Une nouvelle en galère

Mado

Jeune bulbe
Inscrit
12/4/16
Messages
2
Score de réaction
0
Localité
Amiens
Salutation charmante compagnie !

Voilà, j'ai à peine 17 ans, basée en Picardie et je suis végétarienne. Enfin pas vraiment puisque mes parents m'obligent encore à manger du poisson, ce qui m'est fortement inconfortable... J'aimerais simplement qu'ils comprennent que la consommation de tous produits issus des animaux me rend mal à l'aise et je me demande bien si cela n'est pas la cause de mon psoriasis (ou bien stress du au travail, leur non-soutient...).

Enfin bref si je me suis inscrite pour trouver peut-être un peu de réconfort et si possible me faire de nouveaux amis, eux-même amis des animaux et des fruits et légumes !

Si vous avez des conseils pour m'aider à faire ouvrir les yeux de ma famille sur mes choix alimentaire, je ne veux pas forcément les convertir mais simplement qu'ils respectent mon choix. Être vegan serait un véritable rêve pour moi... :rolleyes:

Voilà voilà, je vous souhaite une bonne soirée / journée !
Merci de votre aide future j'espère...
 
Bienvenue ^^

On est pas les amis des fruits et légumes, on est plutôt l'inverse, quand on pense au cri de la carotte ^^ Nous les plantes on est tout contre ^^
 
Bienvenue !
T'inquiète, ta famille y'a des solutions. (J'ai vécu ça avec ma famille aussi.)

Comme:
-Tu leurs explique ton choix, tes motivations, tes convictions.
-Leurs expliquer que tu sais ce que tu sais, que tu ne mets pas ta santé en danger.
-Etre têtue. Ça c'est pas facile quand on est timide et discret oui.
Mais si tu l'es de base, nickel ! Tu peux refuser genre si on te propose "un petit bout de poisson ?" ou refuser de le manger direct.
-Si tu aime, tu peux te proposer pour aider à la cuisine. Enfin, parfois ça marche bien pour montrer ses motivations.
-Leur faire lire ces articles par exemple pour les rassurer niveau santé, carences, et etc:
http://vege-ado.forumactif.org/t313-art ... -que-faire
http://www.valerieorsoni.com/fr/au-seco ... egetarien/

Milliter je ne te conseille pas. J'ai déjà testé le mode millitant avec une famille trèss trèss trèss trèss carniste, je n'ai rien eu le droit à de bon. (Même si on me cherchait à côté.)
Et un guide pouvant te servir : http://www.vegetarisme.fr/wp-content/up ... butant.pdf

Bon courage !
 
Merci de votre accueil !

Tigresse -> Non ce n'est pas moi, il s'agit de l'artiste Penovác Endre. Cela dit, ça aurait pu, j'aimerais devenir illustratrice (enfin pour l'instant je suis en arts appliqués).

MVA -> Merci beaucoup de tes conseils, ils me seront très utiles. Je cherchais justement quelques liens et documentations, étant discrète, il est vrai qu'il est difficile de trouver les justes mots parfois.
 
Bienvenue :)

Pour tes parents, je crois que la seule chose à faire c'est de leur expliquer, réexpliquer ton choix, leur fait comprendre que c'est mûrement réfléchie et que tu es sûre que c'est bon pour ta santé...

Bon courage ;)
 
Bienvenue. :)
 
Bonjour et Bienvenue Mado ! (Super joli avatar, en passant !)

S'ils sont un peu motivés, regarde des documentaires avec eux : Cowspiracy, Présentation du carnisme, Le discours de Gary Yourofsky, Earthlings (ils sont tous dispos sur Youtube, sous-titrés en français voir avec une voix française).. Ou montre leur quelques livres : il y en a pleiiiiin !

S'ils sont comme moi, leur estomac est susceptible de jouer un rôle capital pour leur réceptivité : cuisine des plats qui correspondent à ton éthique, montre leur que c'est génial, bon, et carrément jouissif.
Le forum regorge de sources, n'hésite pas à fouiller !

Et puis laisse leur le temps de se faire à l'idée. C'est évident pour personne d'oublier tout ce qu'on nous a appris et de remettre en question nos habitudes.
 
Hello Mado! Bienvenue !

Tout d'abord, je suis émue : tu es officiellement la seule végétarienne près de chez moi (je suis dans l'Oise) à qui j'aurais parlée dans ma vie pour l'instant :hug:

Sinon, je comprends, c'est rare quand ça se passe tout de suite bien avec les autres quand on leur avoue. J'adhère à ce qu'ont dit MVA et Shrimp, le mieux, c'est de leur montrer des reportages, articles, affiches, etc etc. Et puis le scandale des abattoirs récent, tant qu'on y est ! Il faut également que tu montres que ce ne sera pas une "contrainte", que tu te cuisines le maximum de choses toute seule (et pourquoi pas, je te conseille, faire des repas vg pour tout le monde). Sinon, faire des recettes vg avec eux, c'est efficace (et cool) aussi ! :cuistot:

Moi au début, convaincre ma mère c'était pas gagné, mais j'ai réussi ! (tu pourras aller lire ma présentation aussi, ça fait à peine deux mois que je suis vegan) Depuis, mes proches réfléchissent de plus en plus (surtout ma mère, qui a abandonné la viande, le poisson et les oeufs le soir), et le mouvement végéta*ien est de plus en plus expliqué à la télé par exemple, ça m'a servi de "base" (souvent, les gens ne savent pas bien ce que c'est, et donc pense que c'est une lubie complètement insensée de notre part...) pour appuyer mes convictions. :)

Bisou picard ! :calin: (j'espère qu'on pourra apprendre à mieux se connaître!!! :) )
 
Bienvenue :)
Je veux pas foutre la merde mais héhé à ta place et à ton âge j'aurais désobéi :pouces:
Bon après, je peux comprendre que ce ne soit pas aussi simple.
 
Retour
Haut