Tatouages, piercings, implants, scarifications, etc.

et depuis, je cherche une réponse, un truc que j'aurais pu lui dire... par exemple, "et ta moustache, elle est utile ?"
non, c'est pas un bon exemple, parce que la moustache c'est vrai que ça devrait être interdit.
 
Fabicha, je sais que certaines couleurs comme le rouge provoquent des allergies chez quelques personnes, cependant, les encres sont faites pour limiter les risque au maximum!
Mais bon pour devenir allergique à cause d'une trop forte exposition... Faut vraiment le vouloir je pense, c'est comme les coiffeurs allergiques aux produits présent dans des shampooing parce qu'ils les utilisent plusieurs fois par jour, les non-coiffeurs en utilise tous les jours (ou presque) mais n'y sont pas allergique pour cause de trop forte exposition avec leur utilisation normale.
 
Tcharls":1ody5vl5 a dit:
et depuis, je cherche une réponse, un truc que j'aurais pu lui dire... par exemple, "et ta moustache, elle est utile ?"
non, c'est pas un bon exemple, parce que la moustache c'est vrai que ça devrait être interdit.

J'aurais dit soit :

"Bah, c'est pas plus utile que n'importe quel autre bijou, et tu vas pas interdire les boucles d'oreilles pour autant."

soit :

"Bah, tu sers à rien et pourtant on t'interdit pas."

(oui, la réponse doit impérativement commencer par "Bah".)
 
Tu lui a dit que lui non plus il était pas bien utile?
 
en fait, j'ai un peu tiré la phrase hors de son contexte pour que ce soit plus rigolo, mais ça faisait partie d'un discours sur l'apparence qu'on se donne, le regard des autres qui nous dicterait certaines conduites. Donc effectivement, les boucles d'oreilles ne sont pas utiles non plus, dans le sens où elles ne présentent aucun intérêt particulier, autre que l'apparence. Pour nous-mêmes, ou pour les autres ? C'était ça la question...
 
Ah bah oui, mais sans le contexte complet, sans toute la discussion, on peut pas te donner des idées de réponses valables. Quoique, le "tu sers à rien toi non plus", reste valable quel que soit le contexte, je pense. ^^
 
quand je dis "c'était ça la question", je parle de la question qu'on se posait avec le gars ! je ne disais pas que vous aviez mal compris ma question de départ !

En précisant le contexte, j'ai apporté une autre question, en fait.

Tout voir à travers le prisme de l'utilité, c'est un peu tristounet.
Et effectivement, le "tu sers à rien toi non plus" est assez universel.
 
Les vêtements non plus ça sert à rien...
 
Tireaioang":y9tr14cg a dit:
Fabicha, je sais que certaines couleurs comme le rouge provoquent des allergies chez quelques personnes, cependant, les encres sont faites pour limiter les risque au maximum!
Mais bon pour devenir allergique à cause d'une trop forte exposition... Faut vraiment le vouloir je pense, c'est comme les coiffeurs allergiques aux produits présent dans des shampooing parce qu'ils les utilisent plusieurs fois par jour, les non-coiffeurs en utilise tous les jours (ou presque) mais n'y sont pas allergique pour cause de trop forte exposition avec leur utilisation normale.

Je crois avoir une peau merdique (je fais quand même des allergies aux piercings, y compris à l'or aux oreilles ! Ce serait bien mon genre de faire des réactions que personne n'a jamais vu. Je ne sais pas à qui m'adresser en fait. Ma dermato m'a juste dit de ne pas me faire tatouer et basta. Mais je ne sais pas dans quelle mesure elle dit pas ça à tout le monde.

