Sorties VG entre toulousain.e.s

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Choco : j'ai bien lu ton message mais je ne sais pas. Je ne pense pas. Ne nous compte pas pour ta résa et au pire on appellera demain pour s'y rajouter (?)

Barbux : tu sais qu'il y a d'autres bars à Toulouse ? :p
 
barbux":tm4ifoop a dit:
Je serai probablement au blind tiger avec 2 amis ce soir, happy hour toute la nuit. Cépafo nous rejoint vers 22h30 - 23h. Vous pouvez nous rejoindre si ça vous tente :)
Je garde ça dans un coin de la tête pour ce soir ;) !

Titesieste":tm4ifoop a dit:
Barbux : tu sais qu'il y a d'autres bars à Toulouse ? :p
Avec aussi une happy hour toute la soirée le mardi, et pendant 3h30 les autres soirs ? Moi j'en connais pas :cool: !!
 
Titesieste":2z6imypf a dit:
Barbux : tu sais qu'il y a d'autres bars à Toulouse ? :p
Ouais, mais là c'est le pote qui me l'avait conseillé la première fois que j'ai rencontré par hasard hier quand j'étais avec Shrimp qui m'a proposé d'y aller ce soir :p Et puis happy hour toute la soirée quoi :whistle:
 
Je viens de faire une résa pour Pizza'Art, pour 7 personnes jeudi soir, ça sera à 19h45 finalement, ça l'arrangeait plus que 20h (probablement pour éviter le rush des commandes à emporter ...) !
:cool:
 
Chocogrenouille":hn3khwlz a dit:
Lutine":hn3khwlz a dit:
Panda":hn3khwlz a dit:
Non mais vous en avez pas marre de faire des sorties quand on est pas là !!! :'( :'( :'(
En même temps nous on se tape deux semaines de vacances dans des endroits trop bien sans elleux, donc bon... :whistle:
Voilà, déjà, de 1 !
Et puis de 2 : on fait autant de sorties que d'habitude :tongue: !!

:calin:

Mouais heureusement y a le câlin à la fin :calin:
 
Comme quoi, on n'y pense pas assez souvent, mais un simple petit câlin peut apaiser bien des tensions :) !

barbux: une table pour 7 doit facilement se transformer en table pour 8 ;) !
Mais je le rappellerai quand même demain pour lui dire, par politesse :).
 
Chocogrenouille":2t1nmnw1 a dit:
barbux: une table pour 7 doit facilement se transformer en table pour 8 ;) !
Mais je le rappellerai quand même demain pour lui dire, par politesse :).
C'est bon, la résa vient de passer de 7 à 8 :), faudra juste se "serrrrrrer" un petit peu plus (imaginez-le dit avec l'accent italien ^^) !
Donc c'est toujours 19h45, et comme on sera probablement installé dehors :cool: , prévoyez votre petite laine, la canicule c'est fini 0:) !!
 
Vous allez vous régaler, c'est vraiment les meilleures pizzas de Toulouse! (je vous conseille d'en prendre une avec des aubergines, elles sont délicieusement confites!)
En espérant pouvoir être des votres la prochaine fois!
 
Bulle":5w220g86 a dit:
Vous allez vous régaler, c'est vraiment les meilleures pizzas de Toulouse!
je confirme.
Bulle":5w220g86 a dit:
(je vous conseille d'en prendre une avec des aubergines, elles sont délicieusement confites!)
je confirme.
(par exemple la "Siciliana", faut juste enlever la scamorza! ;) )
Bulle":5w220g86 a dit:
En espérant pouvoir être des votres la prochaine fois!
je confirme.
 
j'espère que dans la pratique ça ne concernera que les consommation excessives, comme précisé sur le site dans le paragraphe "Objectifs"... Par contre, si ils pouvaient mettre en place des mesures pour que la récupération du verre se fasse vraiment, comme des consignes qui font gagner 10 centimes par bouteille rendue, ça serait le top... (je pense notamment à la Daurade en fin de soirée, c'est une décharge.)
 
Bah à priori, l'arrêté "interdit".

