Soyabella

Demeter

Avale du tofu
Inscrit
4/11/12
Messages
666
Score de réaction
0
Localité
Amiens
Consommant de plus en plus de lait végétal (principalement du lait de riz, d'avoine ou d'amande de matin, et du lait de soja pour la cuisine, quand j'en ai sous la main), je commence à me demander s'il ne me serait pas profitable d'acquérir une soyabella...

Qui en possède une ici? Finalement, vous l'avez bien rentabilisée, ou elle dort dans un placard? Des suggestions, des avis? ^^
 
Je n'ai pas de soyabella, ça m'intéresse aussi d'avoir les avis de personnes qui l'utilise :)
 
Disons que vu le prix, si tu as un bon blender , ça suffit. Où que tu cuisines beaucoup, car on peut faire des soupes dans le soyabella, et d'autres trucs. Mais si c'est juste pour faire du lait de soja tout les 3 semaines ça vaut pas le coup.
 
Si on met une vache dedans on obtien du lait de vache? (Jettez pas de pierre c'est une blague.)

On peut faire du lait avec tout? Du lait de quinoa? Du lait de noix? Du lait de blé? Ou je reve, du lait de dattes (Houuuuuuuu la super boisson sucrée...)?
 
Kahte":1m2rnvxc a dit:
Disons que vu le prix, si tu as un bon blender , ça suffit. Où que tu cuisines beaucoup, car on peut faire des soupes dans le soyabella, et d'autres trucs. Mais si c'est juste pour faire du lait de soja tout les 3 semaines ça vaut pas le coup.

Pour le moment, je tourne à 2 ou 3 litres de lait vg par semaine (sachant que j'ai peu de temps pour cuisiner en ce moment).
Je ne consomme pas de lait de soja le matin (les fabricants du Lévo préconisent 2h minimum de battement après la prise, donc comme je suis bête et disciplinée, je m'y tiens par mesure de précaution ;) ), du coup, je tourne principalement au lait de riz (le moins cher après celui de soja), puis celui d'avoine ou d'amande de temps en temps, et enfin celui de soja pour cuisiner.
Donc, vu le prix en magasin de ces laits, j'imagine que c'est plus vite rentabilisé qu'avec le lait de soja... Mais reste à voir si le goût suit ;)

(Et j'avoue que la perspective de faire du tofu maison, entre autres, me tente bien... Même si cela est aussi possible avec du lait du commerce, avec un blender, etc, bien sûr)

Voilou voilou pour les motivations...
 
Si tu es sur de ton coup, ça vaut le coup, car au bout d'un an elle sera rentabilisé, (rien que pour le lait de riz ^^ ). Moi je dors après mon Lévo du matin, il me tue (je prends 275 donc ça calme ^^).
 
Oui mais on le garde au frais pas plus de 48h car c'est un produit maison (oui à part avoir une cuisine aseptisé, tu as mis le lait en contact avec plein de germe pour le faire ^^)
Mais ça se fait vite hein, il faut 15 min pour faire du lait de riz ^^
 
Retour
Haut