vegetarien et alcool ???

Môm80

Jeune bulbe
Inscrit
1/4/13
Messages
85
Score de réaction
0
Localité
Somme / Picardie
bonjour
je lis des témoignages de VEGETARIENS qui affirment qu'ils ne boivent pas d'alcool car certains vins et autres, sont filtrés a travers des boyaux ???

les végétariens ne boivent donc pas d'alcool ?????

quelqu'un peut éclairer ma lanterne à ce sujet ?

merci.

Excusez moi, je pose beaucoup de question ... mais, j'apprends !
 
Si, si les végé boivent de l'alcool... Comme tu l'as écrit, ce sont certains vins et alcools, pas tous. On essaie d'éviter ceux qui le sont et on consomme les autres. C'est d'ailleurs pareil avec certaines marques de jus de fruits (genre Jocker, il me semble, Tropicana est safe dans mon souvenir).

Il y a un site qui regroupe les alcools vegan (bières, vins, etc), mais c'est anglais (je crois que ne le parles pas?)

Barnivore.com tu rentres la marque et ça te dis si c'est vegan ou pas.
 
On a de tout ^^ Les végés ne sont pas des saints sinon Fush et d'autres existeraient pas. (Et moi encore moins)
 
J'ai pu lire dans une brochure pour le végétarisme et le végétalisme, que comme certains alcools ne sont pas vegans, si on a un doute il vaut mieux s'abstenir.
A mon avis, ce genre de phrase est malvenue, car elle contribue à donner une image d'ascète du végétarien, qui se prive de tout et ne se fait pas plaisir.
En ce qui me concerne, j'avoue que je ne fais pas trop attention...
 
Ne pas boire d'alcool : il manquerait plus que ça... :whistle:
 
Kahte":1ccpm47n a dit:
On a de tout ^^ Les végés ne sont pas des saints sinon Fush et d'autres existeraient pas. (Et moi encore moins)
Jezebel":1ccpm47n a dit:
Si, si les végé boivent de l'alcool... Comme tu l'as écrit, ce sont certains vins et alcools, pas tous. On essaie d'éviter ceux qui le sont et on consomme les autres. C'est d'ailleurs pareil avec certaines marques de jus de fruits (genre Jocker, il me semble, Tropicana est safe dans mon souvenir).

bonjour ...
Alors comment voit-on ça ?
enfin,en même temps , il ne faut peut être pas tomber dans l'absolu et ne pas faire passer le végétarisme et végétalisme pour des doctrines. Je ne pense pas que ce soit le but.

moi, perso... j'aime bien boire un bon verre de vin de temps en temps (j'apprécie), j'aime le champagne, le wisky et aussi la bière . Bon, je précise bien, me faire plaisirs de temps en temps...

Lol Dahte .

Jezebel":1ccpm47n a dit:
Il y a un site qui regroupe les alcools vegan (bières, vins, etc), mais c'est anglais (je crois que ne le parles pas?)

Barnivore.com tu rentres la marque et ça te dis si c'est vegan ou pas.

et non hélas, je ne parle pas et ne comprends pas trop l'anglais... je dis hélas, car ça me fait bien défaut, croyez moi !
bon dimanche à tous et merci pour vos réponses !
en fait, j'en conclue qu'il faut aussi répondre à ses envies et faire attention, on peut lire de tout et tout lire sur le sujet !
 
Après un petit échantillonnage des bières :

Vegan : Affligem, Carlsberg, Grimbergen, Leffe, Heineken, Stella.
Non Vegan : Guiness, Kronenbourg.
 
Et la téquila c'est vegan ?
 
Ca doit dépendre des marques ( -> Barnivore.com )
 
C'est vrai qu'il n'est pas toujours simple de s'y retrouver à ce sujet...ne pas hésiter aussi à contacter les marques en direct.
 
Et quand t'es dans un bar et que tu veux commander une margarita ? Tu vas aller vérifier la marque auprès du barman ? :s
 
Karouba":tqtjgd6n a dit:
Et quand t'es dans un bar et que tu veux commander une margarita ? Tu vas aller vérifier la marque auprès du barman ? :s
Tu prends une bière (mais pas une kro), c'est moins cher, vegan et surtout meilleur :p
 
kob27g":2azk49ft a dit:
Non Vegan : Guiness, Kronenbourg.


En même temps, c'est imbuvable ces machins donc osef si c'est pas vegan ! ^^
 
merci pour vos réponses. Du coup, je suis allé voir sur un site végétatiens et alcool, et ça a bien compléter vos réponses.
bon, je continuerais à boire mon petit verre de vin rouge quand j'en aurais envie. Je continuerais à boire ma petite coupe de champagne à l'occasion.
je boirais la chope de bière fraîche après le jardinage ... et un petit MONKEY SHOULDER... à l'apéro ...
et pis cHé toute (comme on dit par ici)... !
 
Je ne saurais répondre, je ne boit pas, je ne fume, mais je...
 
Karouba":2t8yje2m a dit:
Et quand t'es dans un bar et que tu veux commander une margarita ? Tu vas aller vérifier la marque auprès du barman ? :s

Pour ma part oui ^^ Je demande la marque si besoin est, sinon je m'abstiens et prends un truc moins cher ;p
Bon après, pour moi, c'est super facile, je bois quasi jamais d'alcool car ça ne me va plus du tout avec mes migraines tout ça...
 
BettieRose":kk43o4yg a dit:
Karouba":kk43o4yg a dit:
Et quand t'es dans un bar et que tu veux commander une margarita ? Tu vas aller vérifier la marque auprès du barman ? :s

Pour ma part oui ^^ Je demande la marque si besoin est, sinon je m'abstiens et prends un truc moins cher ;p
Bon après, pour moi, c'est super facile, je bois quasi jamais d'alcool car ça ne me va plus du tout avec mes migraines tout ça...

pour ma part, je ne vais JAMAIS dans les bars ... lol ! j'ai passé l'age !
mais bon, j'ai imprimé une liste trouvé sur un site végétarien ... donc, ça ira ! merci en tous cas ... c'est vrai qu'au début comme ça, on s'en pose des questions !
Hier matin en allant courir, je suis passé avec mon amie, devant un élevage de vaches . Les unes à cotes des autres, pas de quoi bouger, juste leur petite tete qui dépasse pour manger ! on avait qu'une envie, ouvrir pour les laisser partir ... c'est dégueulasse ! pffff
moi, quand j'étais petite, on allait encore dans les pâtures, avec notre pot à lait, chercher le lait que la fermière trayait devant nous ... on rentrait, on en avait bu la moitié ... encore tiède, sain, non traité .... mon Dieu, merde, j'ai pourtant pas 150 ans !!!!
 
On m'avait parlé d'une histoire de vessie de poisson, je trouve ça relativement dégueulasse comme concept x)
Mais du coup ça fait une excuse pour demander une bière meilleure que la Kro tout ça o/
 
Retour
Haut