Tcharls":y9tr14cg a dit:
en fait, j'ai un peu tiré la phrase hors de son contexte pour que ce soit plus rigolo, mais ça faisait partie d'un discours sur l'apparence qu'on se donne, le regard des autres qui nous dicterait certaines conduites. Donc effectivement, les boucles d'oreilles ne sont pas utiles non plus, dans le sens où elles ne présentent aucun intérêt particulier, autre que l'apparence. Pour nous-mêmes, ou pour les autres ? C'était ça la question...
ça me rappelle la sortie de mon père quand je m'étais piercé la lèvre. C'est une perle mignonne : "bon, mais faut réfléchir un peu quand même. Il y a une certaine forme de masochisme là-dedans. Pourquoi tu t'es fait ça ?
- ben, vous m'avez fait percer les oreilles quand j'étais petite, c'est pas très différent.
- non, mais les oreilles c'est pas pareil. On dirait que c'est fait pour, c'est naturel en quelque sorte"

Mon père, ce :clown: (by the way, le perçage d'oreilles alors que j'étais seulement en crèche, je m'en souviens encore parfaitement tellement ça m'avait fait mal).
 
T'as de la chance, il aurait pu te dire :
"Tu as raison, c'est aussi masochiste que le perçage d'oreilles à une enfant. Mais comme ta ta mère et moi on est sado-maso..."
 
Fushichô":3lm4hgya a dit:
T'as de la chance, il aurait pu te dire :
"Tu as raison, c'est aussi masochiste que le perçage d'oreilles à une enfant. Mais comme ta ta mère et moi on est sado-maso..."

Ben disons que dans les faits... j'avais effectivement pas trop de leçons à recevoir de lui (ni de ma mère) question sado-masochisme :whistle: Mais je l'ai juste pensé très fort sans rien dire.
 
Fabicha":s75qstd8 a dit:
(by the way, le perçage d'oreilles alors que j'étais seulement en crèche, je m'en souviens encore parfaitement tellement ça m'avait fait mal).

Le perçage des lobes des enfants en bas âge. Ou comment faire mal à un enfant avec du matériel violent et non stérilisable, le tout généralement suivi d'une paire de boucles d'oreilles dans un matériau potentiellement allergène, et trop petites pour supporter un gonflement. :confus:
J'ai jamais compris les arguments de certains parents non plus. Elle/Il est trop petitE pour se souvenir de la douleur (c'est bien connu la douleur ne compte que si on peut s'en souvenir et les douleurs des nourrissonNEs n'ont jamais d'impact sur leur futur),et ça fait moins mal qu'une aiguille.

NB : No offense contre tes parents hein, les miens auraient surement fait la même si j'étais né avec un vagin. C'est plus une histoire d'ignorance que de méchanceté.
 
Tu peux offenser mes parents tant que tu veux. J'ai moi-même couper les ponts et ils sont tout à fait du genre offensables :)

Ils avaient fait faire ça dans une bijouterie (la bijouterie des Mordacs très exactement) par une dame qui avait une pince à percer (je ne connais pas le nom). Si mes souvenirs sont exacts, la boucle (dite spéciale cicatrisation avant d'en mettre des "vraies", en fait les petites boules pas bien large effectivement) était dans la pince et elle la posait en même temps qu'elle perçait. C'était horrible.
La dame était blonde à cheveux courts coiffés en boucles brushing très années 80 vous voyez ? En plus, elle a percé un de mes lobes de travers :rolleyes:
 
Tcharls, je trouve ça interssant comme question, par ex refuser le perçage des petites filles car c'est une souffrance non-nécessaire et imposée par tradition, ça me semble plutôt utilitariste comme point de vue.

Mais on sait que bcp de petites filles veulent être percées pour faire comme leur mère ou leur copines. A mon avis, l'imitation et la pression des pairs sont aussi fortes chez les adultes que chez les enfants. Seulement, les enfants n'ont pas les moyens intellectuels de les camoufler par des arguments rationnels, n'ont pas assez de vécu pour donner/superposer un sens à l'imitation (du genre, ce piercing symbolise telle période de ma vie), et habitent un monde dont les codes sociaux sont moins nombreux et complexes que celui des adultes.

S'il y a un aspect utile au piercing, c'est p-ê là : s'intégrer, se conformer et se distinguer, symboliser concrètement et visiblement des aspects existentiels ou identitaires, mise en scène du moi social et du moi intime etc ... c'est non seulement utile mais indispensable : tout le monde le fait d'une façon ou d'un autre et pour certains, c'est les piercings
 
Retour
Haut