Une nouvelle

lynemari

Jeune bulbe
Inscrit
4/1/15
Messages
8
Score de réaction
0
Salut tout le monde,

Je m'appelle Marilyne et je suis a mon sixième mois sans aucune consomation de viande. Peu à peu je vais retirer tout notamment poissons,..etc mais je prend mon temps parce que je profite de ce changement pour le faire accepter dans ma famille (qui dans mon cas et sans aucun doute pour d'autres, chose assez difficile).
Plus jeune sans me posée aucune question de santé je voulais déjà devenir Vegan parce que les animaux c'est toute m'a vie et que je les aimes jusqu'a infinie haha (j'en est 19 au fait =] ) mais, voilà la famille m'en a dissuader avec des arguments qui aujourd'hui me semble ridicule mais enfant ça me paraissait logique. Maintenant que je m'interresse énormement à ce que les insdustries nous vendent, l'amour que j'ai pour ces animaux,..etc m'a amener à revenir vers le vegan. Bref je ne cache pas que j'aime le gout de la viande (desolé) mais finalement sa ne me manque pas.
Je sais que ça parait contradictoire puisque j'aime les animaux mais sa me semblais correct a l'époque surtout que je suis issu d'une famille de paysans du coup la viande était quelque choses de rare et exseptionnel (Par exemple quand j'étais petite ont désolé tuait un coq pour nourrire toute la famille de la maison au moins 15 personnes du coup je me disais que s'étais un sacrifice mais justifier car rien ne se jettais..etc alors que en ville on en tue pleins mais beaucoup pars à la poubelle..etc S'étais un peu mes idées de l'époque qui aujourd'hui change en mieux.
Je voulais aussi rajouter que certaines images que j'ai pus voir mon aussi beaucoup influencer. Toujours dans le milieu d'ou je viens, on tuait nous même les animaux. Le sang l'acte en autre ne me choquais pas puisque s'étais certe occasionnel mais tout le monde y participer (les femmes lynchais, les mamie vidais et les enfant deplumais,..etc) ce qui me choqait en revanche est la souffrance que ressentais ces animaux, ma tristesse était tel que au final ils ne voulaiens pas que je soit a côter pendant qu'il lynchait puisque comme ils disaient quand un animal recent notre peine il prend plus de temps pour mourir (je sais pas si vous comprenner). Et je suis certainne que cela m'a énormément influencer.

Enfin tout ça pour vour dire que je suis ravis d'être ici parce que des questions je m'en poses beaucoup et que c'est un plaisir de partager avec des connaisseurs ansi que des nouveaux.

Merci de m'avoir lus car s'étais long ^^'

PS: Je m'exuse pour mes fautes surement nombreuses d'ortographe, a cause ma dyslexie.
 
Bienvenue :)
Ne t'excuses pas tout le temps comme ça^^ l'essentiel c'est d'essayer de changer maintenant.
Pour l'écriture, ça va, tu n'est pas désagréable à lire, c''est ce qui compte.
 
Salutation.
 
Bienvenue :)

lynemari":eknxirt6 a dit:
Bref je ne cache pas que j'aime le gout de la viande (desolé) mais finalement sa ne me manque pas.

Soit pas désolé^^ la plupart des vg aime aussi le gout de la viande je pense

lynemari":eknxirt6 a dit:
ma tristesse était tel que au final ils ne voulaiens pas que je soit a côter pendant qu'il lynchait puisque comme ils disaient quand un animal recent notre peine il prend plus de temps pour mourir (je sais pas si vous comprenner)

Je comprend pas trop :red: Quand un animal est entraint de se faire tuer ou qu'il agonise , il se préoccupe du bien-être de ses agresseur , et quand il voit que ses agresseurs sont triste sont corp devient instantanément plus résistant?

lynemari":eknxirt6 a dit:
Merci de m'avoir lus car s'étais long ^^'

PS: Je m'exuse pour mes fautes surement nombreuses d'ortographe, a cause ma dyslexie.

Non sa va , moi qui n'aime pourtant pas lire j'ai eu aucun problème et j'ai tout compris ;)
 
végéZder":1418rmkd a dit:
Je comprend pas trop :red: Quand un animal est entraint de se faire tuer ou qu'il agonise , il se préoccupe du bien-être de ses agresseur , et quand il voit que ses agresseurs sont triste sont corp devient instantanément plus résistant?

Non sa va , moi qui n'aime pourtant pas lire j'ai eu aucun problème et j'ai tout compris ;)

Merci beaucoup VégéZder :) en fait dans ces moments là je ne participer pas manuelement mais bon je regardais..et ce que voulais dire ma famille c'est que quand une personne est a de la peine pour eux ils le recente aussi et donc il ce débat davantage, je ne pense pas que ils parlaient physiquement plus resistant mais je pense qu'ils disaient ça dans le sens ou ils tenais bon parce que l'animal savait que quelqu'un "tenais a lui" un peu comme nous par exemple mon arrière grand mere refusait de se detendre, de dormir sans nous avoir vus avant et une fois qu'on lui a rendu visite le lendemain elle étais partie. En plus même si pour m'a famille s'étais que un coq moi quand j'allais les voir je leurs parlais (ce que chez moi ils trouve hyper bizarre..) alors peut être qu'ils voulais pas que je les voient mourir comme par exemple la chatte a mon pére mourrante a préfére se cacher pour mourire (racontage de vie :facepalm: ).

Apres sa peu être une coincidence je sais pas si sa t'aide à comprendre j'avoue que j'ai du mal à l'expliquer.
merci :) <br /:><:br /> — Le 04 Jan 2015, 16:27, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Merci Chocogrenouille :)
 
Bienvenue sur le forum
 
Bienvenue

Je te soutiens pour aller vers le végétarisme, et par la suite vers le végétalisme et véganisme qui sont la suite logique. Pas besoin de s'excuser car on aime le gout de la viande, pour ma part c'est pareil (sauf pour la crue) et je suis pourtant végan le plus possible. Même certaine odeur de viande me font encore envie, mais mon dégout de la viande se fait de plus en plus présent.

Cela est encore plus vrai avec les fromages et oeufs. Mais quand on connait les conséqences de tout ça, c'est pas vraiment de la privatisation car on est en accord avec nos convictions les plus profondes.
 
bienvenue !
 
Merci à vous tous :D <br /:><:br /> — Le 05 Jan 2015, 15:48, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
JojoVegan":1x2r18vd a dit:
Je te soutiens pour aller vers le végétarisme, et par la suite vers le végétalisme et véganisme qui sont la suite logique. Pas besoin de s'excuser car on aime le gout de la viande, pour ma part c'est pareil (sauf pour la crue) et je suis pourtant végan le plus possible. Même certaine odeur de viande me font encore envie, mais mon dégout de la viande se fait de plus en plus présent.

Cela est encore plus vrai avec les fromages et oeufs. Mais quand on connait les conséqences de tout ça, c'est pas vraiment de la privatisation car on est en accord avec nos convictions les plus profondes.

Oui voilà je préfére faire sa a mon rythme et petit à petit. Oui kkk je n'aime pas la crus non plus ^^ Oui excat j'avais abbandonnée l'idée enfant mais la je compte plus faire marche arrière puis même pour ma famille vus que je me renseigne..etc il prennent ça plus sérieusement ce qui les pousse a essayer de comprendre. Merci JojoVegan =)
 
bienvenue :)
 
Retour
Haut