Un clic pour un repas !

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
cool! :) :)
 
c est cliqué . Généreuse initiative !
 
et un clique de plus ;)
 
huhu, je l'ai ajouté dans mes favoris, et j'ai demandé un mail de rappel tous les jours, comme ca hop! pas d'oubli possible!
merci!

*se demande si ca marche si on reclique dessus dans la journée....*
*va cliquer de nouveau, juste au cas où...*
 
M'enfin un clic pas pour rien!
Merci Wamak.
 
voila, ajouté aussi!
petit commentaire , surtout pour faire remonter le message a l intention des nouveaux qui l auraient encore pas vu!!

par contre je me demande comment ca marche ( concretement), qui verse l argent gace a nos clics?
 
Sur le site il y a de la pub, et les publicitaires versent sûrement de l'argent au site en fonction du nombre de visites. Donc plus il y a de visites, plus ils en versent au site!

Après, je ne sais pas vous, mais moi, si c'est pour nourrir les animaux avec de la chair d'animaux torturés dans les élevages industriels (boîtes pour chats et chiens), ça ne me plaît pas trop. On sauve des animaux d'un côté, on en maltraite de l'autre...
 
Elod":jp222wix a dit:
Sur le site il y a de la pub, et les publicitaires versent sûrement de l'argent au site en fonction du nombre de visites. Donc plus il y a de visites, plus ils en versent au site!

Après, je ne sais pas vous, mais moi, si c'est pour nourrir les animaux avec de la chair d'animaux torturés dans les élevages industriels (boîtes pour chats et chiens), ça ne me plaît pas trop. On sauve des animaux d'un côté, on en maltraite de l'autre...
C'est vrai, mais faut bien nourrir nos petites bêtes, et le régime végi pour mes chats j'y crois pas trop. Eux sont carnivores et ils doivent manger de la viande. Ils sont fait pour en manger, et comme je vis en ville y a pas grand chose à chasser.
Faudrait des boites bio peut être :rolleyes: je sais pas :confus:
 
oui, on tombe dans le dilemme, je sais bien... bien que pas specialiste de la question, je crois que les chats et les chiens sont plutot carnivores, ou en tout cas omnivores.
ca ne me plait pas trop non plus de penser aux autres animaux, mais dit topi bien une chose, c est que pour nos amis a quatre pattes, ce sont les "dechets" pas "assez bien " pour les humains qui servent a faire leur boites. ca va des parties "non consomées" aux tranches de jaùmbons trop grasses , les tranches de saucissons trop grosses etc. je l ai bvu dans une autre usine ou j ai travaillé ( oui, je suis vraiment gaté en intérim....)
ce ne sont pas des animaux tuer pour nourrir les chioens et les chats, mais avant tout les humains, et pour faire encore plus de fric, au passage on fait des aliments pouur les animaux ( en gros)
en plus, n oublions pas que tous ces animaux abandonnés, c est avant tout la faute des humains, donc on ne peut pas ne rien faire.
bref, Elod, j espere que tu ciomprends un peu mon explication embrouillée lol, moi je trouve que ca fait une différence quand meme.
 
Oui oui, je la comprends, en même temps, j'entends des gens qui disent que le cuir c'est pas grave parce qu'on le récupère chez les animaux de boucherie, et ça me trouble quand même un peu... Disons que quand je vois ma mère qui chouchoute à fond son chat en lui offrant les déchets des corps d'autres animaux, ça me fait mal au coeur.

Je connais quelqu'un qui a des chattes végétariennes pour lesquelles il cuisine, apparemment ça se passe bien.
 
je vais bientot adopter un toutou a la spa, et je me demande ce que je vais faire? vg ou pas? vu qu en plus mon homme est omni, et poupette en fonction si elle mange avec moi ou avec lui quand on est pas ensemble, que faire pour le toutou?
en meme temps je comprends bien ce que tu veux dire... mais je me dit aussi, un chien "sauvage" il chasserait... bon la d accord, on a le choix puisque c est nous qui le nourrissons... mais ca me tracasse aussi!! je suis tres dubitati... je sais pas au niveau intestin, tout ca, comment "est fait" le chioen? j entends par la son metabolisme, c est carnivore ou omnivore deja?

si pour moi le vegetarisme ( et de plus en plus le vegetalisme) est une evidence, je me pose tout pleins de questions pour un toutou...
 
Elod":2ewgief9 a dit:
Oui oui, je la comprends, en même temps, j'entends des gens qui disent que le cuir c'est pas grave parce qu'on le récupère chez les animaux de boucherie, et ça me trouble quand même un peu... Disons que quand je vois ma mère qui chouchoute à fond son chat en lui offrant les déchets des corps d'autres animaux, ça me fait mal au coeur.

