Tatouages, piercings, implants, scarifications, etc.

Ouais, c'est des trucs qu'on m'a déjà sorti, et que je peux ressentir quand je vois des gens se faire suspendre, par exemple. Mais de là à être intolérant ou rejeter parce qu'on a "mal pour nous", y a un chemin. Que sans doute les cons franchissent avec plaisir, il est vrai...
 
Mais non, mais justement, c'est un truc inavouable/inconscient (enfin je suppose). C'est comme la sensibilité vis à vis des animaux, qui est inavouable, et qui pousse les carnistes à pourrir la vie des végétariens. Ou comme les homos refoulés qui peuvent se comporter comme des homophobes violents.
(Même si là, on ne parle pas d'une envie de se faire piercer, mais juste un ressenti inavouable face à la vision du piercé. Donc on exprime de la colère violente au lieu d'exprimer le ressenti réel et profond, qui trahit une faiblesse.)
 
Pers0nne":20t3q6yx a dit:
Moi, j'ai juste envie de rajouter, par rapport à l'intolérance vis-à-vis des gens qui ont un piercing, un truc que vous ne percevez peut-être pas puisque vous en portez, qui n'existe probablement pas chez tout le monde, et qui n'est peut-être pas la seule (mauvaise) raison/excuse pour être intolérant :


Ce n'est pas parce qu'on ressent ça comme de la mutilation, que cela doit découler sur une critique aussi virulente. Peu importe s'il y a une raison autre derrière ou pas.
Je veux bien comprendre le ressenti, mais pas l'action qui en découle.
C'est pas un grand mystère le fait que l'on puisse s'identifier à cela. On le sait bien. Le problème c'est la réaction derrière, qui elle n'est pas justifiable.
Une personne peut s'identifier à cela sans pour autant avoir un mécanisme de rejet envers la personne. Car on peut être révulsé par un piercing à la langue, sans pour autant s'attaquer à la personne.
Et puis franchement, pas besoin d'aller aussi loin dans l'analyse.
Un piercing à la langue, on aime pas parce qu'il y a une fausse connotation vulgaire. Là son père réagit comme ça par fierté, et non par peur réfoulée de la douleur.
Ici c'est une question de moeurs, de réputation du piercing, de défit d'autorité et défit de la norme.
C'est le même schéma que lorsqu'elle a annoncé son végétarisme.
Défit de la normalité, aller hors de la masse => rejet complet.

Je reprends l'exemple des végétariens, remettre en cause leur alimentation, ce serait remettre en cause toute la famille, les parents, grand parents...
Ici, c'est pareil. Accepter cela, c'est annuler tous les principes qu'il pense lui avoir inculqués.

Tout ça pour parler du cas précis qu'on a nommé.
Ton analyse pourrait sûrement se justifier dans quelques circonstances, mais par expérience, le rejet a souvent été décrit comme "défit d'autorité" et "début de marginalité".

Juste, ce que tu peux ressentir sur les piercings, tu ne le ressent pas avec les tatouages.
Alors que penses-tu des scarifications? :beurk: , :eek: ou :simplelove:
 
Si tu veux. Sauf que ton interprétation suppose que tout est foutu, il n'y a aucune solution, les cons sont des cons et le restent pour la vie, on ne peut que les détester, tandis que moi, je propose un propose un début de réflexion dans l'optique de désamorcer la situation.
 
En fait ce que Pers0nne exprime c'est un travers inné du comportement humain : la pulsion de violence face à un problème insoluble (en apparence).

Un truc m'incommode, et pire, je le ressent comme une agression, alors je l'attaque pour le faire partir, quand je ne tape pas dessus pour le détruire.

Sinon je suis un peu comme toi Pers0nne, je n'aime pas l'idée de mutiler mon corps, j'ai déjà du mal à l'assumer au naturel. Par contre je n'ai aucun problème avec les cicatrices involontaires quelles qu'elles soient, sur moi ou les autres, au contraire. Comme disait je ne sais plus quelle actrice "je veux garder mes rides, j'ai passé ma vie à les faire". C'est du même acabit pour moi.

