Sortir avec un omni?

Si je sais quoi faire de ma vie m’amuser par exemple Jess.
La libido est pas la plus petite source de plaisir et le plaisir est indispensable à mon avis. Plaisir>joie>bonheur>plénitude...
HzumHhX.gif

Je ne dis pas qu'il n'y as pas meilleur plaisir mais bon c'est pas mal comme sensations quand même, non?
Bises Jess.
gus
 
Oui, la sexualité est quelque chose qui peut apporter pas mal de plaisir, de joie.
Ce n'est heureusement pas la seule façon d'avoir de la joie et du plaisir.
Et peut-être que c'est juste normal qu'à certains moments il y ait plus ou moins de désir.

Cela dit, on est HS, non ? Le plus ou moins de désir n'est pas lié au régime alimentaire, non ?
 
Nurja":2wv21xbd a dit:
Ce n'est heureusement pas la seule façon d'avoir de la joie et du plaisir.

Oui c'est ce que je viens de dire, je fais de la médiation, j'ai donc expérimenté quelques trucs de ouf...

Nurja":2wv21xbd a dit:
Cela dit, on est HS, non ? Le plus ou moins de désir n'est pas lié au régime alimentaire, non ?

Pour moi tout est relié, si avec une bonne alimentation ça va bien dans ton corps (système endocrinien qui fonctionne )conséquemment tu as de la libido.

La nature n'as pas trouvé mieux, tout espèce non hermaphrodites confondu, pour survivre que le sexe. Ne rentrons pas dans la polémique PMA,GPA SVP Merci !

"La polarisatio-dependence"
 
Ben c'est toujours HS de parler de baisse de libido puisque ce topic parle d'être un couple avec un-e omni et pas de problèmes de libido, si je ne m'abuse. :whistle:
 
Gaston":3r5r3q0r a dit:
J'ai peur qu'il n'y ait, sans parler de la génération du jetable ni d'incompatibilité alimentaire, un problème physiologique.

C'est partis en digression de là, désolé du HS
Bonne dimanche, je vais manger un gaspacho cru chaud avec ma fille >>>>>>>>>>
 
Pour revenir dans le sujet de plein fouet : Climat de pire en pire avec mon mari depuis cette fameuse soirée plage...il me dit qu'il n'est pas d'accord que je ne prépare plus de viande à l'avenir. On verra si ça lui passe mais là on est dans un dialogue sans issue et sous très haute tension :-S
 
Céline":3v3ozt3g a dit:
il me dit qu'il n'est pas d'accord que je ne prépare plus de viande à l'avenir.
En quoi a-t-il son mot à dire ? Je veux dire, en quoi est-ce selon son point de vue que tu choisis ce que TU fais ou pas ? Que tu ne puisses pas lui interdire d'en consommer, c'est une chose. Mais se trouve-t-il vraiment légitime à t'obliger à quelque chose ?
Franchement, je compatis.
 
Et il va faire quoi si tu n'en prépares pas ?
 
Céline":10k4vy8k a dit:
il me dit qu'il n'est pas d'accord que je ne prépare plus de viande à l'avenir.

:mmm: :mmm:
Encore une fois, je comprends peut être mal la situation.

Mais ton mari arrive le soir chez toi et dit des trucs genre "Kessonbouffecesoir ?" que ça soit de bonne humeur ou en ralant, ça ne se fait simplement pas !
Rentrer chez soi et s'attendre à ce que quelqu'un ait fait la cuisine pour toi, et pire l'exiger ou trouver ça normal ça craint.

Il a pas de bras ? Est ce qu'il est allergique aux placards de la cuisine ? est ce que la bouteille d'huile d'olive lui brule la main ?
Non ? bah alors il se le fait cuire tout seul comme un grand son steack.
Non mais sérieux c'est quoi ces gens ???
 
Titesieste":2qyvnc9f a dit:
Il a pas de bras ? Est ce qu'il est allergique aux placards de la cuisine ? est ce que la bouteille d'huile d'olive lui brule la main ?

Tu m'as tué sur ce coup là :jcapote:
 
Pour l'instant c'est toujours moi qui ai cuisiner pour tout le monde. Parce que je le voulais je précise , j'aime bien être tranquille dans ma cuisine ! Il a peur que j'impose mon régime aux enfants et à lui même en ne voulant plus cuisiner de viande. Je lui ai dit que ce n'était pas le cas maintenant mais qu'il arrivera un moment où je sais que ça me semblera insupportable . . En fait , j'aurais dû me taire et il s'y serait fait naturellement...peut être
 
Il a maintenant l'occasion de s'habituer à cuisiner.
 
Il y a aussi le truc que comme je ne travaille pas en ce moment donc, c'est "normal" que je cuisine. Pour la viande, je cuisinerai la base et ils se rajouteront leurs viande ou poisson mais dans un premier temps, au moins pour les enfants, je serais obligée de la préparer à midi (s'ils veulent) quand ils vont à l'école et que je les récupère pour le déjeuner.
 
