sterilisation de patisserie

laurenceg

Jeune bulbe
Inscrit
14/11/13
Messages
89
Score de réaction
0
Localité
36 près de Châteauroux
Je sais ça paraît bizarre.
Je viens de recevoir un catalogue dédié à la conservation et il y a une recette de gâteau cuit puis stérilisé. Mais ce n'est pas végétalien.
Je n'ai pas l'intention de stériliser des tonnes de pâtisserie, mais quand il reste de la place pour un bocal ou deux dans le stérilisateur pourquoi pas.
Connaissez vous cette technique et avez vous des recettes.

Bon après-midi

Laurence
 
Je connais les babas, et certaines pâtisseries conserver dans des sirops.
Ma grand mère faisait du riz au lait, qu'elle gardait en bocaux pour l'hiver, les soirs où elle rentrait du travail trop tard.
C'est pas si bizarre c'est un moyen d'avoir un dessert déjà prêt pour les jours où t'as pas le temps.
En version végétale ça doit se faire. Soit par adjonction de sirop (végétale donc), soit par stérilisation sous vide. Par exemple pour le riz au lait, faut remplir à fond le bocal, à raz. En plus c'est super bon, comme il y a recuisson, le riz est encore meilleur.

Pour les babas http://vegansfields.over-blog.com/article-23039888.html
Tu peux aussi faire des crèmes, que tu stérilises, comme des danettes .
 
Après avoir désespérément cherché une recette sans cuisson préalable j'ai trouvé la raison de son impossibilité : le gâteau doit perdre son humidité pour gonfler. Donc je teste ce week-end.
A priori tout ce qui est de type cake se stérilise.
Je vous dirais (plus tard parce que je vais voir si ça vaut le coup après un certain temps) ce que j'en ai pensé.
 
Retour
Haut