Végé en devenir et pseudo ridicule

Cactusbarbu

Jeune bulbe
Inscrit
5/1/14
Messages
4
Score de réaction
0
Pour la petite présentation, je m'appelle Anne-Laure, j'ai 21 ans et je suis originaire de Bretagne même si je fais mes études à l'extrême opposé en Alsace.

J'ai toujours été très attirée par les animaux, je suis une fille à chats, hamsters, gerbilles, poissons rouges, chien .... bref j'ai eu la ménagerie complète à la maison. Je fais aussi de l'équitation depuis que j'ai 6 ans donc autant dire que pour moi me faire manger du cheval c'est comme m'annoncer que j'ai offensé un dieu quelconque. Je ne peux plus être pure et en accord avec moi même après avoir mangé du cheval. Bref là n'est pas la question.

Je n'ai jamais été une grande mangeuse de viande, au grand damne de ma mère qui aime en faire de manière très (trop) régulière. Ma première phase végétarienne est venue quand j'étais au collège mais j'ai rapidement laissé tomber à cause des avis défavorables de mes copines de l'époque (oui on est bêtes en 5ème, on met l'avis d'une bande de copine avant la souffrance des animaux).

Je débute tout juste dans le végétarisme, j'ai commencé officiellement le 1er janvier, même si ça fait depuis septembre que je n'en mangeais déjà presque plus. Disons que ce mois ci, début 2014, ça s'est concrétisé en l'annonçant franchement à ma famille et surtout en supprimant complètement la viande une bonne fois pour toute.

Pourquoi végé ? Pour moi déjà c'est plus sain que la viande, plus sûr par rapport à ce qu'on mange, quand vous mangez une carotte on peut pas vous faire passer ça pour de la courgette (ou alors vous êtes forts !), l'aspect écologique et bien sûr l'aspect respect de l'animal.

Que dire d'autre ? Je ne sais pas ^^ donc je vous laisse me poser des questions si vous en avez : )
 
Bienvenue sur ce forum qui j'espère nourrira tes réflexions.
Mais juste : pourquoi ce pseudo de ouf ??? :ROFLMAO:
 
Ravelle : En fait avec une amie on s'est fait un envoi massif d'émoticones Facebook ... et les miennes c'était des cactus dont un cactus avec une barbe et on s'est mises à créer des pseudos inimagineables grâce à ces émoticones ... dont le mien Cactusbarbu. On a eu aussi EngagedSheep, MoutonNu, HappyPancakes ... et encore bien d'autres tous plus ridicules les uns que les autres ^^
 
Cactusbarbu":1f9seysk a dit:
quand vous mangez une carotte on peut pas vous faire passer ça pour de la courgette
Tu es dure avec les carottes : elles ont le droit de se déguiser pour Halloween, comme tout le monde !
Bienvenue !
 
Fabicha":ciwnaxmp a dit:
Cactusbarbu":ciwnaxmp a dit:
quand vous mangez une carotte on peut pas vous faire passer ça pour de la courgette
Tu es dure avec les carottes : elles ont le droit de se déguiser pour Halloween, comme tout le monde !
Bienvenue !
Ben oui les carottes aussi elles soufrent xD

Bienvenue !
 
bienvenue !
 
Retour
Haut