vie pratique en végétarie

Ninoou

Jeune bulbe
Inscrit
22/10/12
Messages
11
Score de réaction
0
Bonjour,

Un sujet qui m'interpelle (je ne sais pas si je poste au bon endroit!)comment adopter une alimentation végétarienne équilibrée en circonstances exceptionnelles...
je m'explique quand je pars en vacance l'été pour randonner, c'est souvent à la roots, que manger quand on ne peut pas cuisiner et emporter beaucoup de choses sans consommer essentiellement du paté végétal? (et encore faut-il en trouver dans certains coins paumés de France pas très ouvert aux magasins bio ou autres...)
si vous avez des solutions pour ça, je suis preneuse...

Edit : ah , je viens de voir qu'il y avait un post "que manger en rando?" mais si vous avez d'autres idées parce que ce qui est proposé est généralement dur à se procurer dans des coins reculés et longs à préparer quand on veut manger sur le pouce à la pause!
 
Qu'appelles tu coin reculé ?
Le milieu du Sahara, une banquise en Antarctique, la jungle Amazonienne ? ou alors des endroits plus accessible comme des randos dans les montagnes françaises ?
 
Oui, les montagnes françaises ou sa cambrousse, comme je suis parisienne, je suis horriblement sectaire! je vais déménager dans le 9 3 bientôt, ça va peut-être s'arranger! Juste par exemple, l'autre jour, j'ai passé deux jours en bourgogne dans un endroit bien paumé pour trouver de quoi manger pour la rando du jour, on est allé au premier supermarché (cora pas top!), et du coup, j'ai choppé du fromage et de la tomate, mais y'avait rien de cosmétiblement végé acceptable, je comptais sur une tapenade d'olive à la limite... heureusement qu'il y avait des belles gougères dans les boulangeries (et que je mange du fromage!)parce que sinon, mon petit sandwich "fromage, tomates et pissenlit" bof quoi!
je précise que je suis généralement avec mon ami qui est omni, mais qui m'a suivi sur ce moment là et n'a pas voulu se prendre de charcuterie pour lui!
 
Oula, se nourrir en Bourgogne, y'a que des escargots et du vin là-bas !!! :zzz:

Boulangerie, donc déjà tu peux te nourrir de pain :whistle:
Dans les supermarchés, ça doit pas être trop dur de trouver des fruits frais, des trucs en barquette comme du taboulé, carottes râpées, coleslaw. Tu as toujours l'option chips ou biscuit.
Bref, ce n'est pas de grande cuisine mais ça devrait suffire à te caler.
 
On se prépare AVANT, on prend des provisions sèches (faire bouillir de l'eau c'est presque toujours faisable).
Des pâtes asiatiques qui fondent dans un bouillon (on peut acheter que les pâtes et mettre son propre bouillon).
Du pain Essene, des barres de céréales, du granola.
Des fruits secs, du pâté tartex ou autres, des biscuits salés qu'on peut faire sois même, des cakes salés fait maison etc
 
kob27g":28nt0mns a dit:
Oula, se nourrir en Bourgogne, y'a que des escargots et du vin là-bas !!! :zzz:

Boulangerie, donc déjà tu peux te nourrir de pain :whistle:
Dans les supermarchés, ça doit pas être trop dur de trouver des fruits frais, des trucs en barquette comme du taboulé, carottes râpées, coleslaw. Tu as toujours l'option chips ou biscuit.
Bref, ce n'est pas de grande cuisine mais ça devrait suffire à te caler.


Y as souvent de la mayo ... donc de l'oeuf ...

