Végéta*isme et santé meilleure ?

Kismie

Broute de l'herbe
Inscrit
27/6/14
Messages
178
Score de réaction
0
Localité
Quelque part sur une planète nommée Terre ^^
Site web
baltoborderaussie.wix.com
Bonjour à tous les végéwébiens !

J'aimerais savoir si vous vivez la même expérience que moi. Depuis que je ne mange presque que chez moi des choses que je prépare, pas grasses, végétariennes et végétaliennes depuis peu (j'essaye d'être végétalienne chez moi et végétarienne au dehors parce que c'est compliqué depuis quelques mois), j'ai remarqué que je suis en bien meilleure santé. Aucun rhume cet hiver (alors que d'habitude, j'en attrape au moins 2 ou 3), beaucoup moins de boutons depuis que j'ai drastiquement diminué ma consommation de lait (même si j'ai encore une peau moche, il y a quand même du mieux).

Est ce que vous avez constaté la même chose ? Ou d'autres ?
 
oui, clairement ;)
Autant sur nous deux, adultes que sur le grand de 10 ans et la lutine de bientôt 3: ça fait 5 ans (depuis notre transition en fait) qu'on n'est pas malades ^^
Bien agréable :D
 
J'ai senti un léger mieux en passant végéL.
Maintenant, je ne vais pas dire que c'est du tout au tout.

Je sens que je digère mieux, et que je mange plus sainement.
Comme j'ai perdu du poids, je suis essoufflé moins vite quand je fais des efforts. Je n'ai pas perdu en force, et j'ai l'impression d'avoir gagné un peu en endurance (mais je pense que c'est lié à la perte de poids).

Ça ne m'a pas empêché de me chopper la grippe cet hiver. C'est pas magique non plus.
 
Bé oui^^.
Quand j'étais omni, j'étais sans arrêt malade, je faisais des bronchites tous les 15 jours.
Je suis devenu végétarienne(bon, au début, j'ai du apprendre à équilibrer l'alimentation et ce n'était pas si simple, ce qui m'a couté des carences) et je ne suis plus malade! 1 seul petit rhume qui s'est soigné tout seul en 2 ans et à la rigueur une rhino phraryngite(mais s'est soigné toute seule aussi car j'ai pas prit de médocs ni rien.)

Je cours plus vite aussi.

J'avais cru remarqué que l'arrêt du lait m'a causé moins de stress et moins de stéréotypes (quand je me balance par exemple, c'est généralement quand j'étais stressée, et j'ai remarqué qu'en diminuant le lait et l'arrêtant même, je ne le faisais plus ou presque plus! Ou en tout cas, beaucoup moins) mais ça je ne suis pas sûre, j'ai plusieurs autres hypothèses pour ça.

Pas de changement de poids par contre.
 
Oh. Que. Oui.

Plus besoin de médicaments pour ma dépression saisonnière habituelle. Plus besoin d'aller à l'hôpital une fois par mois pour mes migraines. Plus besoin de soins hors de prix pour éviter les petits-caprices-hormonaux de ma peau. Ou pour les caprices de mes cheveux. Ou de mes ongles.

Oh, plus besoin de faire de régime ou d'effort particulier pour mincir et/ou lutter contre l'alimentation-émotionnelle.
Plus aucun problème digestif (sauf ceux liés à une très excessive consommation de gluten) alors qu'ils me pourrissaient la vie. Plus de fatigue chronique ou d'hypersomnie, un peu moins d'insomnies (ouais, j'aimais bien alterner) et stabilité de l'humeur (et je sais que ça peut surprendre ceux qui me connaissent).

Nette amélioration de mes progrès sportifs.

Le végétalisme, c'est fantastique.
 
Malheureusement ce n'est pas magique.

Je suis sujet assez régulièrement à des infections diverses... Ces derniers temps, j'ai eu le droit à quelques sessions d'antibio. Mon médecin traitant est quasi convaincu que ça vient de mon végétarisme. Lors de la dernière visite, il m'a prescrit vitamine D (en plein été), de la vita B9 et B12 (alors que je prend ma veg 1 quotidienne)...
 
