Systeme immunitaire

Mandela

Jeune bulbe
Inscrit
26/6/10
Messages
37
Score de réaction
0
Bonjour
Mon mari doit être opéré d'un mélanome avec ablation de ganglions. Comment aider son système immunitaire à combattre:
-Le phénomène inflammatoire lié à l'intervention
- Les cellules cancéreuses ( pour l'instant on ne parle pas de chimio)
 
Mandela":2oun8xmn a dit:
Bonjour
Mon mari doit être opéré d'un mélanome avec ablation de ganglions. Comment aider son système immunitaire à combattre:
-Le phénomène inflammatoire lié à l'intervention
- Les cellules cancéreuses ( pour l'instant on ne parle pas de chimio)
Pour l'inflammation, il y a les oméga 3 qui sont anti-inflammatoires.
Et pour les autres aliments, je ne peux que te conseiller "Les aliments contre le cancer" du Dr Richard Béliveau, que je suis en train de lire, et que je trouve très bien (même en édition poche, il est plein de couleurs et schémas !).

Bonne lecture :)
 
Malheureusement, il est interdit de donner des conseils relevant de l'exercice médical réservé aux professionnels sous risque d'être accusé d'exercice illégal de la médecine. Mais, le cancer a une caractéristique marquée, c'est de se développer en terrain alcalin et oxydé pour lequel certains aliments en sont responsables comme le sel marin raffiné (défaut de magnésium), le sucre raffiné, le pain raffiné et la viande.(souligné effectivement par Schreiber)
Hippocrate cité ci dessous en soulignait déja l'importance.
 
janic":1c171alp a dit:
Malheureusement, il est interdit de donner des conseils relevant de l'exercice médical réservé aux professionnels sous risque d'être accusé d'exercice illégal de la médecine. Mais, le cancer a une caractéristique marquée, c'est de se développer en terrain alcalin et oxydé pour lequel certains aliments en sont responsables comme le sel marin raffiné (défaut de magnésium), le sucre raffiné, le pain raffiné et la viande.(souligné effectivement par Schreiber)
Hippocrate cité ci dessous en soulignait déja l'importance.
Possible...sauf qu'il ne mange pas de viande (depuis 2 ans seulement c'est vrai..) et assez peu avant; le sucre c'est du rapadura , le pain fait maison avec des farines bio et complètes et le sel gris de Guerande. Pas le soleil non plus car la localisation n'est jamais exposée ; même pas d' hérédité .Bref on ne trouvera peut être pas d'explication...mais je veux bien d'autres idées.
Pour les 2 livres sités par Kerloen et Snoopyne ; c'est bon je viens de les trouver.Merci
 
Janic ce n'est pas en terrain alcalin mais en terrain acide que le cancer se développe.

Autre source de lecture, l'alimentation ou 3 ème médecine de Seignalet.
 
Retour
Haut