Vers le végétarisme

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonjours à tous,

Me voici parmi vous, telle une étape de mon cheminement!
Il y a deux ans, j'ai ouvert les yeux sur ce qui m'entourait et j'ai aspirait à une nouvelle philosophie de vie! J'ai comme cherché une sérénité, tenter de transformer une haine en rage.
Je me suis grandit en traversant certaines idées (qui me sont restées depuis) : écologie, anti-capitalisme, zappatisme...

Aujourd'hui, peu à peu, je tends vers le végétarisme! Je suis encore omnivore, c'est à dire que le jours de Noel je n'ai pas mangé que des légumes, légumeuses, fruits...

Je viens ici pour continuer ma quête d'une certaine sérénité, pas seulement du point de vue technique (est ce que j'absorbe assez de protéine, que prendre au petit dej?) mais surtout d'un point de vue spirituel, car certaines choses ne sont pas encore inées, et surtout je n'ai pas encore eu tous les déclics (peut être qu'ils mettrons un temps fou à arriver)!

[Aujourd'hui si je ne mange pas de la viande, c'est que je refuse l'élevage industriel]

Belle soirée à vous
 
Salut à toi et bienvenue.

sansterredasile":er2h4hvo a dit:
zappatisme...
Je ne connaissais ce mouvement, intéressant.

sansterredasile":er2h4hvo a dit:
que prendre au petit dej?)
Comme lorsque tu étais omni :whistle: (à moins que t'ai l'habitude de t'enfiler de la viande ou du poisson au pti déj )
 
Je tentais de souligner parfois l'idiotie à quoi peut être réduit le végétarisme sur d'autres forums: seulement à une question technique et non spirituel (enfin cela ne tient qu'à moi)

j'aime beaucoup ta signature
 
sansterredasile":292dm1ik a dit:
Je tentais de souligner parfois l'idiotie à quoi peut être réduit le végétarisme sur d'autres forums: seulement à une question technique et non spirituel (enfin cela ne tient qu'à moi)
Pour le coup, c'est moi l'idiot :zzz:

sansterredasile":292dm1ik a dit:
j'aime beaucoup ta signature
Merci, mais ce n'est pas de moi bien sûr.
 
Salutation
 
Bienvenue à toi ! Je ne sais pas si tu parle du "déclic" viande = souffrance mais si c'est le cas sache que j'ai crée un blog qui relate toutes les expériences que j'ai vécu pendant mes études en agriculture (élevage).

Je ne me vante en rien même si j'en donne l'impression mais il est tout neuf (le blog) et pour l'instant je n'ai eu que très peu d'avis 0:) (bien que très contructif ;) ).

Voilà bienvenue sur ce forum :red:
ha et l'adresse de mon blog http://elevage-souffrance.blogspot.fr/
 
@Marion vivre et aux autres ;)
J'ai eu le déclic souffrance dans leur vie mais pas encore dans leur mort!
Je refuse de manger un poulet qui a vécu entassé dans une cage marchand sur ces voisins, mais pas encore de manger le poulet qui a vécu en plein élevé par mon voisin très agriculteur très "responsable"
 
sansterredasile":20521e74 a dit:
@Marion vivre et aux autres ;)
J'ai eu le déclic souffrance dans leur vie mais pas encore dans leur mort!
Je refuse de manger un poulet qui a vécu entassé dans une cage marchand sur ces voisins, mais pas encore de manger le poulet qui a vécu en plein élevé par mon voisin très agriculteur très "responsable"

Mh je vois. Même en te disant que l'être humain ne devrait pas avoir à décider de la vie ou de la mort d'animaux ? Désolée je m’intéresse parce que je n'ai pas eu affaire à ce déclic là :confus: .
 
je suis contente de pouvoir en parler justement

J'ai comme deux êtres dans ma t^te pour cette question (suis je skizo?)
je suis bien de ton avis que nous n'avons le droit sur aucun être, et de l'autre qu'il s'agit d'une question de nature, nous (en tant qu'Homme) sommes omnivores.
enfin mes idées sont encore très confuses, je m'en excuse, je ne veux heurter personne, je tente juste d'arriver à ce déclic en beaucoup me questionnant
 
