Végétarien et poisson

Lapetitelucie

Broute de l'herbe
Inscrit
17/5/14
Messages
124
Score de réaction
0
Bonjour tout le monde!

Voilà je me posais une question: les végétarien sont-ils sensés arrêter le poisson?

Personnellement je pense que oui, car le poisson est un animal comme un autre.


Mais après avoir parlé à des gens cette question m'a taraudée...

Je vous explique une amie végétarienne m'a dit qu'elle mangeais du poisson, qu'elle s'en fichait des poissons... (A savoir: elle mange de la viande 2 fois par année et m'a dit une fois être végétarienne pour se "donner bonne conscience. Donc je pense pas qu'on puisse en tirer une conclusion...)

Mais un monsieur m'a dit qu'il connaissait beaucoup de végétarien mais que tous mangeaient du poisson... Mensonge ou réalité, on ne saura jamais...

Quoi qu'il en soit la question cette question de poisson me perturbe. Vous, amis végétariens, en mangez-vous?
 
C'est simple, un végétarien ne mange ni viande ni poisson.
 
D'accord, c'est bien ce que je me disais...

Mais quand on s'est moqué de moi quand j'ai dis "les "pesco-végétariens" sont des faux végétariens" j'ai quand même remis mon point de vue en question...
 
Depuis que je suis végé (seulement 3 semaines hein^^), j'ai déjà entendu cette remarque plein de fois ! "T'es végétarienne ? Mais tu manges quand même des oeufs, du lait, des poissons ?", "Je connais plein de végétariens qui mangent du poisson hein", "Ceux qui mangent pas de poisson ce sont les végétaliens".

NEIN NEIN NEIN ! ahah Pour moi un végétarien qui mange du poisson, ce n'est pas un végétarien, tout simplement ;)
 
Ha je suis pas la seule! Ça me rassure :D

Voilà les "pesco-végétariens" ne sont simplement pas des végétariens... En fait c'est des rien du tout vu que c'est pas des végétariens et pas non plus des omnivores :mdrpano:
 
Lapetitelucie":kgiaerix a dit:
Voilà les "pesco-végétariens" ne sont simplement pas des végétariens... En fait c'est des rien du tout vu que c'est pas des végétariens et pas non plus des omnivores :mdrpano:
Pour moi ce sont des omnivores.
 
Bibou":33orrfq3 a dit:
Pour moi un végétarien qui mange du poisson, ce n'est pas un végétarien, tout simplement ;)
Même pas que pour toi, c'est la définition du mot "végétarien" ! :)
Les gens qui mangent des bouts d'animaux, ce sont des omnivores - voire des carnistes. Sauf qu'en général ils se disent simplement "normaux", puisqu'ils appartiennent à la majorité ! Et donc ils peuvent se permettre de prétendre connaître la définition de mots qu'ils emploient peut-être pour la première fois...
 
kob27g":1afet60f a dit:
Lapetitelucie":1afet60f a dit:
Voilà les "pesco-végétariens" ne sont simplement pas des végétariens... En fait c'est des rien du tout vu que c'est pas des végétariens et pas non plus des omnivores :mdrpano:
Pour moi ce sont des omnivores.


Je sais pas, parce qu'un omnivore mange de tout (soit dit en passant, ce ne sont pas vraiment des omnivores... Est-ce qu'ils mangent des ordinateurs et des dauphins en peluche? Non? Ha bon, je pensait qu'ils mangeaient de "tout" :whistle: :mdrpano: Ok c'était pas drôle XD) et donc s'ils ne mangent pas de viande, on ne peu pas vraiment les appeler omnivores...
 
Lapetitelucie":wfpf44u7 a dit:
Je sais pas, parce qu'un omnivore mange de tout (soit dit en passant, ce ne sont pas vraiment des omnivores... Est-ce qu'ils mangent des ordinateurs et des dauphins en peluche? Non? Ha bon, je pensait qu'ils mangeaient de "tout" :whistle: :mdrpano: Ok c'était pas drôle XD) et donc s'ils ne mangent pas de viande, on ne peu pas vraiment les appeler omnivores...
Il n'y a pas grand monde qui mange de tout. Un omnivore ne mangeant pas d'abats par exemple, est ce réellement un omnivore ?
 