Je n'ai pas ce soucis pour les tatouages, mais toujours comme toi, j'aurais vraiment besoin d'un truc "à la vie à la mort". En revanche le/les miens seraient 100% militants et en même temps 100% identitaires. (pour moi ça peut parfaitement être compatible sans que l'un n'empiète sur l'autre)
Je verrais soit une image symbolique assez claire, qui ne souffre que de peu d'interprétation erronée, ou bien un mot, une phrase, un concept qui marque... (sans jeu de mot xD)

Le cercle du sunyata par exemple me plait beaucoup, même si sa définition même est pas très accessible aux gens qui n'y ont jamais réfléchit. La tempérance (dans sa définition de sobriété). Le véganisme bien sûr, même si le mot et son concept strict ne me convient pas comme "message militant", et bien d'autres choses encore...
 
V3nom":u49qwa6z a dit:
En revanche le/les miens seraient 100% militants et en même temps 100% identitaires. (pour moi ça peut parfaitement être compatible sans que l'un n'empiète sur l'autre)
Je verrais soit une image symbolique assez claire, qui ne souffre que de peu d'interprétation erronée, ou bien un mot, une phrase, un concept qui marque... (sans jeu de mot xD)
Une image ou un concept à la fois identitaire et militant, ça doit être possible, mais pour moi, ça reste quand même très... subtile/risqué. Disons que l'idéal, c'est quand même que soi-même on puisse le ressentir comme identitaire (parce que ça apporte aussi une certaine énergie), mais que le spectateur se focalise sur le message avant l'idée d'identité.
Ma réflexion sur le sujet, c'est ça : http://pangolincariboukoala.free.fr/?p=2417
En résumé, si tu es face à un militant, de n'importe quelle cause, si tu ressens son militantisme comme une identité qu'il arbore pour se différencier de toi, tu vas te focaliser dessus, sur le porteur du message, qui est "différent de toi", qui penses différemment, et qui utilise peut-être ce militantisme pour se chercher une identité dont tu n'as pas besoin, une identité que tu ne veux pas forcément revêtir, etc. au lieu d'analyser de manière neutre et sincère le contenu du message sans te focaliser sur le porteur du message.

Typiquement, le fait que le véganisme soit vu comme une mode, un style de vie, une philosophie, et tout le reste... Alors que le projet de l'abolition de la viande est lui détaché de la notion d'identité. (Mais du coup, plus dur à prendre en pleine face.)

(Mais cette réflexion est peut-être encore plus pertinente avec le végétarisme, qui suscite des réactions intenses et la croyance manifeste que le végétarisme est une espèce de nature innée, qu'avec les autres militantismes, je ne sais pas trop. J'ai pas assez d'expérience sur le sujet.)
 
Coucou les gens, dites, un chtit aparté :
Ça fait un bon moment que je fantasme sur l'idée de me faire trouilloter les oreilles. Un truc léger, je pense à me faire faire un piercing au cartilage, puis si ça me plait en rajouter aussi sur l'autre oreille.
Quelqu'un pourrait me conseiller un pierceur ou une perceuse sur Paris ? (Non, pas la peine de m'aiguiller vers un magasin de bricolage, pour ça je me débrouillerais toute seule.)
Merci !
 
Le studio d'Abraxas, sans hésiter, j'en ai entendu que du bien. Ils ont une très bonne réputation, c'est pas une usine à piercing, le pierceur te fait une visite de controle après 3 semaines. Il y a d'autres très bon salon à Paris, mais je ne m'en souviens plus (depuis que Tattoorama est dead, c'est chaud pour la pêche aux infos).