Le panda est carnivore mais végétarien ( bon ok, il est aussi en train de disparaitre ^^' ). Omnivore ça veut dire que notre systeme digestif peut retirer en quantité appréciable des nutriments d’à peu près tous les aliments, ça ne dicte en aucun cas une ligne de conduite à suivre ( d'ailleurs cet amalgame nature = moral m'agace un peu, sachant que ça à l'air d'etre bien accepté mais jamais argumenté comme point de vue :rolleyes: )
C'est pas contre toi, je te donne juste mon avi à ce sujet :).
Bienvenue au fait x)
 
Ne t'inquietes pas justement je suis en plein apprentissage et le débat m'est important!

Je différencie autant le légal du légitime, que le naturel du moral! Mais je n'ai pas forcement les idées claires dans ce cas
 
Salut :YE:

A ce que je vois tu est pour le respect de bête, c'est déjà très bien, si tu mange du poulet qui a été élevé par ton voisin, qui respect l'animal,sa vie, bon c'est déjà bien même si des problème, des questions sont a soulevés, Que fait il des poussins mâles ? Est il normal de tuer un être innocent juste pour sont plaisir gustatif ?

Bon a toi d'y réfléchir et de savoir ce qui te parait le meilleur.

Tu a parler que l'homme est omnivores, sa je suis d'accord, mais en analysant le sujet on ce rend vite compte que la définition de omnivores et très importante. J'entend par omnivores le fait qu'on tolère la viande, et les autres produits animaux. Cela a pour but que si nous sommes dans un cas de famine, de survie, on peut manger des bêtes pour survivre, c'est ce qui c'est peut êtres passer avant, il y a des millions d'année. Avant l'homme était vraisemblablement frugivores, herbivores mais en aucun cas carnivores ou omnivores. Bon je suis d'accord l'homme a évoluer depuis.

On tolère les produits d'origines animal, mais il ne doivent pas faire partie de notre régimes alimentaire, je vient de finir le livre "lait mensonge et propagande" et le seul conseil que je peut te donner et de ne plus boire de lait ou très peu et de lire ce livre. Le lait et très mauvais pour la santé.

Tout ce que je peut te dire c'est que niveau santé le régime végétalien ne pose pas de problème contrairement a ce que l'on croit, bon j'arrête de parler de sa car aparament c'est pas ce que tu recherche.

Après tu est contre l'élevages industrielle comme 80% de la populations française, mais les élevages BIO ne sont pas aussi bien qu'on le croit pour les animaux.

Tu est contre l’élevage industrielle ou du moins pas pour. Pour quel raison ?

je sais pas ce que tu entend par spirituel ?

et encore bienvenue sur le forum :kiss:
 
sansterredasile":1jegvz0m a dit:
je suis contente de pouvoir en parler justement

J'ai comme deux êtres dans ma t^te pour cette question (suis je skizo?)
je suis bien de ton avis que nous n'avons le droit sur aucun être, et de l'autre qu'il s'agit d'une question de nature, nous (en tant qu'Homme) sommes omnivores.
enfin mes idées sont encore très confuses, je m'en excuse, je ne veux heurter personne, je tente juste d'arriver à ce déclic en beaucoup me questionnant

C'est pas simple je sais :) , enfin moi je me dis que si j'aime sincèrement les animaux je n'ai pas à les manger si cela n'est pas vital pour moi. L'homme "omnivore" et non "carnivore" à le choix de manger sans souffrance hors je ne pense pas qu'il existe d'abattage sans souffrance.

A peine arrivée et nous t’essayons 0:)
 
Bienvenue à toi :)
 
Bienvenue :)
J'aimerais juste faire une petite correction,actuellement d'un point de vue strictement physiologique l'homme est à 100% frugivore/herbivore.
L'homme n'a commencé à manger de la viande pour survivre que lors des périodes de vaches maigres mais il a gardé cette habitude ensuite,le mode de vie de la plus grande partie de la population à changer mais notre corps est resté sensiblement le même ce qui fait que depuis assez longtemps on mange quelque chose que l'on est pas fait pour assimiler correctement.
 
Retour
Haut