Végéta*isme et relachement tissulaire. Quel complément alimentaire ?

kEeNa

Broute de l'herbe
Inscrit
5/5/08
Messages
114
Score de réaction
2
Localité
Guadeloupe
Bonjour ,

Récemment,dans le cadre de mon boulot (esthétique), j'ai rencontré une "ancienne végétarienne" qui a piqué ma curiosité.
Celle ci m'a expliqué comment elle s'est vue contrainte de revenir à une alimentation piscivore à cause de la perte d'élasticité de sa peau. (bouerf un chouilla fausse excuse à mon sens mais bon ...)
j'ai donc effectué quelques recherches sur le net et en effet j'ai trouvé quelques petites choses qui en parlent mais rien de très précis.

Je suis végétarienne (pour ne pas dire végétalienne vu mon alimentation) depuis plus de 8 ans maintenant, et j'ai remarqué récemment un (léger) relâchement de l'ovale de mon visage et un manque (assez visible) de fermeté sur le corps (notamment les cuisses). Là où je vis,il est difficile de trouver des prodtuis végé (ou du moins qui soient abordables) et par conséquent, d'équilibrer au mieux mon assiette. Je me demandais donc quels compléments alimentaires pourraient avoir une action sur le raffermissement de ma peau ainsi que son élasticité.

Est-ce que quelqu'un aurait des conseils ?
 
Il me semble que la perte d'élasticité de la peau est normale si tu étais déja adulte il y a 8 ans... C'est l'âge ( pas besoin d'être spécialement vieux ) et le manque de sport j'imagine ( bon, sauf pour le visage ^^" ). Apres je suis pas dermato et je suis vraiment pas sure de ça ^^".
Par contre je crois que la vitamine E (?) est bonne pour la peau et elle est présente dans les huiles végétales.
Voila, j'espere que quelqu'un de plus renseigné répondra ^^'
 
effectivement l'élasticité des tissus est liée à l'oxygènation de ceux ci et le sédentarisme n'y est pas favorable. pour rafermir les cuisses il suffit de faire de l'exercice et pour le visage chanter ou faire des grimaces.
 
??? Euh j'ai une maman de 66 ans qui a une peau magnifique, et pas de relâchement des tissus ...
C'est quoi ce délire ? La plupart du temps justement les végés ont justement des peaux moins marqués et plus élastique ...

Par contre je sais qu'il y a une partie familiale (la formation de collagène, le structurant de la peau est pas le même chez tout le monde).
 
Et j'ai une grand mère d'environ 80 ans à la peau magnifique et qui est particulièrement viandarde... Il y a toujours des cas au dessus ou en dessous de la moyenne mais quand on donne un conseil on le fait de manière générale... Enfin, je pense ^^"
Pour le délire du poisson je crois que c'est un trip sur le collagène qu'il contient ou quelque chose comme ça... ( et la fascination de certains pour les -potentiellement- plus vieux humains du monde d'Okinawa :genoux: )
 
Excalibur j'ai 30 ans, j'ose espérer que je suis encore loin "du relâchement lié à l'âge" quand même :mmm:

Effectivement, le relâchement tissulaire peut être du à un manque de protéine, du coup, comme je n'équilibre pas forcément très bien mon assiette de ce côté là, peut être (qu'en plus d'un terrain génétique) cela peut-il venir de là.

En attendant, je reste tout de même convaincue qu'il doit exister des compléments alimentaires efficaces pour palier à ce manque ?
 
keEana, aurais tu remarqué ce relachement si tu n'avais pas eu cette cliente qui a expliqué son cas ?

peut etre que du coup tu psychotes dessus, car elle t'a parlé de VGR et tout et tout, et du coup tu mets en relation les 2... ? ;)

le relachement, ca peut venir de tout un tas de choses differentes (genetique, tabac, etc etc)
 
Effectivement a 30 ans ça doit pas etre courant... A part tout ce qui a été cité peut être une exposition trop réguliere et prolongée au soleil ? Je crois que ça accelere le vieillissement de la peau mais encore une fois je suis pas très calée, au pire, aller voir un dermato serait peut etre interessant
 
Il me semblait qu'on conseillait aux gens de manger beaucoup de fruits et de légumes pour améliorer la qualité de leur peau, mais aussi de réduire leur consommation de viandes et produits laitiers. Du coup je vois mal comment le végétarisme pourrait avoir un impact négatif.
 
A 30 ans, il est normal que la peau soit moins ferme qu'à 20 ans. J'ai trente ans moi aussi ;)
On peut palier par beaucoup de fruits en effets, du thé, des légumes colorés pour les anti oxydants qu'ils contiennent, et aussi par du bon gras (huile d'olive, avocat, fruits secs, sources végétales d'oméga 3)
 
Retour
Haut