Touche pas à ma laine!

Migmoug

Jeune bulbe
Inscrit
16/1/13
Messages
80
Score de réaction
0
Localité
Vitrolles
Moi non plus, c'est vraiment horrible. Je savais que les moutons australiens étaient trop nombreux et polluaient énormément le pays, mais ignorais tout de la pratique décrite (arrière-train sectionné!!!)...
Pour la queue, je m'en suis rendue compte cet été. Je me baladais sur une petite route de campagne à pieds avec mes enfants, à côté d'un pré plein de moutons avec de petits agneaux. Ma fille de 6 ans m'a demandé pourquoi les "bébés moutons" avaient une longue queue et pas les mamans : "Leur queue, elle tombe quand ils grandissent?"... Je me suis rendue compte que, moi non plus, je n'avais jamais vu de mouton "à longue queue". En rentrant, on a regardé sur le web, et toute la famille a été choquée de savoir que les moutons n'ont pas "naturellement" la queue courte!
 
Merci ! maintenant je comprends mieux le fait de refuser la laine.
 
je suis antigonxxi depuis quelques mois et cette article m'a retournée... je ne suis encore que végétarienne mais il est clair que le cuir/la fourrure et maintenant la laine : je bannis. Pauvre bêtes...
 
Hein ouais, c'est tellement illogique ce qu'il font en Australie qu'on y croit même pas, barbare :confus: en plus c'est vraie que pour la laine on peut imaginer que l'animal souffre pas.
 
C'est dommage de ne pas parler des alternatives à la laine. Outre le coton (giza, pima), le chanvre, le viscose, il y a aussi le LIN. Une culture qui demande d'ailleurs très peu d'engrais et pas d'irrigation.
 
Il me semble qu'AntigoneXXI a justement prévu un article sur les alternatives à la laine...
 
Bah l'acrylique et toutes ces matières polaires extrêmement polluantes ? ^^ C'pas un choix facile, à chaque fois je me sens impuissante face au froid de l'hiver, soit tu pollue la planète, soit tu contribue à la souffrance animale. Génial ! :><:

Sinon j'ai été vraiment ravie, on en a parlé en cours d'histoire/géo de ces problèmes d'élevages de moutons et de mulesing. Toute la classe a fait des cris de dégouts. J'ai savouré ce moment. Même si ça n'a duré que 2 secondes puis oublié de leurs caboches...
 
Je pense que ma plus choquante révélation a été celle des élevages de canards/oies pour le Foie Gras, rien que 6 mois avant avoir regardé les images tournées par L214 je m'étais tapée 1/2 gros bloc de foie gras, et puis PAF, je me suis prise ça dans la tronche, et jamais, mais alors jamais de la vie je n'aurai pu penser que ça se passait comme cela... Jamais plus je ne toucherai à cette chose répugnante. Bouuuh...
 
Retour
Haut