Sinon, je porte: 12 piercings (quand je le dis, les gens hallucine, apparemment, les miens sont discrets Oo)
dans le détail, deux lobes à droite (dont un stretch à 10mm), trois lobes à gauche (dont le premier que je suis en train de stretcher pour atteindre 10mm), un tragus et un hélix.
Un labret, un septum.
Et enfin en corporel, double nombril inversé en cicatrisation plus un téton.

2 tattoos: un arbre en applat noirs, sans feuille qui par des côtes jusqu'à la cuisse, 43x16 cm, 8h de pique en deux sessions, premier tattoo. In love with it.
Le deuxième tattoo est encore en chantier: des fleurs graphiques avec un applat de noir en fond façon "gros splash", et un effet de fumée et des dégradés de couleurs + texture un peu partout. Il part de la hanche et descend pour l'instant jusqu'à mi mollet. Normalement fini en janvier 2014, pour l'instant 10h de pique en trois fois (première séance de tracé à main levée sur toute la jambe: 2h + 2h30 de pique).
In love with it.

Le plus important: tatouée chez Bertrand BouzilleDeluxe à Toulouse, il fait un très très bon taff et est plutôt sympa. Par contre, faut pas avoir peur d'avoir le croquis du tattoo la veille de la séance, parce qu'il est comme ça: toujours un peu à la bourre. J'ai vu le croq' du premier la veille à 22h, et le croq' du second le jour même.

Donc, je suis une grosse fan de tattoo et piercing, aucune peur de regretter, j'ai attaqué gros direct du coup.
 
En fait Pers0nne (j'avais jamais vu ce blog, d'ailleurs si je peux te suggérer de remplacer mon liens dailymotion par le RUtube plus propre et à jour), si message je devais me faire tatouer, il y a de très fortes chances que ce soit sous forme de question, sur une position morale ou éthique, ou philo. C'est ce que j'ai en langue Lakota en signature de mes mails par exemple, depuis longtemps. Et j'aime bien cette idée d'une sorte d'injonction à choisir volontairement une place. Et en général, ce genre de question dérangeante suggère de façon implicite la position de celui qui la pose.

Tiens sinon, ton texte est vraiment extra (je vais probablement en faire un pdf), mais il manque un terme que je vois revenir en force de plus en plus un peu partout, c'est "intégriste", qui est avancé comme synonyme de "sectaire", "extrémiste" et "fou" à la fois (Quand c'est pas Ayatollah), alors que dans les faits, l'intégriste c'est un bon gros réac, celui qui veut protéger les bonnes vieilles valeurs, qui refuse ardemment la moindre évolution. Il me semble que c'est un fantastique retournement de rôles, sinon une superbe méconnaissance de la signification du terme, répété à l'envie après avoir été vaguement entendu et mal comprit.
 
V3nom":3ky1ycdc a dit:
En fait Pers0nne (j'avais jamais vu ce blog, d'ailleurs si je peux te suggérer de remplacer mon liens dailymotion par le RUtube plus propre et à jour),
Je veux bien, mais j'aime beaucoup la vidéo de la caméra cachée brésilienne aussi. Et apparemment, ça n'est pas sur ton rutube. (C'est la première vidéo qui me vient en tête, en fait. Qui touche incroyablement juste, en quelques petites minutes.)

V3nom":3ky1ycdc a dit:
si message je devais me faire tatouer, il y a de très fortes chances que ce soit sous forme de question, sur une position morale ou éthique, ou philo. C'est ce que j'ai en langue Lakota en signature de mes mails par exemple, depuis longtemps. Et j'aime bien cette idée d'une sorte d'injonction à choisir volontairement une place. Et en général, ce genre de question dérangeante suggère de façon implicite la position de celui qui la pose.
Du coup, je vois plus ça comme un truc militant qu'identitaire (ou alors qui remplit bien la fonction identitaire perçue uniquement par le tatoué, et militante perçue par la spectateur, comme je disais plus haut).

