Sortir avec un omni?

Merci !
Ils m'ont dit "tant mieux ça nous fera pas de mal de manger moins de viande" :)
 
C'est génial ce type de réaction :) Heureuse pour toi !
 
Moui alors le chéri par contre ...
"mais lâche l'affaire je regarderai pas cette vidéo (101 reasons to go vegan, je la trouve intéressante moi cette vidéo :( ), je veux pas savoir ce qu'il se passe, je veux pouvoir manger ce que je veux, ce que tu manges c'est dégeu, en plus on dirait que tu recrutes des gens dans une secte tu te rends même pas compte"
J'ai pensé à l'étrangler, mais ça n'aurait pas arrangé grand chose.
Il est adorable en général, mais ce sujet ça ne passe PAS
 
Normie":37g8l89c a dit:
je veux pas savoir ce qu'il se passe, je veux pouvoir manger ce que je veux
ça veut dire qu'il est conscient qu'il se ferme les yeux et que s'il les ouvrait, il ne pourrait pas continuer comme maintenant. Bref, je le crois sur le chemin du végétarisme. Reste à trouver des plats qui lui plaisent et il n'aura plus de raison de fermer les yeux.
Courage Normie, je me doute que cela doit être compliqué pour toi.
 
Justement c'est ça il fait exprès de ne pas savoir parce qu'il sait très bien qu'il VOUDRA changer comment il mange, mais je trouve ça crétin parce que ce serait positif ! Il a peur d'avoir envie de changer :facepalm:
Si c'est vraiment parce qu'il ne pourra plus manger ce qu'il préfère, c'est un peu bête. Et ça ne dérangera pas le futur lui puisque celui là voudra changer (si vous me suivez ^^)
Je vais m'employer à faire des trucs délicieux vegan ou au moins végé pour qu'il voie que ça peut être bon !
C'est pas simple d'avoir envie de secouer les gens qui nous sont chers...
Merci en tous cas :)
 
Ce n'est effectivement pas simple de changer. Tu sais, cesser de manger des produits animaux, c'est difficile. Parce que la société est telle qu'elle est aujourd'hui.

:calin: à toi, plein d'énergie positive (et de changement) à ton copain.
 
Oh chouette un câlin !
C'est vrai que c'est dur, mais une fois dedans on sait que ça vaut le coup...
Je vais le laisser faire son chemin, en espérant qu'il évolue :)
 
Normie":1cwl5rxp a dit:
Justement c'est ça il fait exprès de ne pas savoir parce qu'il sait très bien qu'il VOUDRA changer comment il mange, mais je trouve ça crétin parce que ce serait positif ! Il a peur d'avoir envie de changer :facepalm:
Si c'est vraiment parce qu'il ne pourra plus manger ce qu'il préfère, c'est un peu bête. Et ça ne dérangera pas le futur lui puisque celui là voudra changer (si vous me suivez ^^)

Tu ne peux pas lui en vouloir de ne pas vouloir savoir. Tu ne peux pas le forcer à faire le chemin qu'il ne veut pas faire. Et c'est toi qui pense que c'est positif, alors que pour lui, ça ne l'est pas forcément.
Je ne pense pas qu'il a peur de changer, plutôt qu'il préfère son confort.
 
Je sais que je ne peux pas lui en vouloir, et à part cette histoire de vidéo je ne fais vraiment pas le forcing. Mais ça reste frustrant de mon côté
 
Bon courage Normie ! Je passe un peu par les mêmes épreuves...

Cela fait pour moi 18 jours que je ne mange plus ni de viande ni de poisson.
Je passe une période très difficile avec mon mari et je ne sais pas sincèrement si notre mariage tiendra le coup...si c'est le cas, je me dis que ce sera le destin et puis c'est tout !

Mon fils de 7 ans a chopé un virus (Adénolymphite mésentérque : glanglions lymphatiques inflammés niveau orbital) bien méchant qui a fait qu'il avait des douleurs plus ou moins fortes au ventre (similaire par moment à l'appendicite aigüe). Il était en plus de ça bien constipé et avait des nausées !! Il a beaucoup maigri en deux semaines. Il y avait des fois du mieux et puis à nouveau il avait mal, ne pouvait rien avaler pendant des fois plusieurs jours, vomissait les médicaments...les anti-douleurs n'avaient aucun effet...
on nous a dit que ce virus pouvait durer deux à trois semaines et heureusement, j'ai l'impression qu'il en est sorti (il remange et a moins mal au ventre depuis hier soir). C'était vraiment éprouvant physiqement et moralement et c'était très dur de se sentir impuissants.
Avant qu'il aille mieux, nous nous sommes disputés et il m'a sorti qu'il (notre fils) n'était pas bien depuis que j'étais végétarienne. Que je privilégiais mes plats aux leurs...! Dès le lendemain, je lui ai dit que désormais, je ne voulais plus être la seule à cuisiner, que le week-end, nous cuisinerons une fois sur deux. Comme il n'y connait rien dans ce domaine, je lui propose mon aide évidemment...! Bref, je sais que je lui demande beaucoup en peu de temps et que surtout ça bouscule ses habitudes mais il faudra qu'il s'y fasse...!!

