Tatouages, piercings, implants, scarifications, etc.

Ta mère t'inspecte régulièrement les piercings Fushi ? :p Tu veux nous en parler ? Nous sommes tout ouïes.
 
J'ai dit "regarder", j'ai pas dit "inspecter régulièrement" ! Pfff, tu déformes tout !
Et puis, chez moi, ça serait plutôt mon père qui regarde mes piercings, et qui rale si j'en ai rajouté. Mais j'ai trouvé la parade : venir en kilt. Ainsi, il fait une fixation sur le kilt pendant 3 jours et remarque mm pas mes nouveaux piercings. ^^
 
En même temps, si tes parents habitent une région venteuse, je comprends que ton daron fasse une fixation sur ton kilt. Un incident est vite arrivé:

marilyn-subway-scene-o.gif
 
Fushichô":z8j2qw48 a dit:
J'ai dit "regarder", j'ai pas dit "inspecter régulièrement" ! Pfff, tu déformes tout !
:red:
Fushichô":z8j2qw48 a dit:
Et puis, chez moi, ça serait plutôt mon père qui regarde mes piercings, et qui rale si j'en ai rajouté. Mais j'ai trouvé la parade : venir en kilt. Ainsi, il fait une fixation sur le kilt pendant 3 jours et remarque mm pas mes nouveaux piercings. ^^
Malin. Certains (mon frère) pratiquent ça en faisant des enfants et en les collant dans les bras des grands-parents : iels canalisent l'attention.
Mais l'option du kilt est plus humaniste et plus noble.
 
Fabicha":1mxg0e7g a dit:
Fushichô":1mxg0e7g a dit:
Et puis, chez moi, ça serait plutôt mon père qui regarde mes piercings, et qui rale si j'en ai rajouté. Mais j'ai trouvé la parade : venir en kilt. Ainsi, il fait une fixation sur le kilt pendant 3 jours et remarque mm pas mes nouveaux piercings. ^^
Malin. Certains (mon frère) pratiquent ça en faisant des enfants et en les collant dans les bras des grands-parents : iels canalisent l'attention.
Mais l'option du kilt est plus humaniste et plus noble.

Je préfère le kilt aussi. Et de loin ! ^^

Iris":1mxg0e7g a dit:
En même temps, si tes parents habitent une région venteuse, je comprends que ton daron fasse une fixation sur ton kilt. Un incident est vite arrivé

Nan, ça va, y a pas trop de vent chez eux. ^^
 
La loi est passée, plus de tatouages en couleur en France:

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

En 2007, l'Académie de médecine dressait un bilan alarmiste des « pratiques de perçage et de tatouage » et arguait que la « fréquence des complications justif[iait] une réglementation », sans toutefois concentrer sa démonstration sur les encres. Et ce en assimilant ces pratiques avec une marginalisation – une vision jugée « stigmatisante » par les tatoueurs. L'Académie écrit :

« [Ces pratiques] traduisent plusieurs états : perception négative des conditions de vie, mauvaise intégration sociale, souci d'amélioration de l'image de soi, précocité des rapports sexuels avec un grand nombre de partenaires, homosexualité, usage de drogues et consommation d'alcool, activités illicites et appartenance à un “gang”, mauvaises habitudes alimentaires. »

J'espère vraiment que je n'ai pas compris cet extrait...
 
J'adore comment ils casent l'homosexualité au milieu des problèmes d'image de soi, de conso d'alcool et d'appartenance à un gang...
 
Ben tu savais pas que les gens était homosexuel-les juste pour se marginaliser?
 
Ben non puisque c'est une maladie mentale. Comme se tatouer.

Cette loi est d'une débilité crasse, mais j'ai eu une réponse de tatoueur sur les allergies : "ah non mais le tatouage c'est une prise de risque. Si on n'est pas prêt a prendre ce risque, faut pas le faire".
Je l'ai trouvée conne la nana et j'ai pas manqué de lui faire sentir avec ma diplomatie légendaire ( :p ) mais y a que moi qui trouve ça abusé comme réponse ?
 
"Ah non mais prendre l'avion c'est prendre un risque, si on est pas prêt faut pas le faire tout simplement, on va pas prendre la peine de prendre des mesures de sécurité pour réduire les risques"...
C'est sûr qu'avec ce genre de discours on est super rassurés et ça aide beaucoup la cause...
 
Ah voilà, c'est la répartie qui m'a manqué. Merci Akkana.
Tout ce que j'ai réussi à faire, c'est la prendre de haut en me marrant doucement et en lui disant "non mais vous entendez ce que vous dites, c'est ahurissant". Ceci dit, ça a fait son effet ; quelques minutes plus tard, elle m'a conseillé de faire un petit tatouage pour voir comment je réagissais et de ne me lancer dans la grosse pièce qu'après. Mais 5 bonnes minutes à lui expliquer que c'était pas très responsable comme réponse.

Bon ceci dit, ça craint pour cette loi. En plus ils assument pleinement leurs préjugés, prennent même pas la peine de faire semblant :confus:
 
Quand j'ai de la répartie c'est toujours à distance, quand je peux prendre le temps de réfléchir et de corriger ce que je tape^^ En vrai je ne dis rien ou je bafouille^^

Mais c'est la tatoueuse chez qui tu veux aller qui t'as dit ça? C'est pas très rassurant^^
Pour les allergies, y'a pas moyen de tester avant de tatouer? En mettant une goutte d'encre sur la peau sans la faire rentrer par exemple, juste pour voir comment la peau réagit? (A condition que ça colore pas, si c'est pas rentré sous la peau ça devrait pas si?)
 
akkana":3cf57r8s a dit:
Quand j'ai de la répartie c'est toujours à distance, quand je peux prendre le temps de réfléchir et de corriger ce que je tape^^ En vrai je ne dis rien ou je bafouille^^
Pareil :) Sauf si on m'énerve vraiment et là j'agresse carrément, mais à ce niveau c'est plus de la répartie.

akkana":3cf57r8s a dit:
Mais c'est la tatoueuse chez qui tu veux aller qui t'as dit ça? C'est pas très rassurant^^
Pour les allergies, y'a pas moyen de tester avant de tatouer? En mettant une goutte d'encre sur la peau sans la faire rentrer par exemple, juste pour voir comment la peau réagit? (A condition que ça colore pas, si c'est pas rentré sous la peau ça devrait pas si?)
Si, si, June m'avait expliqué qu'il y avait moyen mais c'était aussi une façon de tester le shop ma question. La nana en question, c'était l'"assistante" du tatoueur, de genre "tout passe par elle", c'est elle qui te dit si ton projet conviendra au tatoueur ou non. Et la première rencontre avec le tatoueur, c'est pour le dessin au feutre directement. Ambiance, chaleur et simplicité quoi. Tout ce que j'aime, ça m'a bien refroidie. Mais le mec fait des super tattoos et leur encre est végane.
Je continue à prospecter.
 
J'avais pas pensé à ça :)
Ça fait surtout grosse tête/chevilles derrière qui a du mal à descendre de son piédestal. Mais ce ne sont que des premières impressions.
Par contre, rencontrer le mec qui va passer des heures sur ma peau en "dernière minute" ou quasi, c'est pas top, top (enfin pour moi, j'imagine que d'autres s'en fichent). Mais il doit être débordé aussi ; donc je ne veux pas juger. Je sais pas...
 
Retour
Haut