VG Paranos ???

Très franchement.. Moi qui peut comparer entre la France et la Suisse (et un peu l'Allemagne aussi je suis à la frontière), je sais pas si on peut parler de "zapper" le végétarisme, mais c'est vrai qu'il est pas du tout représenter de la même manière.

De manière générale, il y a pas mal de flexitariens en Suisse. Si tu veux des similis-carnés pas besoin d'aller au rayon diététique des supers marchés. Et surtout la grande différence, je trouve par rapport à la France, Monsieur tout le monde va volontiers acheter ces produits de temps en temps. En France, j'ai l'impression que parfois il y a la "bouffe végétarienne" et "la bouffe pour tout le monde". Mon père s'est fait un principe de ne pas goûter au tofu, parce que "c'est pour les végétariens". Est-il nécessaire de rajouter que pour beaucoup aussi, aujourd'hui encore végé=pas bon.
Je pense qu'il y a quand même un petit problème de communication de ce côté là, mais après je vais m'emballer sur les lobbys etc..
 
Au début je pensais que tu parlais du film : Las VG Parano !

Donc, l'article, mouais, pas mal, au moins c'est court, y'a moins de probabilité de dire des conneries. Un détail, ça m'agace qu'on parle du végétarisme en disant
ce mode de consommation à base de tofu, soja et autres végétaux
 
C'est rigolo Marianne qui traite des gens de paranos. Ma mère était abonnée à l'époque où j'habitais chez elle : ce mag est bourré d'article sur les comploteurs franc-maçons et islamistes. Pendant les émeutes, y'avait même de longs dossier sur le péril "islamo-gauchiste", c'était un régal !
 
Et c'est surtout dans ce "magazine" que sévit Perico Legasse...
 
Je le trouve pas pire cet article... Les lobbys de l'agro-alimentaire se prennent un petit taquet, que même ce cher Cohen approuve, ça fait toujours plaisir.

Après le titre de l'article est vraiment pourri...

Sinon, Marianne a quand même le grand mérite à mes yeux de nous avoir gratifié recemment de deux éditoriaux intéressants et positifs sur le sujet.
 
Un commentaire sur le site résume bien l'article je trouve :

J'aime beaucoup le titre. On cite les intervenants de manière neutre dans tout l'article, parce qu'on n'a aucun argument pour les contredire... Et on se permet quand même un titre et une conclusion hyper orientés et condescendants, pour bien étaler sa propre végéphobie... Bien joué.
 
Le truc que je reproche à l'article c'est de dire que les VG ne sont pas représentés alors que l'AVF tente maintes fois de faire entendre la voix des VG* notamment face à l'infâme loi sur les restaurations collectives...

En France les associations 1901 sont le seul moyen légal de se faire entendre, seulement l'AVF ne compte que environ 3300* membres, alors c'est bien gentil d'être VG et de trouver que nous ne sommes pas ou pas assez représentés mais faudrait peut-être aussi adhérer à ce genre d'association pour faire entendre sa voix.

Sachant que pour 36 €/an (soit 3€/mois) chaque trimestre une excellentissime revue "Alternatives végétariennes" est envoyé aux adhérents.

* je n'arrive plus à retrouver le chiffre exact
 
Pas de soucis, si tu m'offres 36€ je souscris ;)
 
Le Mat":2vel1qzl a dit:
Le truc que je reproche à l'article c'est de dire que les VG ne sont pas représentés alors que l'AVF tente maintes fois de faire entendre la voix des VG* notamment face à l'infâme loi sur les restaurations collectives...

En France les associations 1901 sont le seul moyen légal de se faire entendre, seulement l'AVF ne compte que environ 3300* membres, alors c'est bien gentil d'être VG et de trouver que nous ne sommes pas ou pas assez représentés mais faudrait peut-être aussi adhérer à ce genre d'association pour faire entendre sa voix.

Sachant que pour 36 €/an (soit 3€/mois) chaque trimestre une excellentissime revue "Alternatives végétariennes" est envoyé aux adhérents.

