Une ptite pétition

Lapetitelucie

Broute de l'herbe
Inscrit
17/5/14
Messages
124
Score de réaction
0
Voilà dans ma ville ( Fribourg, Suisse) il y a un musée qui expose des poussins chaque année à Pâques. Je détestent l'idée qu'ils naissent sous lumière artificielle loin de leur mère et avec plein de gens qui les regardent. Nous, on aimerai pas trop que des gens viennent nous observer quand on vient à la vie avec des enfants qui crient, qui tapent contre la vitre... Et j'aimerai faire une pétition pour que le musée arrête de faire ça.

Pensez-vous que ce serait une bonne initiative? Si oui, puis-je faire ma pétition par Internet de façon à ce que des gens n'habitant pas en Suisse puisse voter ou c'est mieux de le faire en ville en arrêtant des gens dans la rue pour qu'ils signent?
 
Sur internet ça touchera beaucoup de monde, alors que dans la rue, ça risque de prendre longtemps.

S'il y a des associations de protection animale, peut-être certaines boutiques bio ou en rapport avec les animaux dans ta ville, tu peux y laisser des pétitions aussi.

La pétition est une bonne idée, cependant, il y a tellement à faire pour les animaux que cette pétition ne sera peut-être pas tant répandue que celles en actuelle circulation mais chaque tentative est importante.
 
C'est bien aussi les pétitions en ville. Ca parmet d'apprendre à aborder les gens, discuter, argumenter,...
Tu peux te mettre près du musée, tu toucheras + facilement les gens qui le visitent. Et puis, même s'ils ne signent pas (ne pas insister), au moins, tu livreras une information pertinente, tu peux sensibiliser le public du musée.
Par contre, sois bien documentée en amont pour pouvoir répondre aux questions.
 
Change.org, mesopinions.com, y en a sûrement d'autres, mais là j'ai pas les noms en tête. Google peut t'aider pour en trouver des plus adaptés pour la protection animale.
 
J'ai trouvé un site: Avaaz.org. Je crois qu'on peut classer les pétitions par thèmes...

Je dois dire pourquoi c'est important, j'ai écrit un texte:

A Fribourg, chaque année, à Pâques, des œufs sont retirés à des poules et sont mis en couveuse artificielle au musée d'histoire naturelle. Chaque jour, des familles viennent attendre l'éclosion de ces œufs. Des enfants excités crient, des bébés pleurent... Les pauvres poussins venant de naître sont apeuré par tout ce bruit. Aidez-nous à laisser les poussins et leur mère réunis, laissons-les naître dans le calme et la tranquillité!

Vous en pensez quoi? Vous pourriez apporter les corrections nécessaires s'il vous plaît?
 
Malheureusement, je ne crois pas que ces poussins auraient eu un sort +enviable s'ils n'avaient pas été là. Les poussins couvés par la maman poule, je crois que ça ne se fait plus que dans les très petites exploitations, et chez les gens qui ont juste quelques poules dans leur jardin
 
Mais au moins y a pas pleins de gens qui viennent les voir, faire du bruit et tout, non?
 
C'est effectivement assez stressant tout ce bruit, un poussin stresse pour un rien... Esp"rons que tu ai au moins quelques signatures ;) .
 
Retour
Haut