Une plante végétarienne ~

Kaktus

Jeune bulbe
Inscrit
20/7/12
Messages
4
Score de réaction
0
Bonjour !
Alors je vais me présenter comme tout nouveau membre doit le faire. Je m'appelle Manon, j'ai 15ans, et je suis végétarienne depuis déjà un peu plus d'un an. Les raisons ? La souffrance animale, l'écologie... Fervente défenseur de ces causes, j'ai décidé de l'être. Malgré les critiques et remarques que l'on me fait, je continue de l'être malgré tout, ce n'est pas ça qui va m'empêcher de l'être et de m'assumer comme tel. D'ailleurs, je mangeais à la cantine et je remercie le collège d'avoir été compréhensif et quand il n'y avait que de la viande (hachis parmentier etc.), on me préparait un truc à part. Je vais rentrer au lycée à la rentrée, je ne mangerais plus à la cantine, ce sera plus pratique pour moi... Sinon, depuis petite, mon souhait a toujours été d'être vétérinaire, mon stage m'a conforté dans cette idée et j'ai toujours cet espoir de l'être... Passionnée des chiens, j'ai grandi et vis encore avec des toutous (Actuellement un petit chien croisé de 4 (presque 5) ans, du petit nom de Casper.) D'ailleurs, je crois que je ne remercierais jamais assez mes parents de leur compréhension vis-à-vis de ce mode de vie que j'ai décidé d'adopter.

A bientôt sur le forum. ~
 
Salut Manon et je te souhaite la bienvenue sur le forum.

Pour la cantine tu prépare des plats a part ?
Pour faire vétérinaire tu va devoir passé par la dissection et ce dès la seconde.

C'est bien d'assumer le fais qu'on soit végétarien :) .
 
Merci beaucoup à vous deux !

Mon collège se trouvait proche d'un lycée de cuisine et c'était eux qui fournissait les plats. Mes parents sont partis voir le lycée et le directeur de mon collège et d'un commun accord, ils ont accepté de faire autre chose à part quand il y avait du hachis parmentier par exemple. Sinon, il y avait souvent omelette pour les musulmans quand c'était du porc, j'en avais le droit aussi ou bien je ne mangeais que l'accompagnement seul comme le riz ou les pâtes.
Si vraiment ils ne pouvaient pas me faire une assiette en plus (Pour le hachis c'est pas bien compliqué, il suffit de me laisser de la purée normale à part. Ou pâtes avec lardons vu qu'il y a des musulmans ils faisaient toujours des pâtes à part, j'y avais le droit aussi.) j'avais toujours le droit à une entrée et/ou un dessert en plus.

Oui, la dissection est une chose qui me refroidit. Ça ne me dégoûte pas, loin de là (Durant mon stage, j'ai pas mal aidé à opérer) Le fait de devoir couper un pauvre animal qui ne demande rien comme tel... Jusque là, il y en a eu deux dans mes années de collège (Tête de poisson et coeur de poulet), je les ai évité sur un mot d'absence de mes parents, mais je vais pas pouvoir me défiler ainsi si je veux que ce métier se réalise...
 
bienvenue
 
bienvenue
 
Dire que j'ai commencé à ton âge...alors que j'ai l'impression d'être née VG héhéhé !
Bienvenue :)
 
Merci beaucoup tout le monde ! :)

J'avais voulu commencé le plus tôt que je pouvais et je me sans plus en accord avec mon moi intérieur et mes principes, d'ailleurs, je me sens même plus en forme végétarienne et en meilleure santé. :)
 
Bienvenue à toi :)
 
Retour
Haut