Céline":k75vhx08 a dit:
Pour l'instant c'est toujours moi qui ai cuisiner pour tout le monde. Parce que je le voulais je précise , j'aime bien être tranquille dans ma cuisine !
Ce que je relève, c'est pas un problème lié au végétarisme. Mais ce n'est pas très normal, d'attendre de quelqu'un qu'il cuisine pour toi et surtout d'agir comme si c'était un dû ! Je trouve ça particulièrement irrespectueux. On ne devrait pas attendre des personnes avec qui l'ont vit qu'ils soient nos serviteurs!

Chez moi aussi, c'est quasi toujours moi qui cuisine. Mais mon copain n'aurait pas intérêt à rentrer en disant "bon qu'est ce que t'as fait à bouffer meuf?" sinon il aurait de fortes chances de se retrouver avec des moules à muffins dans certains orifices non prévus à cet effet !

Quand je vivais chez ma mère, c'est toujours elle qui préparait les repas, et si l'un de ses enfants ou son mari étaient rentrés en s'attendant à mettre les pieds sous la table comme si c'était un acquis, il aurait eu des soucis à se faire !

Et dans le même ordre d'idée ouvrir sa bouche pour dire du mal de ce qui est préparé quand on a pas du tout mis la main à la spatule... c'est intolérable. Ma mère disait toujours "si t'es pas content, tu vas au mac do!"
Quand on cuisine pas, on se tait et on apprécie le magnifique goût CPMQLF*
(*C'est Pas Moi Qui L'ait Fait)


Il a peur que j'impose mon régime aux enfants
Je pense que ça c'est un vrai problème auquel tu vas devoir faire face avec le végétarisme. Tous les gentils omnivores autour de toi vont te donner des leçons de morale comme quoi tu "imposes" ton choix à tes enfants.
Faut garder deux choses en tête : 1) en tant que parent tu imposes toujours tes choix à tes enfants. (baptême, école privée ou publique, prénom, morale etc.)
2) Leurs parents leur ont "imposé" d'être omnivores, et de leur faire manger de la viande. Les gens en mangent et y sont attachés par goût, traditions, et habitudes mais ils n'ont à aucun moment choisis de manger de la viande !
Il y a pas mal de parents sur ce forum, je suis sûre que la lecture de certains topics t'aideront. :kiss:

Il y a aussi le truc que comme je ne travaille pas en ce moment donc, c'est "normal" que je cuisine.
Non, ce n'est pas normal.
 
Céline":2jokzdxx a dit:
dans un premier temps, au moins pour les enfants, je serais obligée de la préparer à midi (s'ils veulent) quand ils vont à l'école et que je les récupère pour le déjeuner.
Là, je ne pige pas! Ce sont tes enfants qui décident du menu du midi ou quoi ?
Envoie-les 1 semaine à la cantine, qu'ils comprennent la chance d'avoir du fait-maison à midi ! :facepalm:
Non mais, à mon avis, le problème, c'est pas ton végétarisme. Le problème, c'est que tu te laisses un peu trop marcher sur les pieds. Mais vu qu’apparemment, tes amies sont logées à pire enseigne, tu te mets des œillères en te croyant chanceuse.
 
Je sais (avec ma filleule omnivore qui vient chez moi un week-end sur deux depuis 6 années) que ce n'est pas toujours simple de dire à un enfant qu'il y a un changement dans son alimentation. Cependant, pour moi, c'est très clair : je cuisine donc je choisis ce qui est cuisiné et ce choix est en conformité avec mes valeurs.
 
Céline":66bgiof2 a dit:
Il y a aussi le truc que comme je ne travaille pas en ce moment donc, c'est "normal" que je cuisine.

:mmm: Tu n'es pas "employé" certes mais apparemment tu travailles et pas qu'un peu.

Je suis père au foyer sans pouvoir me mettre à ta place j'ai de l’empathie pour ce que vous vivez.
Tiens bon tu n'est pas seule !

Fais les bons choix et je t'invite chaleureusement à dire au père des tes enfants que ce n'est pas conservable de continuer dans ces conditions et que si il ne comprends pas c'est toi qui les poseras les conditions.

M'enfin !
 
Merci Gaston pour ta délicatese et ta compréhension :) Peut-être que c'est le fait d'être papa aussi...!
Titesieste : merci pour ton message interessant sur le "régime alimentaire".

Sinon, je dois vous dire que certains se trompent sur le genre de personne que je suis. Je dirai m^me que j'ai tendance à être aux antipodes de ce qui a été dit. J'ai beaucoup de caractère, j'ai pas peur de la confrontation et je ne mâche pas mes mots. Je ne suis pas du style à garder pour moi (vous le voyez) et des fois même je peux un dur mais j'essaie de m'améliorer 0:) Je suis loin de la petite femme aux fourneau soumise. Je n'ai rien contre ce genre de femme mais je n'ai jamais été comme ça et je ne le serais jamais, je suis tellement à l'opposé...!
Je suis suceptible quand on fait une réfléxion sur un plat que j'ai cuisiné (même si c'est parce qu'il manque de sel !) et pas question de faire différents menus, c'est pas le resto et ceux qui sont pas contents enfants ou pas n'ont qu'à partir de table. C'est déjà arrivé que je mette au lit les miens sans manger parce qu'il faisaient les difficiles, et pas qu'une fois !
Non, au contraire, je ne mâche pas mes mots. Le problême c'est que vous avez eu ces réfléxions à lui, dans une période où la tension était forte mais sans avoir mes réflexions à moi par derrière. Je comprend que vous ayez pu avoir cette image de moi.
Il ne faut pas oublier que c'est une révolution pour moi depuis 4 jours mais qu'eux non rien demandé, donc il faut que je sois tolérante et patiente avec eux.
Bonne soirée.


