Tous les ans c'est la même chose... on mange quoi au début du printemps ??

Tigresse":b11vltnt a dit:
il me semble que vos anciennes colonies, agréablement ensoleillées, quoique géographiquement éloignées, sont considérées comme faisant partie de la France. Donc, quelque part, techniquement, c'est pas complètement un mensonge
Oh mais je ne parlais pas des territoires d'outre-mer comme les Dom Tom, non non.
Je vois les cagettes avec une jolie étiquette espana par exemple qu'ils ne prennent pas toujours la peine de retourner :D
 
DarkCobalt":15z9pqlt a dit:
Oh mais je ne parlais pas des territoires d'outre-mer comme les Dom Tom, non non.
Ah m*rde; c'est sans doute de ça que Tigresse voulait parler, pas du Maghreb... Pfff, quelle courge! :oops:
 
C'est le terme "anciennes colonies" qui était trompeur. Parce que les DOM TOM POM, ils ont tjs pas été décolonisés...
 
Fushichô":1h6v6ye8 a dit:
C'est le terme "anciennes colonies" qui était trompeur. Parce que les DOM TOM POM, ils ont tjs pas été décolonisés...

Oui, en fait, je crois que c'est ça, associé à la mention du Maroc juste avant.
(pfff, on se rattrape comme on peut... :whistle:)
 
Comme il a été dit plus haut par aëlys, le réseau Biocoop fait effectivement attention à proposer des produits de saison et local (sauf pour les fruits exotiques) : ça fait des mois que je n'ai pas vu une tomate ou une aubergine !
Puis ici, l'Espagne c'est pas très loin (enfin j'espère que ça remonte pas toute la France pour redescendre à Toulouse...)

(HS : pour ceux qui s'intéressent à nos colonies (pardon, il faut dire anciennes colonies) : http://survie.org )
 
pour ma part dans le panier de l'amap cette semaine c'était fenouil (très bon cru en salade), brocolis, les premières tomates (pas encore de gout) et un choux. mais j'avoue que le choux, j'avais un peu du mal...
 
Ca au moins dans ma Biocoop ils respectent les saisons, mais c'est sûr, ça lasse...
Heureusement, on trouve des pommes tout le temps (pour la pommovore que je suis c'est commode :) )
 
Cru dans une sauce, ou du hoummous c'est très bon aussi. Ça a un petit goût d'anis.
 
Numa":208210ze a dit:
penseur":208210ze a dit:
fenouil (très bon cru en salade)
Tiens, faudra que j'essaie pour changer, d'habitude je le mange cuit à la vapeur.

oui je le coupe en dés et je les met dans une boite avec une vinaigrette. j'agite et je laisse quelques heures...
le vinaigre "cuit" le fenouil qui reste croquant
vraiment bon! Le tout saupoudré de graines de sésames et ça y'est tu peu mourir :)
 
Salade de fenouil avec de l'orange = duo gagnant :)
Ou encore tout simplemenent braisé et caramélisé en le laissant cuire gentiment à feux doux et à couvert avec des aromates et un filet d'huile d'olive...
 
penseur":7z9mqpan a dit:
oui je le coupe en dés et je les met dans une boite avec une vinaigrette. j'agite et je laisse quelques heures...
le vinaigre "cuit" le fenouil qui reste croquant
vraiment bon! Le tout saupoudré de graines de sésames et ça y'est tu peu mourir :)

Je ne connaissais pas, je testerais bien :cuistot:
 
aëlys":2be2yqvz a dit:
Très bon dans les makis aussi, le fenouil... sinon, j'avais bien aimé comme ça : tout-un-plat-dans-une-salade-pates-avocat-fenouil-et-tofu-t9314.html

Mais y'en n'a pas encore par ici bouuuuh! Pas plus que des brocolis ou des tomates d'ailleurs, je suis étonnée qu'on trouve déjà ça dans un panier amap.

vu le gout de mes tomates, à mon avis, elles avaient pas vu beaucoup le soleil!
donc patience...
 
Retour à la biocoop ce matin, rien de nouveau... des fêves, des petits pois, du fenouil, mais tout ça espagnol !!! GRRR !
 
Nous on a des asperges (les premières normales elles sortent du sable d'ici ^^)
 
Euh, il y en avait aussi... à 24 € le kilo... ergh !
 
Mais c'est toujours cher les asperges ;___; J'en ai acheté juste une fois l'an dernier.
 
Retour
Haut