Végatarienne somnanbule.

Herbivorette

Jeune bulbe
Inscrit
4/4/12
Messages
40
Score de réaction
0
Localité
Je suis chez moi, tu veux quelque chose ?
Bonjour !
(Je ne pense pas être au bon endroit pour parler de ça, donc si quelqu'un pouvais replacer le sujet...)

Alors voilà. Je suis végétarienne depuis peu, vraiment peu.
Il m'arrive quelques fois de faire des rêve où je me lève de mon lit pour aller manger de la viande. C'est assez bizarre, mais j'ai lu que s'était normale au début. C'est donc d'autre chose que je voulais parler.
Depuis toute petite, je fais des crises de somnambulisme. Cela était devenue rare, mais ses temps si, j'en fait de plus en plus.
Mon problème, c'est que j'ai peur que j'aille manger de la viande pendant mon sommeil. Vous savez, mes rêves ont l'air tellement réelle, comme si j'avais le gout ! C'est horrible comme situation ! J'en du mal à dormir..

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
S'il vous plait, c'est horrible :'(
 
Tu as de la viande chez toi ? Tu as peur de sortir en chercher ?!
Je me souviens pas avoir eu ces envies et/ou rêves nocturnes,il y a 30ans en même temps...mais ça m'aurais marqué et je m'en rappelerais.
Mon fils de 20a a aussi ce souçis par contre il absorbe que des boissons(jus de fruits,eau,pas d'alcool j'en ai pas) le probléme est pour l'entourage en général mais comme tu es pas dans la généralité héhéhé !
 
Le fait que tu sois somnambule depuis toujours ne jouera pas sur ce que tu vas faire.
T'est-il arrivé par le passé d'aller te nourrir pendant tes accès de somnambulisme ?
Ne te tracasses pas trop de ce que ton inconscient fabrique quand tu dors.
Je pense que si tu es trop stressée rapport à ça ton sommeil va être encore plus "agité" et tes rêves seront consécutifs à ce malaise ou angoisse.
Si tu n'as pas faim au moment où tu vas dormir, le fait de rêver que tu manges n'est pas lié à une envie réelle de te nourrir, que ce soient des gâteaux, de la viande ou autres aliments.
Je pense que si jamais tu arrives jusqu'au frigo pendant un épisode de somnambulisme, le seul fait d'ouvrir et de sentir le froid et de rencontrer un élément qui bloque (comme l'emballage, autre chose) va te réveiller et tu feras demi-tour.
Je sais que cette sensation doit t'inquiéter mais sincèrement ne prends pas tes rêves pour autre chose que ce qu'ils sont... des rêves tout simplement :)
 
Par contre un somnambule peut très bien ne pas se réveiller au contact du froid d'un frigo, ni même de l'eau hein. (ni même en se blessant, je peux en témoigner)
Et ce qui sera fait durant la crise n'a rien à voir avec des envies ni besoins réels. Être rassasié n'empêchera pas un somnambule de manger si c'est le "but" de sa crise...
 
Hum... oui sans doute
Par ailleurs, le somnambule n'est pas du tout responsable de ce qu'il peut faire pendant sa promenade nocturne :)
D'ailleurs quand on leur raconte ce qu'ils ont fait le lendemain ils ne se souviennent de rien du tout...

Ce que je désirais souligner c'est que plus Herbivorette flipperait à l'idée de manger la nuit des aliments qu'elle ne veut plus manger, plus le risque d'avoir un sommeil perturbé par des rêves, des accès de somnambulisme pourrait être présent.
 
Je crois aussi que le stress ou une angoisse est un facteur aggravant de tout ceci :)
 
sans avoir eu envie de manger de la viande, jai eu des crises egalement il y a 6 semaines, quand jai décidé de devenir vegé. J'errais dans mon appart', debout dans le lit, ou bien je croyais qu'il y avait qqun dans ma chambre (alors que je vis seule depuis des années^^)

Je suis une somnanbule reconnue depuis gamine, et c'est souvent par periodes que j'en ai.
Sure c'est que le changement d'alimentation qui a fait que j'ai recommencé à en avoir.

Là ca y est, mon esprit a du s'habituer. je n'en ai plus du tout. ^^
 
J'ai également été victime à une époque, lorsque j'etais extrêmement stressée, à des crises de somnambulisme ; je crois que chacun réagit d'une manière bien spécifique à ce phénomène, pour ma part, c'est souvent avant des périodes d'examen. Avant le bac, la seule chose qui me relaxait était de jouer au billard en ligne. Dés que je me remettais à réviser avant de dormir, mes crises repartaient de plus belles.
Je pense que tu es particuliérement stressée par le fait de ne plus manger de viande. Peut-être devrais-tu réfléchir à l'origine de cette angoisse ? pression de ta famille, de tes amis... as-tu faim quand tu vas au lit ? et tu peux toujours essayer de faire des exercices de relaxation ou de respiration. Essaye également de dormir à des heures régulières, il y a aussi des remèdes homéopathiques, car il faut faire attention, certes tu n'as pas envie de manger de viande, mais le somnambulisme peut également comporter d'autre risques.
 
Ah bah moi c'était le contraire, je rêvais que j'étais végétarien avant de le devenir dans la réalité X)
 
Retour
Haut