Végétarien Bouddhiste

Manjushri

Jeune bulbe
Inscrit
30/12/14
Messages
8
Score de réaction
0
Bonjour,


je me suis inscrit hier soir, pour retrouver mes semblables. Je suis végétariens parce que je mets en pratique l'enseignement du bouddhisme tibétain...je n'ai pas tojours été végan, mais depuis une quinzaine d'années ma consommation de viande ne se réduisait pas à grand-chose (uniquement dans les grandes occasions). Ces dernières années ma consommation de viande s'est presque estompée, et voilà que j'ai décidé de proscrire tout produit venant des animaux (surtout le lait) pour les raisons que tout le monde connait.
Pour ma part, je pense que c'est un acte de compassion envers soi et son environnement,être heureux en est la première cause.
Mais au-delà de la question du respect de la vie animale plusieurs questions planent et j'aimerai connaitre vots avis dessus
 
Salutation.
 
Tashi déleg Manjushri et bienvenue sur le forum.

Perso je n'aurais jamais pensé à prendre une incarnation tibétaine pour pseudo mais j'aime bien.
Malgré qu'on pratique la compassion et le profond respect de tous les êtres sensibles le bouddhisme n'oblige pas le végéta*isme. D'ailleurs Sa Sainteté le Dalaï Lama ne l'est pas. Par contre je comprends très bien ton choix.
Perso j'utilise encore un peu les produits laitiers, je ne vois vraiment pas comme je pourrais faire mon thé au beurre et ma tsampa sans beurre salé. Hormis ça j'évite tout produit d'origine animale, surtout le cuir mais pour d'autres raisons

Au plaisir de te lire souvent
OMPH
 
Mais pour moi le bouddhisme n'est juste qu'une "étiquette", je suis avant "humain", personne ne m'impose aucun choix. Le nom de la divinité pour pseudo c'est juste pour paraitre "bouddhiste"...héhé
 
Bienvenue

Nope il est opportuniste, il mange ce que l'on lui donne. C'est pareil pour les autres moines ^^ Dans des régions où on mange pas de viande, bah ils en mangent pas ^^
 
Bienvenue !
 
Pour répondre à Tigresse et Kahte, et tous les autres que ça intéresse sans partir en longeur dans ce sujet de présentation, j'ai répondu dans un nouveau sujet dans la rubrique philosophie:

bouddhisme-et-vegeta-isme-t18582.html
 
Retour
Haut