Je connais quelqu'un qui a des chattes végétariennes pour lesquelles il cuisine, apparemment ça se passe bien.
Mais alors faire un régime végi pour nos animaux c'est un peut comme faire un régime carné pour nous. On cuisine, on fait des sauces, pour que les animaux trouve sa bon, que les légumes aient le gout de viande. On fait la meme chose avec la viande, on met des sauce et du gout, on cuit. Pour que se soit "bon" à manger. Sinon tel quel on en toucherai pas comme pour les animaux avec les légumes natures: il en mangent pas, en tout cas pas mes chats :ROFLMAO:
 
Elod":2x6al4oe a dit:
... en même temps, j'entends des gens qui disent que le cuir c'est pas grave parce qu'on le récupère chez les animaux de boucherie, et ça me trouble quand même un peu...
Je fais presque partie de ces gens là ...
Et oui, ce n'est pas que je trouve ça "pas grave" mais "moins grave" car c'est un sous commerce de la filière viande.
On tue d'abord pour la viande, ensuite on utilise "le reste" pour plein de trucs mais l'animal en soit n'est pas tué pour fabriquer des chaussures ou autres vêtements & accessoires.
Maintenant, il y a des animaux qu'on tue exprès pour ça (fourrures, peaux de lézards, serpents, ...) là oui c'est inadmissible.

En attendant, quand je trouve des chaussures sans cuir bien et à prix correct, je prends (mais c'est pas très courant)

nanat":2x6al4oe a dit:
que faire pour le toutou ?
Et bien si chez toi tout le monde n'est pas minimum VG à 100 % ... je ne vois pas pourquoi tu "forcerais" un chien à manger VG ...
Je l'ai déjà dis sur un autre post, je ne suis pas pour le régime VG les chiens et chats "de compagnie", ce sont à la base "carnivores".
Profites du fait que le chien est "moins difficile" qu'un chat et accepte plus facilement les restes (faut bien les mélanger pour éviter qu'ils "sortent" que la viande).
Si tu veux nourrir ton chien avec de la bouffe pour chien (indus) en ben à toi de voir car là c'est pas top.
 
Le chien : carnivore ou un omnivore ?

C'est une question que beaucoup de personnes se posent et hélas un certain milieu de la santé animale, généralement au service des l'industrie des aliments pour chiens, avance des thèses que le chien, par suite d'une domestication serait devenu un omnivore. En somme un mammifère similaire au porc. De leur point de vu ces thèses, dont certaines remplissent les journaux médicale de vétérinaires, ne manquent pas de cohérence. Un chien omnivore serait naturellement en mesure d'assimiler les différents déchets de l'industrie agro-alimentaire dont l'essentiel est à base végétale. En somme ces industries ne seraient pas malheureux de pouvoir transformer nos chiens en stations de recyclages de différents déchets, leurs permettant d'optimiser les bénéfices financières par une meilleure utilisation de ces déchets, dont les sources sont pour ainsi dire inépuisables.

Un simple coup d'oeil dans la gueule du chien serait pourtant suffisant pour comprendre que le chien fait parti des mammifères carnivores.
Sa dentition est sans le moindre doute celui d'un carnivore, doté d'une mâchoire puissante permettant de déchiqueter des proies et os.
dents_chien.jpg

Source: Dr Edgard VERLAGUET

Son système digestif ne peut être autrement que celui d'un carnivore. Ses sucs gastriques sont très acides atteignant un pH en dessous de 1 pendant la phase de digestion. Sa digestion se fait par enzymes et non par micro-organismes comme c'est le cas par exemple pour une vache disposant d'abord de 5 estomacs puis d'un intestin long (12-15 m) lui permettant de métaboliser une alimentation essentiellement composée de végétaux. Par son système digestif lent, elle est capable de digérer la cellulose ce qui n'est pas possible pour un chien, dont l'intestin est celui d'un carnivore donc court (2-5 m).

La science étant de nature évolutive, les dernières conclusions des biologistes ne devraient plus laisser de doute:

Le chien, longtemps baptisé du nom scientifique de Canis Familiaris, est depuis peu considéré par les biologistes comme une sous-espèce du loup (Canis Lupus), ce qui lui a valu d'être dernièrement reclassifié en tant que Canis Lupus Familiaris. Preuve de leur compatibilité génétique, chien et loup peuvent se reproduire entre eux sans aucun problème. Ces unions ont donné naissance à plusieurs races de chien (chien-loup de Saarlos, chien-loup tchèque, chien-loup d'Italie), dont certaines sont d'ores et déjà reconnues par la Fédération Canine Internationale. L'alimentation de ces hybrides ne pose pas de problème particulier, car le système digestif de tous les canidés est identique. Donc celui de carnivore.

Une alimentation carnée naturelle à base de viande crue ou des proies entières est donc l'alimentation qui correspond à la nature des chiens.

Sources : www.b-a-r-f.com
Alimentation Canine
 
Retour
Haut