Suppléments , gélules et patati et patata...

gothikaaie":2ow09x4d a dit:
le sel iodé pardis !
Oui mais sur certains sites (peut-être pas fiables, c'est vrai...) ils disaient que le sel iodé est un bon complément mais n'est pas suffisant en soi... Je vais essayer de les retrouver... :rolleyes:
 
gothikaaie":2la3n8ty a dit:
les corn flakes contiennet 55% d'apport journalier recommander et si vous êtes comme moi, je mange le double (un bol entier)
bon tout à l'heure j'ai pris ma 1 ère ampoule sur les conseils d'une amis vgl mais bon...il existe bien des produit enrichi .
En revanche il n'est marqué nul part sur la boite des corn flakes que le mis n'est pas ogm....
J'ai pas vérifié pour les corn flakes, mais faire attention concernant les informations nutritionnelles des céréales du matin concernant la B12. Ils ont tendance à indiquer les infos nutritionnelles avec le 200ml de lait et du coup, le produit sans lait ne contient peut-être pas de B12, donc à vérifier pour les vgl.

En effet, il y a de fortes chances que le maïs soit pas tout net...
 
en revanche en cas de pré-diabète et diabète c'est déconseillé car il y a du glucose.

Je viens de vérifier....c'est 30gr + 125ml de lait...pffff bon, j'ai bien fais de pendre mon ampoule moi !
Je me suis trompé et dorénavant je ne véhiculerais plus une tel erreur!
Vu que le mïs n'est pas sure du tout, je vais etourner à mes muesli, le risque ne vaut pas le coup.

merci cépafo !!
 
Kalon":26i1xf71 a dit:
Sinon concernant l'iode, est-ce que les végétariens et végétaliens en trouvent suffisamment ou est-ce qu'il faut se complémenter? Je commence un peu à m'inquiéter en fait parce que j'ai cherché sur Internet et à part dans le poisson, les "fruits de mer" et les algues, il est apparemment difficile d'en trouver en quantités suffisantes... :confus:
Normalement même un Vgl strict qui se nourrit bien n'a, selon ce que j'ai lu, qu'à se comlémenter en B12.

Il y a peu d'iode dans les aliments, même issus des animaux : les must du must : les algues ! :)
Cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Teneur_en_ ... s_aliments
Un petit tartare d'algues sur des toast de temps en temps devrait suffire ;)

Tu prends des ampoules Lagrange (je crois que c'est ça le nom de la marque la plus répandue) gothikaaie ?

J'aimerai bien éviter ue solution "médicamenteuse" pour la B12 c'est pour ça que si la B12 de la Kombucha est assimilable ce serait nickel.
 
oui, je prend LAGRANGE mais j'en cherche une autre marque car... c'est sanofi aventis ces ampoules...y a pas un labo qui teste plus qu'eux sur les animaux....
 
Perso je me demande si je ne suis pas carencée en vitamine D... je cherche un supplément VGL, quelqu'un connaitrait ? il y en a dans la veg1 mais je pense qu'il vaut mieux prendre des petites doses de B12.
D'après mes infos, on assimile mieux des petites quantités de B12, donc je vais me mettre à prendre quelques gouttes d'une ampoule par jour, c'est tout.
 
gothikaaie":1bhsnzki a dit:
en revanche en cas de pré-diabète et diabète c'est déconseillé car il y a du glucose.

Je viens de vérifier....c'est 30gr + 125ml de lait...pffff bon, j'ai bien fais de pendre mon ampoule moi !
Je me suis trompé et dorénavant je ne véhiculerais plus une tel erreur!
Vu que le mïs n'est pas sure du tout, je vais etourner à mes muesli, le risque ne vaut pas le coup.
Par contre, dans certaines céréales du matin comme les coco pops par exemple, il y a de la B12 sans qu'on ait besoin de rajouter du lait. Il n'y a priori aucune trace de lait (indiquée en tout cas). Reste la question de la source de B12 rajoutée, d'où vient-elle ?

Sinon pour les OGM, oui autant éviter de prendre le risque...


gothikaaie":1bhsnzki a dit:
merci cépafo !!
De rien :)
 
y en a dans les corn flakes de la B12 mais 25%

j'aile bien mélanger des muesli aux noix avec un truc enrichi et les coco pops c'est ce que mange mon petit de presque 4 ans. :)

Concernant l'origine de la B12 c'est aussi la quetion que je me pose...
 
Les produits Alpro Soja contiennent pour la plupart de la B12 ajoutée. En consommant un produit par jour ( lait, yaourt ou crème), je ne sais pas si c'est assez comme apport... Mais, au moins, ils en contiennent.
 
Akai":1e472mqz a dit:
Les produits Alpro Soja contiennent pour la plupart de la B12 ajoutée. En consommant un produit par jour ( lait, yaourt ou crème), je ne sais pas si c'est assez comme apport... Mais, au moins, ils en contiennent.
Je viens de me renseigner pour ces produits :
De : Van Der Spurt Leen (bgsalp) (alpro.be)
Envoyé : mar. 03/02/09 15:58
À : Jcette

Bonjour Monsieur,

Merci pour votre intéresse à nos produits.

La vitamine B12 dans certains yaourts et certaines crèmes est produit par une fermantation bactérienne.

Si vous voulez plus d 'informations, n'hésitez pas à nous contacter.

Bien à vous

Leen Van der Spurt
Alpro NV - A company of the Vandemoortele Group
Kortrijksesteenweg 1093C, 9051 Sint-Denijs-Westrem (Belgium)
Leurs produits :
0000006342.jpg
0080000807.jpg
0080000679.jpg

vitamin B12 0,15µg


0080000882.jpg

vitamin B12 0,3µg

Les apports recommandés étant de 1 à 3 µg/jour ce n'est pas avec ces produits qu'on va aller loin, mais bon c'est mieux que rien ^^
 
Je compte essayer le lait autre que vache et les yaourts de même, mais si je continue à manger des oeufs, est-ce que ça peut suffire?
 
Retour
Haut