C'est marrant, c'est ce que disait un pote à moi au resto l'autre jour, la serveuse lui demande s'il est végé lui aussi, il répond "nan moi je mange de tout"...
J'ai pas osé pourrir l'ambiance en disant "ah oui ? des cadavres de rats ? du rôti de labrador ?"

Bon après, je tique toujours sur le terme omnivore, qui pour moi signifie que l'on peut manger de tout (je suis donc omnivore). Mais quand on l'utilise pour désigner les non-végétariens, ça signifie "qui mange parfois des bouts d'animaux" - même si c'est toujours le même animal.

Un peu de logique de base :
Végé = NON occurence de "manger des animaux"
NON (Végé ) = occurence de "manger des animaux"
0:)
 
kob27g":4oeljge7 a dit:
Lapetitelucie":4oeljge7 a dit:
Je sais pas, parce qu'un omnivore mange de tout (soit dit en passant, ce ne sont pas vraiment des omnivores... Est-ce qu'ils mangent des ordinateurs et des dauphins en peluche? Non? Ha bon, je pensait qu'ils mangeaient de "tout" :whistle: :mdrpano: Ok c'était pas drôle XD) et donc s'ils ne mangent pas de viande, on ne peu pas vraiment les appeler omnivores...
Il n'y a pas grand monde qui mange de tout. Un omnivore ne mangeant pas d'abats par exemple, est ce réellement un omnivore ?


J'avoue, mais alors comment on devrait les appeler? C'est pas vraiment des carnivore, pas des végétariens, pas des omnivores, pas des frugivores... Alors c'est quoi? XD
 
Lapetitelucie":1x2lrvtu a dit:
J'avoue, mais alors comment on devrait les appeler? C'est pas vraiment des carnivore, pas des végétariens, pas des omnivores, pas des frugivores... Alors c'est quoi? XD
On ne les appelle pas. Pourquoi mettre toujours tout qualifier ? C'est comme pour le terme flexitarien, ça veut tout et surtout rien dire.
 
kob27g":1jhosg5b a dit:
Pourquoi mettre toujours tout qualifier ?
Parce que c'est pratique pour exprimer un concept ?
 
yapuka":1mzpdtwm a dit:
kob27g":1mzpdtwm a dit:
Pourquoi mettre toujours tout qualifier ?
Parce que c'est pratique pour exprimer un concept ?
Mais il y a aura jamais assez de mots pour exprimer tous les régimes existants car chaque individu a sa propre manière de manger.
 
Oui je suis d'accord avec toi. Mais je trouve que le terme flexitarien s'applique plutôt bien à certaines personnes qui font consciemment attention à leur consommation de produits animaux parce qu'elles ont conscience des problèmes que ça peut engendrer eu niveau environnemental (même si l'aspect éthique leur échappe complètement). Je le trouve moins adapté dans le cas d'une personne qui n'aime pas trop la viande par exemple.
 
N'aime pas la viande: carnophobe ou carnofuge. Je sais, ça fait un peu bizarre, mais on peut inventer des mots, faut les utiliser pour qu'ulls restent dans le langage.
 
D'accord avec les autres. Un végétarien qui mange du poisson n'est pas un végétarien, c'est la définition même du mot et c'est tout. En général quand on me dit que les végétariens mangent du poisson, je demande si le poisson pousse sur un arbre ou si les graines existent en sachet pour les planter et je demande concrètement qu'elle est la différence entre la viande et le poisson. Y a plus personne.
 
Lapetitelucie":3j291tz8 a dit:
et donc s'ils ne mangent pas de viande, on ne peu pas vraiment les appeler omnivores...
Techniquement, "manger du poisson", c'est manger de la viande de poisson.
Un pesco-végétarien, c'est juste quelqu'un qui ne mange que certaines viandes (pareil que le type qui mange du poulet mais pas de boeuf quoi).
 
Retour
Haut