin de conseils, je pense qu'on est nombreux à pouvoir t'aider ici alors n'hésite pas :)
 
Bonjour et bienvenue dans le monde chamarré et chatoyant de l'herborisme :p

Je n'espèrerais pas que ça va durer à l'instar de Guanaco (enfin j'le formulerais pas comme ça), mais j'espèrerais plutôt que ta prise de conscience initiale de dedans ton body devienne plus globale et que ce que tu as pu lire ici et là ne deviennent non pas des "arguments" pour justifier ton choix devant les autres, mais plutôt des convictions personnelles te confortant, toi, dans tes choix qui ne regardent que toi (du moins tu n'as de comptes à rendre à personne vis à vis de ça)
 
Merci pour votre accueil :)

Effectivement, être à l'écoute a été le déclic, mais toutes les autres causes étaient déjà dans mon esprit avant... d'où ma présence sur ce forum.

Cela fait que j'ai bien l'intention de m'y tenir et de devenir complètement végétalienne (je suis totalement convaincue par tous les autres arguments)d'ici peu: je ne mange plus d'oeufs, quasi aucun produit laitier à part un morceau d'emmental car je n'ai pas cuisiné de l'été.

Je déménage bientôt et m'en passerai tout à fait, d'autant plus que j'aurai le marché à proximité, avec des producteurs locaux, et des mag bios. :YE:

Et s'il fait encore chaud ici, ce n'est pas le cas à Strasbourg :) Donc à moi les légumineuses et céréales complètes. :YE:

Je cherche aussi des plats à la mijoteuse, parce que je ne peux pas rester debout longtemps. Quelqu'un a des infos/recettes?
 
Nad":dm201t7b a dit:
Je déménage bientôt et m'en passerai tout à fait, d'autant plus que j'aurai le marché à proximité, avec des producteurs locaux, et des mag bios. :YE:

ça c'est cool :)

Et c'est un minimum syndical qui s'apparente plus à un luxe aujourd'hui malheureusement.
 
V3nom":1sihmrv4 a dit:
ça c'est cool :)

Et c'est un minimum syndical qui s'apparente plus à un luxe aujourd'hui malheureusement.

Oui V3nom, ici je dois tout commander sur le net, donc fruits et légumes de la supérette à 5 km, pas bio, ni de proximité pour la plupart :confus:
 
En plus, tu auras l'Allemagne pas loin avec plein de produits végés pas chers :)
 
Retour
Haut