V3nom":3ky1ycdc a dit:
Tiens sinon, ton texte est vraiment extra (je vais probablement en faire un pdf), mais il manque un terme que je vois revenir en force de plus en plus un peu partout, c'est "intégriste", qui est avancé comme synonyme de "sectaire", "extrémiste" et "fou" à la fois (Quand c'est pas Ayatollah), alors que dans les faits, l'intégriste c'est un bon gros réac, celui qui veut protéger les bonnes vieilles valeurs, qui refuse ardemment la moindre évolution. Il me semble que c'est un fantastique retournement de rôles, sinon une superbe méconnaissance de la signification du terme, répété à l'envie après avoir été vaguement entendu et mal comprit.
Oui, il manque quelques termes, intégriste, Ayatollah, taliban... (Les deux derniers ont été d'ailleurs traités par une conférence de David Olivier au Estivales 2013, mais pas vraiment sous un angle qui m'intéressait. Il est allé très loin dans la réflexion, en choisissant un angle d'attaque très personnel quand même, et je crois que ça n'était pas du tout nécessaire d'aller aussi loin pour démonter ça... D'autant plus que ça laisse d'autres angles morts.) Et j'en ai sûrement oublié d'autres.
Mais bon, c'est vrai que vu que "intégriste" est utilisé comme synonyme de "extrémiste", et que je l'ai toujours plus ou moins compris comme ça aussi, je n'ai pas ressenti le besoin de le rajouter (vu que la majorité des lecteurs le comprendront dans le même sens).

(C'est comme le coup de l'épicurisme viandard, d'ailleurs. On peut répondre que ça n'est pas la définition de l'épicurisme, ou on peut répondre que les vegans sont bien des bons vivants.)
 
Au fait, j'avais posé de nouvelles questions qui ont été zappées, alors je remets (concernant mon projet de piercing microdermal au sternum):

Bon pour en revenir à des questions sérieuses, quelles sont les réactions normales à ce type de piercing? Saignement? Gonflement? Rougeur? Hématome? Pendant combien de temps?
Je me demandais aussi, si pour éviter les accrochages pendant la nuit, vu que je bouge beaucoup et que je peux pas contrôler ça puisque c'est en dormant, je pourrais pas mettre un pansement/compresse dessus pour les protéger? (vu que ce serait que la nuit ça les empêcherait pas de "respirer" le reste du temps).

Et aussi, qu'est-ce que je peux utiliser pour nettoyer le piercing, qui soit vegan?

Et est-ce qu'il y a un suivi régulier obligatoire à faire après chez le pierceur, ou est-ce qu'on y retourne que s'il y a un problème?
 
Les pierceurs sont là pour t'aider. Hésite pas à leur poser toutes ces questions :phone:
 
Bonjour à tous, je suis tous nouveau sur ce forum, et très heureux d'y être, comme je le dis dans ma présentation ça fait huit ans que je suis végétarien ou du moins que j'adhère à tous ses principes, bref...
Ca fait longtemps que je pense me faire tatouer qqchose en rapport avec ça, mais voilà..... ce qui me refroidis c'est de me le faire faire par un tatoueur qui ne soit pas, du moins, végétarien. Et puis là j'entends même parler d'encre vegan, je trouve ça absolument génial!
De tous ça vs en avez surement déjà parler, mais m'embête un peu de me taper les 67 pages!?!?! Donc voilà, je voulais savoir où je pouvais trouver ces tatoueurs là(que ce soit en France, à Londres ou je ne sais où, cela m'est égal)...?

Et puis une ou deux questions qui me viennent à l'esprit, quelle est la différence entre une encre vegan et une qui ne le soit pas (un peu con la question je veux bien!) mais si vous voulez m'en toucher deux mots...., un peu dans le détail..?
Et aussi, est-ce que la tenue(?) et le rendu des couleur est-elle la même voir meilleur...?

