Une pub écologiste interdite en Ulster ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Des partis politiques et des associations écologistes ont réclamé la démission du ministre nord-irlandais de l'Environnement, pour avoir interdit une publicité appelant ses concitoyens à réduire leur consommation d'énergie et leurs émissions de CO2.
Sammy Wilson, ministre de l'Environnement dans le gouvernement régional de la province britannique, a estimé que cette publicité relevait de la "propagande". M. Wilson nie depuis toujours que le réchauffement climatique soit dû aux activités humaines.

Selon le ministre, la publicité, produite à l'initiative du gouvernement britannique, suggère que la planète pourrait être sauvée si les gens décidaient d'éteindre complètement leur télévision plutôt que la laisser en mode veille. "C'est une absurdité totale", a-t-il déclaré.

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/ ... ulster.php


J'avoue que j'ignorais qu'il existait en Europe un ministre de l'Environnement non-écolo, les commentaires me navrent aussi.
 
Nanako":3qqlign0 a dit:
J'avoue que j'ignorais qu'il existait en Europe un ministre de l'Environnement non-écolo, les commentaires me navrent aussi.
Moi, il ne m'est jamais venu à l'esprit qu'un ministre de l'environnement puisse être écolo, qu'il soit européen ou d'ailleurs...
 
bah, y a qd même des échelles de valeur cepafo, voynet est plus ecolo que Sammy Wilson...

encore que : "...Selon le ministre, la publicité, produite à l'initiative du gouvernement britannique, suggère que la planète pourrait être sauvée si les gens décidaient d'éteindre complètement leur télévision plutôt que la laisser en mode veille. "C'est une absurdité totale", a-t-il déclaré.
la je le rejoins plutot :)
 
kerloen":3dlq8g02 a dit:
encore que : "...Selon le ministre, la publicité, produite à l'initiative du gouvernement britannique, suggère que la planète pourrait être sauvée si les gens décidaient d'éteindre complètement leur télévision plutôt que la laisser en mode veille. "C'est une absurdité totale", a-t-il déclaré.
la je le rejoins plutot
c'est sûr que les discours écolo qu'on balance aux gens restent très primaires, éteindre la lumière quand on sort d'une pièce, baisser son chauffage d'un degré, fermer le robinet quand on se brosse les dents ... ça va pas très loin, mais je connais plein de gens qui le font toujours pas, la question est pourquoi garder la télé en veille alors que personne la regarde? pourquoi se chauffer alors qu'en hiver on va rarement en-dessous du 0 en france, les pulls ça existe
Le fait de descendre ces petits gestes ça me fait penser aux omnis qui disent "mais tu crois vraiment que tu vas sauver des animaux en étant vg, ils vont mourir même si toi tu les manges pas!" sous-entendu, ça a presque pas d'impact concret donc autant ne rien faire c'est tellement plus pratique.
Faut pas vivre au pays de Bambi, les industriels commenceront à se poser le problème de l'écologie quand les consommateurs s'en soucieront, et un mec qui garde sa teloche en veille toute la nuit est encore très loin de ces préoccupations.
 
Retour
Haut