Edit: autant pour moi -> vegetaRien ... je pense trop vgl des foix :(

Edit2 : par contre j'ai vue plus haut de la tapenade ... qui traditionnellement contient des anchois
 
En magasin bio il y a de la tapenade uniquement d'olives noire, (je ne me rappelle plus de la marque mais elle est bonne^^)
Saullasky, continue de penser comme ça hein, tu es toi ^^ tu as le droit ^^
 
Ptit_Pimousse":2npdpqd9 a dit:
VGL faut même pas y penser. A part oui acheter de la baguette et prendre des tas de bocaux de hoummous/tartinades diverses à l'avance.
Vu ce qui est indiqué là, c'est possible : que-manger-en-rando-t8597.html?hilit=randonn%C3%A9e ^^
Avec tous les fruits, légumes, oléagineux, fruits secs, céréales du petit-déjeuner, galettes de riz, pains, gâteaux, biscuits apéritifs, chocolat noir, confiture, pâtes à tartiner, terrines, chips, laits végétaux, il y a de quoi manger sans rien emporter ou chauffer, en épicerie ou supermarché.
 
Ptit_Pimousse":20m3uilu a dit:
VGL faut même pas y penser. A part oui acheter de la baguette et prendre des tas de bocaux de hoummous/tartinades diverses à l'avance.

Et encore le houmous t'as intérêt à le faire toi même ou à décortiqués toutes les étiquettes .. car en supermarché ils mettent souvent de la crémé fraîche :(
 
saullasky":n7quwb8y a dit:
Ptit_Pimousse":n7quwb8y a dit:
VGL faut même pas y penser. A part oui acheter de la baguette et prendre des tas de bocaux de hoummous/tartinades diverses à l'avance.

Et encore le houmous t'as intérêt à le faire toi même ou à décortiqués toutes les étiquettes .. car en supermarché ils mettent souvent de la crémé fraîche :(

Mais c'est quoi ce pays de barbare ?!? :cartonR:
 
Fushichô":ukj35w15 a dit:
saullasky":ukj35w15 a dit:
Ptit_Pimousse":ukj35w15 a dit:
VGL faut même pas y penser. A part oui acheter de la baguette et prendre des tas de bocaux de hoummous/tartinades diverses à l'avance.

Et encore le houmous t'as intérêt à le faire toi même ou à décortiqués toutes les étiquettes .. car en supermarché ils mettent souvent de la crémé fraîche :(

Mais c'est quoi ce pays de barbare ?!? :cartonR:
cet hoummous tout prêt contient du fromage blanc 0%
 
Putaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pays de meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
C'est Auchan seul le houmous de la marque auchan est vgl ... toutes les autre marques contiennent des produit laitiers ... c'est comme 90% des soupes de légumes qui contiennes du lait :(
 
Excusez moi de vous contredire mais non, la tapenade ne contient initialement pas d'anchois. L'anchoïade est une sauce qui y ressemble et qui contient des anchois (comme son nom l'indique) mais une tapenade contient des olives et des câpres.

Edit : c'est la tapenade VERTE qui ne contient pas d'anchois, il semblerait que la noire puisse en contenir. En tout cas, personnellement, j'ai mangé beaucoup de tapenades noires (ingrédients toujours vérifiés) et je n'ai trouvé qu'une seule boîte qui avait des anchois... *NE SAIT PLUS QUOI PENSEEEER* :><:
 
Moi j'en ai trouvé dans toutes celles du commerce que j'ai regardé, au restau j'avais demandé au serveur il m'a dit que non et ceux du marché n'en contiennent pas non plus en général ( en tout cas la où ma mère allait ), question de conservation
 
j'avais passé 2j en Navarre (spain) Bardenas = fruit + fruit secs, tranquille :)
 
Pour deux jours de randos c' est assez simple pour moi.
Avant le départ je passe dans un biocoop ou autre magasin bio.
Une boule de pain céréales, patés végétal, tapenade de tomates séchées, des pâtes complètes (pour le repas du soir, préparées dans le gîte d' acceuil), des fruits secs consommés toutes les deux ou trois heures aprés le passage de gros dénivelés. En réserve une tablette de chocolat noir et des galettes de riz.
Et bien sûr suffisamment d' eau pour l' hydratation. :)
 
Retour
Haut