Végétalisme questions

eloparadise

Jeune bulbe
Inscrit
5/1/14
Messages
2
Score de réaction
0
Bonjour à tous!

Petites questions pour les vegetaliens.

Depuis combien de temps l'êtes-vous et si ça fait un bout de temps avez-vous déjà eu des problèmes de santé liés à votre végétalisme?

Merci :)
 
Végétalien depuis 3 ans, et aucun souci de santé, bien au contraire !!!
Voici la position de l'ADA sur le sujet, une association de nutritionnistes (plus de 70 000) : http://avis.free.fr/Position_VG_ADA2009_VF1_00.pdf
En résumé ils concluent que l'alimentation 100% végétale est complètement adaptée à tous les âges de la vie et pour tous les profils, sportif de haut niveau et femmes enceintes incluses.
Et c'est loin d'être les seuls, l'OMS tient la même position et plein d'autres organismes officiels.
Pas d'inquiétude ;)
 
Je le suis depuis 6 mois, je vais très très bien mais des questions surviennent évidemment. Donc je demande l avis d'anciens si je puis dire :p
(Je précise Qu'en aucun cas je ne referai retour en arrière )
 
Ah, ok.
Bé, à peu près 4 ans de véganisme, et aucun pb de santé, je vais tjs aussi bien que quand j'étais vgr ou même omni (je suis rarement malade).
 
Presque 9 mois pour moi, et aucun changement physique, mais psychologiquement une meilleure conscience :)
Je continue à chercher des infos santé, je me supplémente pas encore en B12 et j'ai une appréhension à le faire, à cause du côté artificiel, et l'impression d'enrichir l'industrie pharmaceutique... :/ mais bon, j'ai encore le temps de voir, les carences ne se manifestent pas tout de suite.
 
Question à la con du soir:
Je souhaite perdre du poids, ma diéticienne m'a fait un menu avec 4 yaourt soja + soja ou tofu le matin et le soir.

Je peux avoir des soucis de santé avec 6 doses de soja/j?
 
Bin ça ne laisse pas trop de place pour autre chose donc ça me paraît excessif oui. De toute façon bouffer un certain type d'aliment à répétition c'est généralement pas très bon.

Et +1 pour monsidlateci en dessous.
 
Les régimes sur-protéinés font mincir car les protéines demandent pas mal d'énergie pour être assimilées. C'est rapide mais c'est facilement réversible.
Que ça soit de la protéine végétale ou animale, le surplus est mauvais pour les reins, le foie et le coeur et favorise les cancers et d'autres maladies.

Je conseillerais un régime moins riche en gras et en glucides lents plus progressif. En fait le plus simple est de manger équilibré, le poids se rééquilibrera.
 
Je suis vol depuis 1 an et demi, et je vais très bien ! J'ai même moins de problèmes de santé : plus d'eczéma, plus de crampes au ventre ou de gastro subite et beaucoup moins malade de façon générale.
 
Patronette":eau5j4v3 a dit:
Question à la con du soir:
Je souhaite perdre du poids, ma diéticienne m'a fait un menu avec 4 yaourt soja + soja ou tofu le matin et le soir.

Je peux avoir des soucis de santé avec 6 doses de soja/j?

On conseille bien les produits laitiers à chaque repas. :rolleyes:
Je pense que ta diététicienne a trouvé au soja le seul alternatif.

En protéine végétale, sache que tu as aussi le seitan, les algues, les légumineuses.

A titre d'exemple, je viens d'acheter de la spiruline que j'incorpore dans ma sauce salade, j'aime bien la couleur verte que ça donne :) (en outre, j'ai un petit souci de taux de fer faible, mais c'est antérieur à mon végétalisme, il faut juste que je vaille à faire davantage attention)
 
Il me semble que la diététicienne a voulu adapter Dukan en version végé.
Pour ce type de régime, le soja a l'avantage d'être riche en protéines et pauvres en glucides (contrairement au seitan et légumineuses contenant pas mal de glucides).
 
Ceci dit, hein, je ne mange pas que ça ;)
J'ai des féculents et des légumes à chaque repas, et là quand j'ai marqué "tofu" ça veut dire tofu ou soja ou légumineuse...
 
Ok, donc ça rejoint ce que je pensais :)
En "céréales" riches en protéine, tu as aussi le quinoa et le millet ;)
 
Retour
Haut