Un nouveau d'ile de france...

farangset

Jeune bulbe
Inscrit
9/5/13
Messages
6
Score de réaction
0
Bonjour,

Nouveau venu sur ce forum, je fais une rapide présentation:

35 ans, manager en logistique pour carrefour, je suis un mangeur de viande depuis ma naissance.

Ou plutôt j'étais...

En effet, je ne me suis jamais posé la question sur la consommation de cadavres, cela m'a toujours semblé naturel, quelque chose allant de soi.

Mais il y a 3 mois, je ne sais exactement ce qui s'est passé, j'ai commencé à réfléchir à mon rapport au monde. J'étais un mois en vacances dans un pays étranger, j'avais donc le temps que je n'avais peut être pas en temps normal, enfin j'imagine

Et je me souviens alors du moment où j'ai décidé de me passer de viande: juste en jouant avec un chien . Oui, acte banal que j'ai effectué des centaines de fois auparavant mais qui ce jour là m'a marqué...

Qu'est ce qui m'a fait regarder ce chien sous un nouveau jour? Je ne le saurais certainement jamais mais l'essentiel était là: une nouvelle vie allait s'ouvrir devant moi...

Retour en françe où je me suis renseigné sur tout ce qui concerne le végétalisme: les éventuels méfaits, contre indications,... j'ai regardé de nombreux docu: earthlings, food inc, ...

Plus les jours passaient plus j'étais sur de ce que je voulais...

Au delà de mon rapport à la viande, c'est toute mon alimentation que je voulais revoir: le bio, consommer moins mais mieux,....

En gros mettre la notion de respect (des autres, des animaux, de moi même) au centre de ma vie.

Je ne bois plus de lait,je consomme encore des œufs et l'objectif est de devenir vegan.

Cela fait quelques jours que je ne mange plus de produits carnés, la transition est faite.

Merci à tous de m'avoir lu et à bientôt sur ce forum...
 
Bienvenue et super changement de vie tu n'en tirrera que du bon pour toi et pour les autres.
 
Salut et bienvenue à toi !

Ça positive d'être végé ;)
 
Merci à tous!!!!

Une chose qui m'a surpris: la réaction des gens autour de soi!!!

Ma sœur nr comprend pas par exemple! J'ai eu le droit à plein de remarques: manque protéines, tu es dans une secte?...

Comme si le végétarien devait toujours se justifier de ne pas manger de viande!!!

Que se passerait il si je demandais à tout les omnis pourquoi mangent ils des cadavres?
C'est ce que je devrais faire la prochaine fois....
 
Bonjour et bienvenue ! :)

Et oui, pose leur la question, je suis curieuse de connaître leurs réactions !
 
farangset":2yk9tt0b a dit:
Que se passerait il si je demandais à tout les omnis pourquoi mangent ils des cadavres?
C'est ce que je devrais faire la prochaine fois....

Qu'aurais tu répondu à cette même question 2 ans plus tôt ?
 
Goût et habitude, c'est pas une question déstabilisante, celle qui pourrait l'être c'est "en quoi tu juges qu'il est légitime de priver un être sentient de sa liberté pour une simple envie ?" ( et encore, t'auras souvent droit à "la chaine alimentaire" -parce qu'un élevage c'est un écosystème indispensable à l'équilibre des régions...-, au cri de la carotte, à la grandeur de l'Humain et d'autres conneries ).

Bref, Bienvenue dans un nouveau monde où chaque nouvelle rencontre est désormais synonyme de "bot-à-l'argumentaire-de-merde" et identique au précédent tout en croyant révolutionner ta logique "biaisée" \o/
 
Bienvenue :)

La réaction des autres est "normale", j'ai été surpris de me rendre compte que je répondais ce genre de chose avant sans me rendre compte des conneries dites :/
AU début les reéactions vont t'agacer un peu (beaucoup) puis ca passera, par contre j'avoue que répeter toujours la même chose et faire de sempiternels débats, ca use un peu au bout d'un moment ^^
 
Salutation.
 
farangset":2jd4mg89 a dit:
Merci à tous!!!!