Concrètement ça veut dire que si on veut faire un pique nique ou un apéro le soir sur les berges de la Garonne (vu que la prairie des filtres sera occupée par T plage, et que les parcs hors zone qui pourraient remplacer ferment le soir!) ben on aura pas le droit d'amener d'alcool. Pareil si on fait un pique nique le midi, à 16h faut ranger toutes les bouteilles.
 
Titesieste":32n66och a dit:
J'en ai rapidement entendu parlé sur FranceInfo mardi, j'avais zappé la partie Arrêté Municipal.
Mais apparemment les chiffres des "signalements" et arrestations (je crois) pour alcoolémie excessive placent Toulouse bien au-dessus des autres grandes villes françaises, même ramené au prorata du fait qu'il y a plus de 100'000 étudiant-e-s sur l'agglo !! Ça va peut-être être chiant (j'ai du mal à me rendre compte là), mais y'avait un début de problème de santé publique qui pointait son doigt (dixit les chiffres, je ne me rends pas compte non plus si on leur fait dire plus que nécessaire ou pas).

Heureusement, "l'interdiction ne s'applique pas aux terrasses de café et restaurants."
Et la Prairie des Filtres est hors de la zone d'interdiction :) (ça aurait été fortement gênant pour Rio Locco :whistle: ) !!

— Le 09 Juil 2015 16:53, fusion automatique du message précédent —

Titesieste":32n66och a dit:
Concrètement ça veut dire que si on veut faire un pique nique ou un apéro le soir sur les berges de la Garonne (vu que la prairie des filtres sera occupée par T plage, et que les parcs hors zone qui pourraient remplacer ferment le soir!) ben on aura pas le droit d'amener d'alcool. Pareil si on fait un pique nique le midi, à 16h faut ranger toutes les bouteilles.
Les quais en face de la Prairie des Filtres (la promenade Henri Martin, sous le quai de Tounis) est hors de la zone d'interdiction, juste dans la zone de surveillance ... <br /:><:br /> — Le 09 Juil 2015 16:57, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> La zone rose était celle de l'ancienne majorité, arrêté qui avait été annulé en justice car "trop flou" :
http://www.francebleu.fr/infos/alcoolis ... ol-2477377

FranceBleuToulouse":32n66och a dit:
La mairie affirme elle ne pas vouloir lutter tant contre l'acool que contre les comportements dangereux qu'il entrainne, notamment les agressions sexuelles. A Toulouse un viol est commis chaque semaine selon les chiffres de la police.

Une ammende de 38 euros sera désormais dsitribuée à chaque personne consommant de l'alcool sur la voie publique selon les conditions de l'arrêté, mais évidemment les policiers ne patrouilleront pas tous les soirs, ils n'ont pas assez d'effectifs. "Nous viserons surtout les jeudi et vendredi soir" précise Olivier Arsac adjoint à la sécurité et à la tranquilité publique.
 
Ma rue passe in extremis...
Fiouf, on peut toujours prendre l'apéro en bas de chez moi. Youyou!!
(Comment ça, ils ont enlevé toute l'herbe exprès ?)
Perso, je comprends la suppression du binge drinking sauvage à partir d'une certaine heure,
Mais quand même 16h c'est un peu tôt non pour restreindre l'apéro ? (Même si j'entends parfaitement le problème de santé publique sous-jacent)
 
Il est pas nouveau cet arrêté, il a juste été fait à nouveau après un épisode judiciaire d'un contrevenant qui le remettait en cause.

Ceci dis pour une ville étudiante, c'est assez cocasse. Mais bon ça ne change -heureusement- pas les habitudes des riverains avinés. Le problème c'est juste que les amendes dues à cet arrêté augmentent au fil dans ans.

Et dans l'absolu, si ils veulent vraiment faire autre chose que "d'enquiquiner" les gens avinés qui festoient gentiment, j'ai tout un tas de rues et quartiers bien plus intéressant à leur conseiller...ah non mince c'est plus marrant de mettre des amendes faciles, et de fermer des terrasses de bar ou demander des mises en conformités impossible à faire (cf la Méca).

(Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii Moudenc...je me refuse à parler politique sur ce forum, c'était mon petit coup de gueule de la soirée, je dirais rien d'autre et je vous offre des chaudoudou ^_^).
 
