Tisane avec de la menthe fraîche

VioletteOursonne

Élève des carottes
Inscrit
7/1/14
Messages
1 038
Score de réaction
1
Bonjour,

Toujours moi et mes questions... !

Si je fais bouillir de l'eau, que je mette ensuite des feuilles de menthe, laisse infuser une dizaine de minutes et la boit. Qu'est-ce que celle-ci m'apporte ?
Du fer ? Des calories (sans sucre hein) ? Ou pour tout ça il faut manger les feuilles ?
 
Vu ce que j'ai lu, pour les vitamines vu qu'elles sont hydrosolubles oui, le fer non (puisqu'il n'est libéré qu'à la digestion), et niveau calorie, oui mais si infinitésimale que ça compte pas (moins d'une calorie ^^ du au peu de sucre que contient la plante, et d'huile essentielles passée dans l'eau).
Donc pour manger de la menthe taboulé, aubergine à la menthe, plat libanais, nems acompagnés de menthe fraiche ^^
 
Euh... y a quoi comme vitamine dans la menthe ?
 
Le taux élevé en vitamines du groupe B, comme la riboflacine et la niacine, renforcent la concentration et la vivacité intellectuelle. Les feuilles de menthe sont les plus riches en vitamines B.

Ryan, tu croyais quoi ? il y a des vitamines dans toutes les plantes ^^
 
Les plus courageux peuvent se préparer un jus de plantes à la centrifugeuse ^^
 
Les moins courageux pourront se faire une super théière de thé à la menthe marocain!
 
Merciiiiii !!! :)

Je n'ai malheureusement que 6 "tiges", je ne vais pas pouvoir me faire des tisanes/infusions à volonté, snif !!!! :'(
 
Tu gardes une des tiges dans un verre d'eau, et tu l'empotes quand elle commence à faire ses racines. A planter ensuite au jardin : attention, ça peut devenir envahissant si on ne fait pas souvent de thé à la menthe ;)
 
C'est clair ^^ sinon acheter une petite pousse de menthe poivrée elle est plus fine ^^
 
Retour
Haut