Shopwise

Senhal

Broute de l'herbe
Inscrit
11/8/10
Messages
100
Score de réaction
0
Localité
Lyon
Site web
www.heksen.fr
Je connaissais déjà http://www.laveritesurlescosmetiques.com et sa recherche INCI, très utile même si un peu fastidieux à utiliser. Mais peu importe, je n'achète pas des soins cosmétiques tous les jours, non plus.

Je viens de découvrir http://www.shopwise.fr , site dédié cette fois à l'alimentation préparée et conditionnée, classant les ingrédients par degré de dangerosité pour la nature et le corps, en rouge, nuances d'orange, jaune, vert.
Exemple du HotDog Charal : http://www.shopwise.fr/produits/00014y/ ... rde-charal :confus:

Le truc cool, c'est qu'une application smartphone est proposée (iPhone, Androïde), permettent tout simplement de scanner les produits quand on fait ses courses. Pour un peu ça me donnerait envie d'acheter un smartphone, tiens...

Quand un produit obtient une note supérieure à 7, c'est qu'il a obtenu des points bonus (exemple : produit bio), alors qu'en-dessous, il s'est pris des malus (OGM... d'ailleurs il y a des OGM chez Sojasun, WTF!?)

A quand la notification "sans viande" ?
 
Mais c'est génial ! ça devrait me donner des idées pour mon projet d'études ^^
Sinon oui, c'est triste qu'on aie à recourir à des outils pareils...

Edit : ah et pis c'est bien foutu en plus comme site, je trouve ça très bien qu'on ait la possibilité de voir les détails et explications de chaque additif.
 
Alors moi je voudrais le même, qui indique tous les additifs d'origine animale ainsi que la présence de produits animaux (type oeuf, lait, etc) et le tout qui marche pour la Chine siouplait :D (laissez moi rêver...)
 
Si c'est pas un outil spécial bobos ça, je ne sais pas ce que c'est (réaction épidermique)... mais si la technologie peut conscientiser, qu'elle conscientise...
ceci étant, le smartphone n'est il pas plus efficace pour pousser à la consommation que pour conscientiser les masses, pour créer du surendettement que des consommacteurs, pour épuiser les ressources minières plus rapidement...

ps : ceci n'est pas une attaque personnelle, juste des éléments de réflexion pour me convaincre moi même que oui, c'est plutot l'envie, le besoin de posséder cet outil hi-tech et dans le vent qui pousse à l'achat que les super appli indispensables...
"A quand la notification "sans viande" ?"
Quand ça sera assez vendeur en france... j'espère que ça vient. Je pense que si on arrivait à s'entendre sur la notion d'industrielle, la notion de sans viande d'origine industrielle pourrait faire recette. Mais on n'y est pas encore...
 
Je n'ai pas de smartphone (suis toujours au bon vieux Nokia indestructible, six ans qu'il tient) mais j'aime quand même l'idée du site, et l'application est vraiment anecdotique. Pour une fois qu'on a un site indépendant qui offre des infos intéressantes, on ne va pas se plaindre ! :p
 
kerloen":12rxkm43 a dit:
Si c'est pas un outil spécial bobos ça, je ne sais pas ce que c'est (réaction épidermique)... mais si la technologie peut conscientiser, qu'elle conscientise...
ceci étant, le smartphone n'est il pas plus efficace pour pousser à la consommation que pour conscientiser les masses, pour créer du surendettement que des consommacteurs, pour épuiser les ressources minières plus rapidement...
Disons, de mon point de vue, que c'est un outil mis à disposition des bobos, qu'on peut aussi utiliser sans smartphone. Souvent, c'est difficile d'avoir plusieurs messages à la fois (désapprouver les smartphones, promouvoir des produits plus sains ici).

Je suis libraire. Nous avons, avec mon compagnon, un site amateur de chroniques littéraires thématiques qui marche très bien (parce que le contenu est de qualité mais aussi parce que nous évoluons en même temps que l'internet et les algorithmes googliens ^^) . Pour la prochaine version, nous prévoyons un epub mensuel à destination des possesseurs de liseuses ou de smartphone. En tant que libraire, l'arrivée des liseuses m'emmerde, en tant que rédactrice, j'ai envie que le contenu que je créé soit disponible le plus largement possible sur tous les supports. (et en tant que libraire, si c'était ma propre librairie indé, je réfléchirais aux moyens d'intégrer ce nouveau marché)

Ce que je veux dire, c'est que pour qu'un produit fonctionne, cad que le message atteigne un max de personnes, on est toujours sur la corde raide dans les choix à faire (et que je ne trouve pas particulièrement blâmable de coder un appli pour smartphone).

Après, et pour finir, vaguement malgré moi, je pense être plus bobo que décroissante, même si je ne lis pas les Inrock :ROFLMAO:
 
euh l'appli végé elle existe sur I-phone ( mais sur smartphone je ne sais pas ! ) j'en avait entendu parler sur le site de l'AVF me semble t-il !
 
Smartphone mis de coté, le site shopewise est très intéressant...
En revanche, je n'ai pas trouvé d'ogm chez sojasun, qui s'enorgueillit d'ailleurs de ne pas en utiliser...
http://www.sojasun.com/sojasun-notre-filiere-soja.html
"Dès 1995, à l'annonce des essais de culture de soja génétiquement modifié aux USA, Sojasun a décidé la mise en place de sa propre filière soja.
Depuis 1998, la filière graines de soja Sojasun est en place, elle permet une garantie non OGM.
Notre partenariat, de longue date avec nos différents producteurs, nous permet d'avoir de véritables relations de confiance au quotidien et un suivi très précis des cultures."
 
Tu as raison, j'avais mal lu la notice. J'avais pas compris que les malus étaient un exemple et que c'est le tableau qu'il faut regarder X_X
 
je bloque d'emblée puisque leur tableau de nutrition idéale conseille la viande et le poisson, c'est épidermique idiot?
 
Disons que c'est dommage parce ça mis à part, le site est vraiment bien fait ^^
Ce n'est pas un site à vocation végé, c'est "normal" qu'on y retrouve le tableau omni habituel. N'y fais pas attention, il est caché dans un coin du site ! :)
 
Retour
Haut