Nurja":1yhshzth a dit:
Je sais (avec ma filleule omnivore qui vient chez moi un week-end sur deux depuis 6 années) que ce n'est pas toujours simple de dire à un enfant qu'il y a un changement dans son alimentation. Cependant, pour moi, c'est très clair : je cuisine donc je choisis ce qui est cuisiné et ce choix est en conformité avec mes valeurs.

La grosse différence c'est que là mes enfants, je ne les ai pas fait toute seule, je dois tenir compte de l'avis de leur père. Je ne m'attendais pas à ce que mon mari me dise "oui, ok, on va tous devenir végétariens du jour au lendemain Youhou !"
Si j'étais à ta place avec une filleule qui vient me voir un week-end par mois tous les six mois, je ne changerai rien à mon régime alimentaire non plus, c'est elle qui vient chez moi elle s'adapte, logique.
Là, je ne suis pas QUE chez moi.
 
Céline":12gic8qz a dit:
Il y a aussi le truc que comme je ne travaille pas en ce moment donc, c'est "normal" que je cuisine.
Il peut te sembler normal de t'activer à la maison plutôt que de ne rien faire (tout comme je le fais quand ma compagne travaille), mais il ne faut pas définir que "c'est normal".

C'est juste parce que tu veux bien, et que tu trouves que c'est plus pratique de t'occuper de le faire puisque tu en as le temps et les moyens. Il faut bien que ça reste volontaire.

Quand ma compagne ne travaillait pas, c'est toujours elle qui cuisinait (entre autres parce que je ne sais pas cuisiner autre chose que des pâtes), mais j'étais toujours à côté d'elle prêt à aider si besoin. Et je participais régulièrement.

Je n'ai jamais mis les pieds sous la table en mode "kessekonbouffe", et je ne pense pas qu'elle aurait trouvé ça normal. Elle aime simplement cuisiner, fait ça bien, et aime que j'apprécie sa cuisine. Et comme elle ne travaillait pas, elle avait l'énergie pour s'appliquer à faire de bons plats, parfois un peu compliqués ou expérimentaux.
Cependant, elle n'a jamais été "obligée" de faire la cuisine simplement parce qu'elle ne travaillait pas.

Bref.

Céline":12gic8qz a dit:
Pour la viande, je cuisinerai la base et ils se rajouteront leurs viande ou poisson mais dans un premier temps, au moins pour les enfants, je serais obligée de la préparer à midi (s'ils veulent) quand ils vont à l'école et que je les récupère pour le déjeuner.
Ou alors, tu les fais manger végé. Je suis sûr qu'avec du tofu pané, du seitan ou encore des protéines de soja texturées marinées, ils ne se rendraient compte de rien.

J'espère que la nourriture VG que tu prépares n'est pas trop "triste". Car si c'est cela, ça peut expliquer le fait que ça crée des tensions.

Céline":12gic8qz a dit:
La grosse différence c'est que là mes enfants, je ne les ai pas fait toute seule, je dois tenir compte de l'avis de leur père. Je ne m'attendais pas à ce que mon mari me dise "oui, ok, on va tous devenir végétariens du jour au lendemain Youhou !"
Tu aurais peut-être bien dû prendre le temps d'en parler en amont, de définir comment serait gérée telle ou telle chose. Par exemple : "je cuisine végé, mais si tu veux de la viande, tu peux t'en préparer". Pas comme si la viande était quelque chose de compliqué, en général.

Accessoirement, si monsieur ne mange chez vous que le soir, il peut aussi se passer de manger de la viande 2x par jour.

Chez moi, quand j'étais gamin, il n'y avait jamais de viande le soir, en dehors des grands repas.
 
N'étant super pas diplomate, je vais encore être maladroite, désolée. Mais les gens, je trouve que vos derniers messages étaient un peu en mode "yaka", "foktu" avec une petite tendance au jugement et au paternalisme.
Tant mieux pour chacun de vous si votre vie conjugale, familiale, filiale se déroule super bien niveau partage des tâches et végétarisme, et que vous avez trouvé la formule magique, mais Céline n'est pas vous, son mec n'est pas vos conjoint.e.s respectif.ve.s.

:calin: Céline. T'as l'air de savoir à peu près dans quelle direction aller. J'imagine qu'après 15 de vie commune, ton mec a appris à faire des compromis. Patience et courage :)
 
Retour
Haut