Une chose qui m'a surpris: la réaction des gens autour de soi!!!

Ma sœur nr comprend pas par exemple! J'ai eu le droit à plein de remarques: manque protéines, tu es dans une secte?...

Comme si le végétarien devait toujours se justifier de ne pas manger de viande!!!

Que se passerait il si je demandais à tout les omnis pourquoi mangent ils des cadavres?
C'est ce que je devrais faire la prochaine fois....

Ou au pire,quand y'a un truc qu'ils n'aiment pas(légumes),tu leur demandera:Mais pourquoi tu n'en mange pas cela? Mais c'est important de manger ceci/cela pour pas qu'ils ont des carences/ou/et leur cheveux,et leur dents tombent. :D Fais leur peur.


Sinon,bienvenue cher nouveau,et merci au chien, "Un chien convaincu son maître de devenir végétarien",un bon article de journal sa.
 
kob27g":1y99hg9j a dit:
farangset":1y99hg9j a dit:
Que se passerait il si je demandais à tout les omnis pourquoi mangent ils des cadavres?
C'est ce que je devrais faire la prochaine fois....

Qu'aurais tu répondu à cette même question 2 ans plus tôt ?

C'est une excellente question!!!!!

En fait, je pense surtout que je n'aurais pas dit à un éventuel végétarien que ce qu'il fait est à la limite de la secte.J'étais juste indifférent, mais j 'ai l'habitude de ne pas parler de ce que je ne connais pas.

Ce que ma sœur fait sans aucun problème :><:

daemon666":1y99hg9j a dit:
Bienvenue :)

La réaction des autres est "normale", j'ai été surpris de me rendre compte que je répondais ce genre de chose avant sans me rendre compte des conneries dites :/
AU début les reéactions vont t'agacer un peu (beaucoup) puis ca passera, par contre j'avoue que répeter toujours la même chose et faire de sempiternels débats, ca use un peu au bout d'un moment ^^

Oui et quand j'ai expliqué en quoi le lait est aussi une exploitation animale, ils m'ont regardé comme un extra terrestre.

Mais il n'y a pas longtemps, je en savais pas non plus sur le lait ou les œufs...

MoiVégAdo":1y99hg9j a dit:
farangset":1y99hg9j a dit:
Merci à tous!!!!

Une chose qui m'a surpris: la réaction des gens autour de soi!!!

Ma sœur nr comprend pas par exemple! J'ai eu le droit à plein de remarques: manque protéines, tu es dans une secte?...

Comme si le végétarien devait toujours se justifier de ne pas manger de viande!!!

Que se passerait il si je demandais à tout les omnis pourquoi mangent ils des cadavres?
C'est ce que je devrais faire la prochaine fois....

Ou au pire,quand y'a un truc qu'ils n'aiment pas(légumes),tu leur demandera:Mais pourquoi tu n'en mange pas cela? Mais c'est important de manger ceci/cela pour pas qu'ils ont des carences/ou/et leur cheveux,et leur dents tombent. :D Fais leur peur.


Sinon,bienvenue cher nouveau,et merci au chien, "Un chien convaincu son maître de devenir végétarien",un bon article de journal sa.

Ce n'est même pas mon chien...

mais je pense que le processus même si invisible, devait être à l'œuvre depuis un moment!!!

Le plus drôle ce sont les réflexions sur ce que je mange....

Mais je n'ai jamais aussi bien mangé et aussi varié....

Avant j"étais sur les mêmes aliments, que de l'industriel préparé, d'ailleurs je suis en surpoids.

Maintenant, je mange plein de légumes, des amandes, noix, céréales, je me met à cuisiner et à découvrir des goûts nouveaux!!!!

C'est très loin de l'image d'épinal que j'avais sur le végétarisme
 
Retour
Haut