Un nouveau!

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

Je ma'appelle Gaël (en vrai). J'ai 35 ans, et je suis sur la voie du végétalisme depuis quelque mois. En pratique, je suis végétalien à la maison, chez ma copine, et mes seuls moments de flexitarisme sont liés à la vie sociale, le restaurant si on m'invite, par exemple pour une réunion où nous sommes nombreux, ou encore les repas de famille, parce que je refuse de faire de mon assiette une barricade.

J'ai toujours adoré cuisiner, et je découvre avec joie la cuisine végétalienne... Et c'est d'ailleurs le seitan qui m'a fait découvrir le forum ;)

A très bientôt!
 
bonjour Meléagant :)
Le Seitan c' est exellent, et c' est dommage que peu de gens mis a part principalement les végéta*iens savent de quoi il s' agit.
Mais bon on peut toujours le faire découvrir lorsque nous avons des invités. En général ils adorent, et ça leur donne l' occasion de chopper une nouvelle recette ! :D
 
Il faut dire qu'il n'est franchement pas traditionnel en Europe, et que vu la presse du gluten, il peut faire peur... Mais j'ai hâte de faire de la blanquette, de la daube, du seitan bourguignon :D
 
Salut Gael,
au resto tu prends quoi? des plats végétariens, ou tu continues de manger viande ou poisson?
Honnêtement, les gens sont très curieux, quand tu manges au resto avec eux ils sont intéressés par le qu'est-ce que tu manges. A bon nombre d'occasion j'ai eu droit a des salades énormes avec pleins de légumes/avocats etc... Parfois les bons repas se font dans des restaurants ou l'on voit que de la viande sur la carte!
 
Meleagant":3ozl1ffc a dit:
parce que je refuse de faire de mon assiette une barricade.
Bienvenu :)
parce que,depuis 30ans,je refuse de m'empoisonner le corps et l'esprit en mangeant mes amis effectivement ça peut-être vu comme une barricade...je vois plutôt le contraire mais ça doit-être selon les points de vues...
 
VenusiaDeSolaris":3ozkc7ui a dit:
Meleagant":3ozkc7ui a dit:
je refuse de m'empoisonner le corps et l'esprit en mangeant mes amis [/color]

sans la ponctuation c' est assez amusant !
manger ses amis...ça pourrait effectivement empoisonner :beurk:
........... :p
 
Julie":sa7m9aow a dit:
VenusiaDeSolaris":sa7m9aow a dit:
Meleagant":sa7m9aow a dit:
je refuse de m'empoisonner le corps et l'esprit en mangeant mes amis [/color]
sans la ponctuation c' est assez amusant !
manger ses amis...ça pourrait effectivement empoisonner :beurk:
........... :p
En plus je fais des rimes t'as remarquée ! Héhéhé
Par contre la ponctuation à mettre ou pas:j'ai rien compris,parce que je confirme que je ne mange pas mes amis,en essayant de raisonner comme les omnis,je crois comprendre ta façon de voir la chose:tu différencies les animaux des êtres(alors là j'suis pliée de rire!) humains ?
Pas moi,c'est entre autre pour ça que je les manges pas !
 
Alors alors...

Pas de viande et de poisson au resto, ça c'est toujours le cas... La souplesse se fait sur lait et oeufs en fait. Et c'est vrai nicart que les gens sont curieux! Et quand je parlais de barricade VenusiaDeSolaris, je voulais dire que je ne souhaite pas transformer repas de famille et repas d'affaires en meeting, et je me contente de ne pas manger de viande et de poisson, voilà tout!
 
Meleagant":6ogqu0gp a dit:
je voulais dire que je ne souhaite pas transformer repas de famille et repas d'affaires en meeting
C'est vrai que l'ouverture d'esprit est pas la base de l'éducation Française qui force au repli sur soi ! Hahaha
 
Retour
Haut