Chocogrenouille":2f4ci8qt a dit:
Ça va peut-être être chiant (j'ai du mal à me rendre compte là), mais y'avait un début de problème de santé publique qui pointait son doigt (dixit les chiffres, je ne me rends pas compte non plus si on leur fait dire plus que nécessaire ou pas).
Très honnêtement tu penses sérieusement que ça va changer quelque chose au problème? J'ai plutôt du mal à y croire. :confus:
Y a une terrasse de café tous les 3 mètres. Je crois pas que l'arrêté va y changer grand chose.

Heureusement, "l'interdiction ne s'applique pas aux terrasses de café et restaurants."

j'ai trouvé un commentaire sur facebook à propos de ça :
Ils sont quand même forts ces maires de droite ! En un mois le maire de Toulouse vient purement et simplement de privatiser le concept d'apéro au bord de la Garonne au profit des 3 plus gros magnats des restaurants à Toulouse, qui avaient bien besoin de cela...
Étape numéro 1 : avec des fonds publics, construire et ouvrir un bar sur les quais de la Garonne, tout le monde est content car c'est un super endroit pour se poser le soir.
Étape numéro 2 : Attribuer la gestion de ce bar a un groupement des 4 plus gros propriétaires de bar / Resto à Toulouse, bref, on donne tout le bénéfice de cette initiative aux vieux amis du maire qui se sont déjà bien engraissés au lieu de confier cela a des jeunes motivés
Étape numéro 3, tout en subtilité : Interdiction totale de la consommation d'alcool en bord de Garonne (sauf, bien sûr, dans le SEUL bar en bord de Garonne, celui qu'on a refilé à nos potes)
Moi je dis chapeau, une affaire rondement menée ! Un grand bravo !

FranceBleuToulouse":2f4ci8qt a dit:
La mairie affirme elle ne pas vouloir lutter tant contre l'acool que contre les comportements dangereux qu'il entrainne, notamment les agressions sexuelles. A Toulouse un viol est commis chaque semaine selon les chiffres de la police.
Parce que c'est bien connu que la majorité des viols sont commis par un inconnu bourré dans une ruelle sombre dans la nuit.

Chocogrenouille":2f4ci8qt a dit:
Les quais en face de la Prairie des Filtres (la promenade Henri Martin, sous le quai de Tounis) est hors de la zone d'interdiction, juste dans la zone de surveillance ...
Ca sera nous et 10000 autres personnes dans le même cas que nous :D On se sentira un peu comme un 14 juillet quoi

Personnellement ce qui me gène surtout c'est qu'à mon avis ça vise avant tout les SDF, les populations qui n'ont nulle part où aller le soir et qui sont souvent alcoolisé. ça dérange et ça fait pas propre.
En gros c'est du nettoyage pour les éloigner de la ville. Regardez les zones qui ont été ajoutées : tour de la gare, place du ravelin, autour de Saint Sernin...

Sinon, il y a des jeunes qui n'ont pas les moyens d'aller dans les bars et que ça va faire chier aussi.

Enfin, quand on était étudiants,on avait nulle part où aller hormis la daurade et les bords de Garonne pour faire l'apéro avec les copains. Je ne dis pas qu'il faut forcément boire pour s'amuser, mais on a beaucoup fait la fête, pris des cuites mémorables, on a jamais fait chier personne, jamais fait de conneries et on laissait toujours propre derrière nous.
 
Ah, je n'avais pas vu passé l'info sur l'ouverture d'un bar sur les quais et sur l'attribution de sa gestion, ça donne une autre couleur à cet arrêté.
Après, il ne manquerait plus que la personne qui a contesté en justice l'arrêté de la municipalité précédente soit d'accord avec les idées du maire actuel pour que la boucle soit bouclée ... <br /:><:br /> — Le 10 Juil 2015 12:59, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Bulle":cnwak6ln a dit:
Vous allez vous régaler, c'est vraiment les meilleures pizzas de Toulouse! (je vous conseille d'en prendre une avec des aubergines, elles sont délicieusement confites!)
C'était vraiment bon, en effet (on n'en doutait pas vraiment ;)), on s'est régalé :bave: !
En plus, il faisait bon en terrasse, il a fait jour tard (bon ça aussi c'était attendu 0:)), c'était cool :cool: !
Vivement que les travaux sur le trottoir soient finis et aussi que l'extension soit ouverte :) ...
 
Retour
Haut