Alors je n'ai pas constaté de changements durables:
- au niveau des maladies (grippes, angines, etc): aucun changement pour l'instant et heureusement car je suis très rarement malade et lorsque j'attrape un rhume, le lendemain je ne l'ai plus... donc ce serait bien que ça reste comme ça ;)
- au niveau des migraines: comme avant, ça peut arriver tout seul, je n'en ai ni moins ni plus.
- au niveau de la peau: quand j'ai arrêté le lait, en septembre, ma peau était largement mieux (moins de petits boutons et les pores moins dilatés)... jusqu'à mi décembre où j'étais à La Réunion, puis c'était mieux jusqu'à juin. Du coup je rejette la faute sur la chaleur, mais au moins l'hiver ma peau était mieux, c'est toujours ça.
- au niveau des insomnies: j'ai constaté au début de l'arrêt du lait que mon sommeil était plus reposant et que j'avais moins de difficultés à m'endormir... mais maintenant c'est comme avant, ça dépend des jours. (Mais j'ai l'impression que le cycle de la lune joue un rôle chez moi)

Voilà en gros. Mais en tout cas, c'est clair que je me sens mieux éthiquement!
 
J'y vois des bienfaits oui:

- beaucoup plus léger après un repas, maintenant très rare cette lutte contre l'endormissement après le déjeuner.
- Mes ongles poussent hyper vite, ma peau est mieux et si j'ai le moindre bouton ça se règle vite avec la pierre d'alun
- je me sens beaucoup plus vive, boosté, moins de phases dépressives comme je les appelait.
- pas le moindre petit rhume depuis 1 an que j'ai presque arrêté les produits laitiers, diminution des phénomènes allergiques (hors urticaire mais ça c'est un autre problème)
- au niveau du sport plus endurante et meilleure récupération, sur le début car maintenant je met surtout cela sur le compte de l'entrainement
 
Je n'ai remarqué aucun changement positif pour ma part.
J'étais rarement malade, je suis toujours rarement malade mais je me suis tapé une sinusite cet hiver et une bonne grippe il y a deux ans.
Toujours quelques boutons avant mes règles, comme avant.
Poids stable quelque soit la quantité/qualité de nourriture ingérée.

Par contre j'ai des troubles digestifs que je n'avais pas avant. Souvent le ventre gonflé et douloureux quelques heures près un repas. Je ne parviens pas à déterminer le ou les aliments responsables (à part les fruits crus mais j'ai arrêté).
J'ai remarqué que je tiens moins bien l'alcool aussi.
 
@Schrimp : c'est pas un manque de vitamine D ta dépression saisonnière ?

Je ne suis plus malade, je pense que c'est dû à un meilleur équilibre acide-base.
J'ai éliminé toutes mes maladies chroniques.
Meilleure qualité de sommeil, mais on dirait que c'est revenu à la normale.
Meilleure digestion : si je me fais péter la panse, le lendemain c'est OK, si ça ne l'est pas, je mange un peu plus léger sur 1-2 repas pour revenir à la normale, alors qu'avant, c'était parfois plusieurs jours.

Pour le sport, je ne sais pas si c'est valable une amélioration, je n'ai pas senti de changement significatif, mais d'un autre côté, il faut que j'arrive à revenir à un niveau entraînement militaire pour juger.
 
Pas de changements particuliers en passant au végétarisme mais moins de migraines (et moins fortes) et peut-être moins d'acné en passant au végétalisme (qui revient en force quand je bois certains laits de soja au chocolat - mais là c'est clairement la faute du taux de sucre) avec une digestion plus rapide et peut-être une légère perte de poids qui était probablement superflu. Sinon, j'ai remarqué que je pouvais avoir plus de problèmes digestifs en passant au végétalisme (type ballonnements) mais je met ça aussi sur le compte de la consommation de trop de fruits/ légumes crus :/. Mais au moins, ça m'a permisæ d'avoir une alimentation plus saine et de beaucoup réduire le sucré industriel :).
 
Mes allergies sont bien moins fortes (j'ai pas passé mon temps sous anti-histaminiques ce printemps, c'est bien la première fois), voire inexistantes (en hiver, quand les pollens font pas chier). Avant je passais mon temps à me moucher, maintenant c'est rare.
 
Le passage au végétalisme n'a rien changé pour mes migraines, et j'étais déjà très peu souvent malade... J'ai pas plus de souffle en sport non plus et j'ai pris du poids. Rien pour moi niveau santé.
 
Retour
Haut