A suivre...
 
Oh, je comprends qu'il devait se sentir mal avec tout ça, mais c'était un peu injuste de t'accuser.
J’espère que ça s'arrangera au fur et à mesure !
 
Céline":1akitgun a dit:
Cela fait pour moi 18 jours que je ne mange plus ni de viande ni de poisson.
Je passe une période très difficile avec mon mari et je ne sais pas sincèrement si notre mariage tiendra le coup...si c'est le cas, je me dis que ce sera le destin et puis c'est tout !
P'tain, chaque fois, ça me rend triste de lire ça.

J'en parlais avec ma compagne, hier. Je disais que je ne comprenais pas cette façon de réagit. Elle me disait que si j'étais devenu VG et pas elle, elle se ferait sa viande à part quand elle en aurait envie.

Je pense quant à moi que si c'était elle qui était devenue VG, je l'aurais laissée faire ses expériences culinaires, j'en aurais mangé avec plaisir, et j'aurais mangé de la viande quand j'en aurais eu envie.
Je me demande si c'est vrai ou si c'est juste trop facile de faire des "et si..."

Bref, lire ceci me rend triste.
As-tu essayé de relativiser ? Lui dire "est-ce qu'on s'engueule vraiment pour un bout de viande, là ?"
 
Céline":17f8uzrd a dit:
Avant qu'il aille mieux, nous nous sommes disputés et il m'a sorti qu'il (notre fils) n'était pas bien depuis que j'étais végétarienne. Que je privilégiais mes plats aux leurs...!
Mais c'est ultra violent ! :mmm: Déjà qu'accuser le végétarisme à tort et à travers de tout ce qui va mal c'est ridicule quand c'est des choses moins graves, mais là il instrumentalise carrément la maladie de votre fils, qui a l'air d'être très dure à vivre pour vous tous, parce que môssieur n'est pas content que tu sois devenue végé. Et sa décence, elle est où ? Il l'a laissée tomber par terre ?
 
Merci Normie ! On verra...

Korbak : Je vais essayer de prendre un peu de recul, d'apaiser le climat oui...on essaie de mettre nos querelles de côté car mon fils (encore plus celui qui est tombé malade) est sensible et je pense qu'en plus du virus, c'est nos disputes de ses derniers temps qu'il a sommatisé. A force de se disputer, c'est malheureux mais on ne fait plus attentions aux enfants. C'est pour ça que ça m'est insupportable (surtout par raport à eux) de continuer encore longtemps comme ça. Pour nous être disputés récemment à d'autres sujets, je commence à me dire que le problême du végétarisme n'est qu'un faux problême et que c'est peut-être tout simplement nous qui ne nous supportons plus, je change et ne cesserai de changer, de vouloir m'améliorer et lui voudrais ne rien changer au contraire. Nous prenons des chemins différents on dirait. <br /:><:br /> — Le 14 Sep 2015, 22:22, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Watermelon":2d6vhumv a dit:
Céline":2d6vhumv a dit:
Avant qu'il aille mieux, nous nous sommes disputés et il m'a sorti qu'il (notre fils) n'était pas bien depuis que j'étais végétarienne. Que je privilégiais mes plats aux leurs...!
Et sa décence, elle est où ? Il l'a laissée tomber par terre ?

Oui, à ce moment là, il l'a laissé par terre lol
 
Si votre couple bat de l'aile depuis un certain temps, tu peux malheureusement t'attendre à des reproches à cause de ton végétarisme.
Un changement comme celui-ci peut servir d'excuse.
 
Je commence à me dire que le végétarisme est un bon test pour un couple.

Dans ton cas, Céline, le végétarisme n'est peut-être pas le souci. Il y a quelque chose qui cloche niveau égalité des sexes là, non ? T'es déjà effectivement bien gentille de lui préparer à manger, si ça ne lui plait pas il peut se débrouiller.
 
Pour normie : je pense que le végétarisme est un prétexte, et il y a une autre cause, la vraie. Elle a voulu te plaquer, elle savait que tu ne transigerai pas. Elle voulait que ce soit ta faute et pas la sienne. Comme ça elle est respectable aux yeux de la société car c'est toi qui n'a pas voulu mettre de l'eau dans ton vin. Je compatis...
 
Céline":32fk51ew a dit:
Cela fait pour moi 18 jours que je ne mange plus ni de viande ni de poisson.
Je passe une période très difficile avec mon mari et je ne sais pas sincèrement si notre mariage tiendra le coup...

Ptin mais sérieusement quoi...
Faut qu'il arrête de craquer son slip.
On divorce pas parce que son compagnon n'aime plus les choux de Bruxelles à ce que je sache! x)
Ca me parait tellement absurde.
 
Retour
Haut