Vis ma vie de petit rongeur.

clocloclo

Mange de la salade
Inscrit
22/8/07
Messages
446
Score de réaction
1
Purée, Zut, crotte, meeeeee*de!
ça faisait un an que j'avais arrêté. Et puis j'ai recommencé. La semaine dernière. J'ai recommencé à en manger... "Quoi! Elle a mangé de la viande?" vous dites-vous? :tongue:
Et bien oui et non.
En fait j'ai recommencé à m'adonner à cet énorme vice qu'est l'onychophagie (ou "rongeage d'ongles" pour les non initiés). :oops:
ça faisait un an que je ne les rongeais plus ou presque. J'étais loin d'avoir atteint mon objectif de griffes de tigresses mais mes mains étaient devenues assez jolies. Et puis en une semaine, rechute totale, j'ai tout bouffé. Maintenant, je suis en rogne contre moi même car en plus d'avoir les mains moches, j'ai mal aux doigts (oui oui, je les ai mangé au point d'avoir très mal, appelez les urgences psychiatriques!).
Donc voilà, je voulais savoir si quelqu'un d'autre avait ce problème et etait parvenu à y remédier. J'en suis à réflechir à m'offrir des séances d'hypnoses car je sais plus quoi faire.
Me parler pas du vernis amer, évidemment, j'ai essayé.
Le problème, c'est que je ne rends pas compte quand je ronge mes ongles, c'est seulement une fois que j'en ai chopé un bout que je réalise, et c'est trop tard.
Bon, vite, aidez-moi car je suis pieds-nus et je commence à envisager mes ongles des pieds comme une solution pour laisser ceux de mes mains tranquilles! :ROFLMAO:
 
Le problème, c'est que quand tu as arrêté un an et que tu reronges tout d'un coup, ça fait vraiment super mal! Hier, j'étais limite "handicapée" tellement mes 10 bouts de doigt me lançaient. Et puis à croire que j'en veux vraiment à mes doigts, je me suis coincé l'index dans la porte ce matin, il est en train de virer au bleu!
Et puis toi, tu es un garçon, et c'est moins moche sur les garçons je trouve.
Mais au delà du niveau esthétique de base, t'es-tu déjà vu en photo ou en video en train de ronger les ongles? Moi je me suis vue et ça fait vraiment bizarre de voir un adulte avec ses doigt à la bouche, ça fait aussi infantile que sucer son pouce! Et puis ça donne un air angoissé et stressé.
En tout cas, c'est cool que tu n'y prêtes pas plus attention que ça!
 
Bwarf... Pareil, tout le temps en train de me ronger les ongles, de manger les peaux autour des ongles et tout ca ^^'

Quand je m'ennuie ou que je suis trop stressée. Je m'en rend pas compte non plus quand je le fais!

Sollution miracle... euh... porter des gants?! ^^'
 
Liberta":30quz9w9 a dit:
Sollution miracle... euh... porter des gants?! ^^'
Rigole pas, j'ai déjà essayé. :red:
 
Moi ce sont mes peaux de pouces. depuis que j'ai 5 ans. mais quand j'etais petite je me mangeais mes ongles, plus maintenant. Mais mes pouces prennent toujours... c'est chiant...je rêve d'avoir des beaux pouces. Je ne sais pas ce que ça fait de les voir normaux lol.
 
Moi aussi ce sont les peaux, le côté des ongles car les ronger, j'aime pas, après ils accrochent :(
En tout cas, clocloclo, ton titre est terrible et ton explication aussi :D
 
Moi, c'est les cheveux que je tournicote à longueur de journée comme un enfant de 3 ans ! :red:
Mais pour les ongles, t'as qu'à essayer de grignoter autre chose à la place, comme un gros épi de maïs, des graine de pipasol à décortiquer....

Moi, mes ongles, je les ronge pas, je les épluche (J'enlève les couches...miam)

Sinon, ce qu'il faudrait, c'est se renseigner sur l'aspect psycho : "Pourquoi se ronge t-on les ongles" ?

Bon aller, zou ! Je file à la campagne !

Bisou mes ptit loups!
 
T'en fais pas mon p'tit loup, c'est la vie, ne pleure pas (8) hum pardon :red:

Sinon, tu peux essayer les gants + l'épis de maïs (et une photo pour nous ^^)


Non mais sérieusement. C'est souvent causé par le stress, mais on a beau le savoir, enfin, pour mon cas ca ne change rien. Je sais pas trop ce qu'il y a a faire, a par peut etre vraiment vouloir s'arreter et s'en empecher...
 
En fait, le plus dur, c'est que la phase où on met les doigts à la bouche est inconsciente. J'ai vu que les techniques d'hypnose travaille sur cet aspect afin de faire passer aussi cette étape au stade conscient (je suis pas sûre que la collègue de VGpower comprendrait ça...cf un récent post). Ce qui fait qu'après, si tu as la volonté de ne pas le faire, tu ne le fais pas.
Mais bon, on est bien un peu taré de se mutiler de la sorte, mais j'ai pas envie d'aller gratter plus loin pour savoir si je suis névrosée ou quoi, je ne veux pas connaître les causes profondes.
 
Moi j'arrête à chaque fois que je suis amoureuse, donc là c'est bon je ronge pas car je me dis qu'il va trouver ça moche etc. Par contre je me garde un petit doigt pour le dessert :D et les peaux parfois..

Tu peux mettre du vernis, c'est joli et du coup ça freine l'élan.

Par contre j'utilise jamais de coupe ongle, je les ronge, yes!

Je m'entortille les cheveux aussi et je me gratte la tête, ça fait pouilleuse c'est pas mieux... Mais ça destresse.
Et puis vaut mieux ça que de fumer.
 
Veganpower":2qxzdsu9 a dit:
En tout cas, clocloclo, ton titre est terrible et ton explication aussi :D
merci! :)
 
Et un : "je me marre bis" avec la référence de ma super collègue...mouhahahaha c'que j'aime ça ! >:)
 
moi aussi j'suis blonde :oops:

mais je sais ce que s'est qu'l'inconscient !

Peut etre que l'hypnose ca marche.
Tu peut aussi aller voir un magnétiseur, font des trucs fou des fois eux!
 
tiens, j'avais ce problème il y a quelques années... tu as essayé de les faux ongles ? On sait jamais!
 
Retour
Haut