* je n'arrive plus à retrouver le chiffre exact
Dont 66 ou 75% est déductible des impôts : donc pas d'excuses :anger:
 
Quand je toucherai un salaire promis j’adhère.
 
Que tout le monde ne peut pas faire l'économie de 3€/mois soit, quand on ne bosse pas ou que l'on touche presque rien, je comprends. J'ai été plusieurs années caillouvores.

Mais sachant qu'en France il y aurait environ 1 million de VG, dites moi si le chiffre n'est pas le bon, seulement 3300 environ adhérents, ya pas un truc qui cloche là ?
 
Le Mat":3lgb5nop a dit:
Le truc que je reproche à l'article c'est de dire que les VG ne sont pas représentés alors que l'AVF tente maintes fois de faire entendre la voix des VG* notamment face à l'infâme loi sur les restaurations collectives...

En France les associations 1901 sont le seul moyen légal de se faire entendre, seulement l'AVF ne compte que environ 3300* membres, alors c'est bien gentil d'être VG et de trouver que nous ne sommes pas ou pas assez représentés mais faudrait peut-être aussi adhérer à ce genre d'association pour faire entendre sa voix.

Sachant que pour 36 €/an (soit 3€/mois) chaque trimestre une excellentissime revue "Alternatives végétariennes" est envoyé aux adhérents.

* je n'arrive plus à retrouver le chiffre exact
Ah ben, je connais ton FB, maintenant...

Angellore":3lgb5nop a dit:
Un commentaire sur le site résume bien l'article je trouve :

J'aime beaucoup le titre. On cite les intervenants de manière neutre dans tout l'article, parce qu'on n'a aucun argument pour les contredire... Et on se permet quand même un titre et une conclusion hyper orientés et condescendants, pour bien étaler sa propre végéphobie... Bien joué.
Oui, ce commentaire est simplement parfait.
 
Je ne peux que plussoyer sur l'adhésion à l'AVF, l214, Societé Vegane, etc ...
Si on veut être dignement représenté, il faut se grouper et donner du pouvoir a ces associations pour nous représenter correctement.

Les chasseurs ont tout compris la dessus, ils sont moins que les végétariens, mais se sont associés comme il faut et au final sont bien plus représenté que nous :/
 
Enfin, sauf que pour chasser, faut faire partie d'une fédération de chasse ou je sais pas quoi. Pour devenir VG, y a pas besoin. Ça fait qd mm une sacrée différence.
 
Au moins, ceux qui mangent du poisson ne pourront plus se dire vg... :whistle:
 
A ce sujet, j'ai découvert aujourd'hui que je suis végétalienne depuis looongtemps ! Oui oui, vu que je ne mange non seulement pas de viande, ni de poisson (Rooh l’extrémiste!) je suis végétalienne, les végétariens, eux ils mangent du poisson.. Je suppose que ça a déjà été débattu mais.. Pourquoi dans l'esprit de la plupart, le poisson est différent de la viande ?...
 
les végétaliens ne mangent pas d'oeufs ni de produit laitier.. attention!

Les ''vrai'' végétariens ne mangent pas de poisson ...
 
SarahReb":3o4ktzsy a dit:
A ce sujet, j'ai découvert aujourd'hui que je suis végétalienne depuis looongtemps ! Oui oui, vu que je ne mange non seulement pas de viande, ni de poisson (Rooh l’extrémiste!) je suis végétalienne, les végétariens, eux ils mangent du poisson.. Je suppose que ça a déjà été débattu mais.. Pourquoi dans l'esprit de la plupart, le poisson est différent de la viande ?...
lili19":3o4ktzsy a dit:
les végétaliens ne mangent pas d'oeufs ni de produit laitier.. attention!

Les ''vrai'' végétariens ne mangent pas de poisson ...
Il me semble que les propos de Sarah était ironiques ;)
 
Retour
Haut