Voulais ajouter aussi, ai entendu parler d'une personne sur ce forum, piercing, tattoo, etc..., je ne me souvient plus de son pseudo, et qui est peu refroidi par l'idée de se faire tatouer pour différentes raisons dont celle où il ne voulait pas se faire tatouer qqchose qui soit provocateur ou qui soit identitaire mais plutôt qui comme il le dit, qqchose qui le pousse à la réflexion,et moi y'a un nom qui me trotte dans la tête depuis qqtemps c'est le mot (ou verbe j'sais pas trop comment on dit) "DEGENERER", qui est très fort de sens, je serais heureux d'avoir vos avis..

Je suis peu être un peu confus dans mes textes, je m'en excuse...

Merci :)
 
Désolé, je connais pas de tatoueur vegan, ni même végétarien.

Je pense qu'il n'y a pas de différence entre les encres vegan et non vegan niveau tenue/rendue. En tout cas, sur moi, je constate pas de différence.

"Dégénérer" est un mot, plus précisément un verbe donc tu peux dire les deux. :p
Mais je vois pas trop quel avis tu veux, en fait. Tu te fais bien tatouer ce que tu veux et qui a du sens pour toi. :)
Par contre, tu dis vouloir qqch en rapport avec le végétarisme, mais je vois pas trop le lien entre "dégénérer" et le végétarisme.
 
Tout d'abord, merci d'avoir à mes question

Si tu veux quand j'ai lu sur le forum, encre vegan, j'ai tout de suite penser à des tatoueur qui en étaient..., ou bien végétarien ou végétalien,.. tu vois......

Fushichô":19rfugjl a dit:
Je pense qu'il n'y a pas de différence entre les encres vegan et non vegan niveau tenue/rendue. En tout cas, sur moi, je constate pas de différence.

Autre le faite, du tenue/rendue des encres vegan, je savais pas qu'une encre pouvait contenir de composants animal, tu vois....

Fushichô":19rfugjl a dit:
"Dégénérer" est un mot, plus précisément un verbe donc tu peux dire les deux. :p
Mais je vois pas trop quel avis tu veux, en fait. Tu te fais bien tatouer ce que tu veux et qui a du sens pour toi. :)
Par contre, tu dis vouloir qqch en rapport avec le végétarisme, mais je vois pas trop le lien entre "dégénérer" et le végétarisme.

Pour moi, le végétarisme, ou le végétalisme consiste aussi et surtout à rechercher une forme de pureté de l'âme et du corps, donc quand je dis "dégénérer", j'entends pas par là qu'une personne est folle alliée, ce qui est le cas aussi.., par conséquent..., d'ou où je veux en venir, le mot "DE-GEN-ERER" avoir des gènes qui sont défaillants, et donc un être humain qui n'adhère pas ces principes végétariens/liens a par conséquent un comportement qui ne peut pas être juste ou du moins pas juste dans sa forme la plus pur, normal et sensé.
 
OK, je vois mieux le rapport que tu fais avec le végétarisme et le mot dégénérer.

Mais, ça change rien au fait que tu te fais bien tatouer ce que tu veux. D'autant que là, vu ce qu'est le végétarisme pour toi, c'est tellement personnel, ton interprétation est tellement personnelle (généralement, on est végé pour les animaux, pour la planète, ou pour la santé, pas pour une quelconque pureté), que ma foi, on peut pas vraiment te donner notre avis sur la chose. Si t'as envie de te faire tatouer "dégénérer" parce que c'est ce que le végétarisme représente pour toi, bé, fais-le. :)
 
J'avoue que c'est une petite perle que tu nous as dégotté là.

J'en profite puisqu'il y a des gens qui semblent qui s'y connaître, au cas où.

Considérant que certaines allergies se développent passé un certain seuil d'exposition à l'allergène (par exemple, la 501e fraise alors que jusque-là tout allait bien), peut-on développer des allergies à l'encre de tatouage passé un certain seuil d'absorption ? Ou est-on toute de suite réactif... ou jamais, et hop là c'est vite réglé après un petit test ?
 
Retour
Haut