Un futur vegétarien (j'espère)

Greg2Paris

Jeune bulbe
Inscrit
28/12/15
Messages
2
Score de réaction
0
Bonjour à toutes & à tous !

Je souhaite devenir végétarien à long terme et y arriver petit à petit.

Tout d'abord jj'ai 31 ans et j'habite à Paris. Je travaille dans un bureau (donc assis assez souvent), je fais du sport régulièrement : footing, vélo, musculation et auparavant j'ai pratiqué la boxe anglaise pendant 3 ans.

Je mange tous les jours de la viande et autre conneries ! Et j'ai pris du poids (logique) je suis à 73 Kgs pour 1m72 pour une carrure sportive mais du gras et du bide...

Bref cela m'amène à considérer mon régime alimentaire aussi bien au niveau esthétique que au niveau de ma santé.

Le côté réduction des coûts alimentaires est également intéressant !

Je suis encore au stade prise d'information sur le mouvement vegan, vegetarien, flexitarien etc... Mais je pense me diriger vers une baisser puis une suppression progressive de la viande animale, puis des produits à sucres raffinés. Je ne sais pas combien de temps cela prendra, je ne veux pas arrêter d'un coup la viande et en remanger comme un fou deux semaines après.

J'ai vécu en Israël pendant un an et là bas le mouvement végétarien est important, je me dis que si des gens le font alors je peux le faire !

J'espère trouver le maximum d'information sur ce site et sur le forum !

Bonne semaine à vous !
 
Bienvenue :)

Rejoins le côté obscur, on a des cookies... végans !!!

vador-cookies-1.jpg
 
Bienvenue
Oui c'est important je pense de le faire progressivement pour ne pas etre frustré et avoir un temps d'adaptation, bien sur tout le monde ne fonctionne pas comme ca mais si c'est ton cas prend le temps, perso ca m'a prit 2 mois de passer de viande a chaque repas, a plus du tout ^^ et finalement sans trop m'en rendre compte
 
Bienvenue par ici !

Pour info, si tu sautes le pas d'un coup, ça peut le faire aussi. C'est surtout ta conviction qui importe. Il n'y a pas de méthode magique !
 
Bienvenue. :)

J'espère que tu trouveras la réponse à tes questions et que tu puisses franchir le pas et ressentir le soulagement de ne plus manger de viande (tant sur le plan de la santé que sur le plan éthique)
 
Tigresse":1fk4fvnw a dit:
bienvenue
Donc, en fait tu veux devenir végétarien surtout pour ta santé ?

Oui en priorité c'est pour ma santé. Après il y a forcement des retombées positives concernant d'autres aspects : financiers, les animaux, le "boycott" non volontaire d'entreprises, etc..
 
Bonsoir, tu as raison de le faire progressivement.
Les blogs et les bouquins de cuisine m'ont bien aidée au début, jusqu'à actuellement d'ailleurs.Il y a tellement de bonnes idées, associations de saveurs !!


Bonne transition :)
 
Bienvenue !
 
Retour
Haut